Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Artillerie Légère
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Tactiques
Auteur Message
antonind
Auxiliaire


Inscrit le: 31 Déc 2013
Messages: 90
Localisation: Marseille
MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 12:18 pm    Sujet du message: Artillerie Légère Répondre en citant
On a fait un sujet (très interressant) sur l'artillerie lourde mais on a oublié l'artillerie légère!Je pose donc plusieurs question :
-Quel est la différence d'utilisation avec l'artillerie lourde?
-Que vaut il mieux choisir?(je pense que sa dépend du style d'armée).

Là je vois comme différence:le prix, la portée, la possibilité de se déplacer pour l'artillerie légère...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 1:30 pm    Sujet du message: Re: Artillerie Légère Répondre en citant
antonind a écrit:


Là je vois comme différence:le prix, la portée, la possibilité de se déplacer pour l'artillerie légère...


Ben c'est déjà pas mal, non ???? Rolling Eyes

Borix barde plus lourd que léger ! Very Happy Wink
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hightower
Centurion


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 493
Localisation: La Bouilladisse (13)
MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Perso, je trouve l'artillerie lourde peu intéressante alors la légère est a oublier ... difficile a rentabiliser Rolling Eyes
_________________
Il vaut mieux mourir debout, que vivre à genoux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antonind
Auxiliaire


Inscrit le: 31 Déc 2013
Messages: 90
Localisation: Marseille
MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant
L'avantage serait de pouvoir retraiter après le tir sur de l'infanterie(portée de 4 sur déplacement de 3).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
major highteeb
Magister Militum


Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 1173
MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant
l'avantage de la légère, c'est son prix. 6 points, c'est un tout petit peu moins cher qu'un archer pour la même portée... Une efficacité moins forte sur l'infanterie mais bien plus importante sur l'infanterie lourde. Personnellement, j'en joue parfois avec mes romains. Mettre l'artillerie face à un bloc de piquiers ou de barbares avec des légionnaires de chaque côté permet de tirer quelques pélos et d'endommager de loin l'ennemi (ce qui le fait souvent douter...), et de rapidement combler le "trou" par un déplacement et un glissement, voire par une simple interpénétration s'il existe des troupes de réserve derrière l'artillerie (ce qui peut être dévastateur). En sus,quand ça meure ça n'endommage pas la dite réserve, ça ne vaut que 6 points... Et ça tire par dessus les LI ! Du coup, Li+ artillerie et la phalange n'aime pas des masses... Mais après, c'est variable. Parfois ça sert beaucoup, parfois moyen, parfois pas du tout... j'étudie le fait de les mettre avec des fortifs, au cas où je dois les jouer sur un flanc ou défensivement au centre
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Tactiques
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum