Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
armée de Cyrus le grand
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Marques de figurines
Auteur Message
morglum
Légat


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 521
Localisation: LYON - LONS LE SAUNIER
MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 12:43 pm    Sujet du message: armée de Cyrus le grand Répondre en citant
Bonjour, je voulais connaitre la compatibilité entre les figurines ESSEX, GLADIATOR et MUSEUM MINIATURES.
Quelqu'un à une idée à quoi ressemble la war tower de GLADIATOR?
_________________
AAARRRGGGHHHHH!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Gladiator a eu plusieurs sculpteurs mais la gamme Perses est compatible avec Essex du moins les piétons (c'est ce que j'ai fait), pour les chevaux, ils sont un peu plus petits (ou les Essex un peu plus bouboule....) mais ça peut passer .... ce n'est qu'un avis
La tour, d'après mes souvenirs, c'est une tour en bois tirée par des boeufs, avec quelques archers au sommet d'icelle
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morglum
Légat


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 521
Localisation: LYON - LONS LE SAUNIER
MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci thierry! je pensais récupérer chez GLADIATORles archers immortels pour pouvoir les mixer avec ESSEX. Pour les tours, je ne crois guère à la véracité de celle-ci avec sa structure qui me parait bien faiblarde ( l'architecte reprends le dessus...). c'est vrai que pour ces bestioles, bien malin qui pourra dire ce qu'il en était vraimment.
_________________
AAARRRGGGHHHHH!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
http://iranpoliticsclub.net/history/civilization-persia1/

Un dessin et une reconstitution réelle de la tour de combat.
Ce serait bien que Xyston la fasse mais sur 4x8 faut réduire les proportions.
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Feue la regrettée société FEODAL l'avait faite cette tour Crying or Very sad
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thomas
Légat


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 582
MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je crois bien avoir vu cette tout chez Magister Militum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant
voila la tour en question ... Magister distribue les anciennes Chariot

_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Mer Déc 18, 2013 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant
Icaunais a écrit:
http://iranpoliticsclub.net/history/civilization-persia1/

Un dessin et une reconstitution réelle de la tour de combat.
Ce serait bien que Xyston la fasse mais sur 4x8 faut réduire les proportions.


En tout cas, le site est super intéressant et leur tour reconstituée bien plus belle que celle de Magister que je trouve un peu succincte... Sad

Borix barde un petit tour et puis s'en va Arrow Laughing
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morglum
Légat


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 521
Localisation: LYON - LONS LE SAUNIER
MessagePosté le: Mer Déc 18, 2013 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant
Cette tour, c'est comme celles proposées par Napoléon III pour Alésia. Il suffit de lancer des grapins et de tirer dessus pour coucher la bestiole par terre. Plus sérieusement, je serais curieux de savoir d'où le régime iranien a sorti une pareille reconstitution. Si effectivement on est sur une tour d'assaut pour un siège( entre parenthèse les niveaux de tir inférieurs ne servent à rien, et cette forme fait plûtot pensée à une réinterprétation de la tour de Babel ou de poste astronomique...), je ne sais pas comment Cyrus pouvait aligner ces fameuses "tours mobiles" en bataille comme le décrit Xénophon. En tout cas celà n'a pas du être bien brillant car on ne les pas vu plus tard dans l'armée perse.

Mais c'est fun!!!!! Twisted Evil
_________________
AAARRRGGGHHHHH!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minos
Légionaire


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 144
Localisation: Nantes (44)
MessagePosté le: Mer Déc 18, 2013 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant
Icaunais a écrit:
http://iranpoliticsclub.net/history/civilization-persia1/

Un dessin et une reconstitution réelle de la tour de combat.
Ce serait bien que Xyston la fasse mais sur 4x8 faut réduire les proportions.


Oui cette marque fait de superbes figurines, c'est dommage mais leur gammes perse ne fait que des achéménides tardifs et je ne pense pas qu'il feront une gammes "early" et donc pas la fameuse tour. Malgré tout on peut se débrouiller avec la cavalerie coloniste et charger les boucliers de la garde et des levées mèdes pour faire les immortels et sparabara. Je teste d'ailleurs en ce moment un procédé pour réalisé les boucliers d'osier.

Pour les tours peut être ça vos le coup de la faire toi même? Si tu es archi tu es un peu familiarisé avec les maquettes Morglum Wink, évidement le problème ce sont les roues.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morglum
Légat


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 521
Localisation: LYON - LONS LE SAUNIER
MessagePosté le: Mer Déc 18, 2013 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J ai pris un modèle chez gladiator on verra bien. ... sinon je ferais moi même mon bricolo!
_________________
AAARRRGGGHHHHH!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merci de nous faire une photo du modèle Gladiator quand tu la recevra Wink
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minos
Légionaire


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 144
Localisation: Nantes (44)
MessagePosté le: Jeu Déc 26, 2013 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant
Oui une petite image du modèle de Galdiator sera la bienvenue.

Si tu préfère la créer toi même voici la description que fait Xénophon livre VI chapitre 1:

"Voilà ce que fit Abradatas. En voyant ce char à quatre timons, Cyrus eut l’idée que l’on pourrait en faire à huit timons, de manière à faire traîner par huit paires de boeufs l’étage inférieur des tours mobiles ; ce char avait environ trois brasses de hauteur à partir du sol, en comptant les roues. (53) Il pensait que les tours de ce genre, placées derrière les rangs, seraient d’un grand secours à la phalange et causeraient de grands ravages dans les rangs ennemis. Sur les différents étages il fit pratiquer des galeries et des créneaux, et il fit monter vingt hommes sur chaque tour. (54) Quand toutes les pièces des tours furent assemblées, il en fit essayer la traction. Les huit paires de boeufs tirèrent la tour et les vingt hommes qu’elle portait plus facilement qu’un attelage unique ne tire sa charge de bagages ; car, tandis que le poids des bagages était d’environ vingt cinq talents par attelage, la tour, dont le bois avait l’épaisseur de celui des scènes tragiques, avec les vingt hommes et leurs armes, pesait moins de quinze talents pour chaque paire de boeufs. (55) Cyrus, voyant que ces machines étaient faciles à traîner, prit ses dispositions pour emmener les tours avec son armée, pensant qu’à la guerre prendre ses avantages, c’est à la fois salut, justice et bonheur."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Jeu Déc 26, 2013 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ce qui laisse à penser que ce WWg là devrait pouvoir tirer au dessus des troupes amies...

Borix barde pratique Smile
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minos
Légionaire


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 144
Localisation: Nantes (44)
MessagePosté le: Jeu Déc 26, 2013 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui Borix, il décrit d'ailleurs parfaitement l'ordre bataille et la position des tours voici un passage du texte :

"(2Cool Voilà ce que vous devez faire. Toi, Euphratas, qui commande les machines, fais en sorte que les attelages qui traînent les tours suivent la phalange le plus près possible."

"(1Cool S’ils espèrent, en pressant sur nous, nous enfoncer, il leur faudra d’abord soutenir la charge de notre cavalerie et des faux dont la force sera doublée de celle des chevaux. Si même quelques-uns tiennent ferme, comment pourront-ils lutter à la fois contre notre cavalerie, contre notre infanterie et contre nos tours ? car les soldats des tours nous viendront en aide et en faisant pleuvoir les traits sur eux les paralyseront et les empêcheront de combattre."

*Un autre passage sur les chars à faux est assez étonnant où il décrit l'usage du char des assyriens, des cyréniens et mèdes dans le cadre d'escarmouche uniquement et que la première fois le char (à faux) permet une charge dans les rangs de l'infanterie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Marques de figurines
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum