Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Perses achéménides
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Marques de figurines
Auteur Message
Minos
Légionaire


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 144
Localisation: Nantes (44)
MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 4:20 pm    Sujet du message: Perses achéménides Répondre en citant
Je me suis constitué une base de perses achéménides de chez magister militum pour une armée achéménides tardive et à l'occasion "classique".
Je cherche des belles figurines pour les immortels et sparabara avec cuirasse et pavois, celles de magister militum n'ont pas de cuirasse, sont très statiques pas très emballantes. De plus il me semble que les figurines qu'ils proposent sont vraiment "early", les représentations grecques des guerres médiques présentent des perses avec cuirasse d'écailles (immortels ou sparabara?)
Je voudrais savoir si d'autres marques serait proche au niveau de la taille et réussies sur le plan esthétiques.
Je suis également preneur de toute bibliographie sur le sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ce qui se marie le mieux avec du Chariot (Magister Militum) qui sont fines et assez petites, cest du Gladiator, elles sont Early mais aussi Late, à voir donc :
http://www.blackhat.co.uk/online_shop/index.php?cPath=22_51&osCsid=edbf6a92ea1fd5b74cd36c55d2730d9f
C'est vraiment le plus compatible et certainement le moins cher. les pochettes contiennent 10 fantassins ou 5 cavaliers (les commandement sont à 3 et 6)

Tu as aussi des Perses Achéménides chez Essex mais elles sont plus "rondes"
http://www.essexminiatures.co.uk/pages/15mm-ancients
Il faudra un peu chercher, je ne sais pas trop où ils sont

Tu as bien sur le "fourre-tout" US qu'est Old Glory
http://oldglory15s.com/Late-Achaemenid-Persians_c359.htm

Les plus beaux mais aussi les plus grands et les plus chers : Xyston
http://www.scotiagrendel.com/Xyston/index.php?main_page=index&cPath=2_3_11

et il y en a encore d'autres ...
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Minos
Légionaire


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 144
Localisation: Nantes (44)
MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour ces conseils Smile
la gamme gladiator me parait pas mal, mais la résolution des images de leur site est assez limité on a tout de même des difficulté à voir les détails.
Chez essex dommage que la peinture soit aussi grossière ça ne met vraiment pas en valeur leur figurines, du coup je trouve pas ça très joli.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant
Vu que tu as du Chariot, j'opterai aussi pour du Gladiator. Tu ne serai pas à Petites Guerres dans 3 semaines ? sinon j'aurai pu te montrer ce que Gladiator donne, j'en ai, au pire j'essaie de te faire des fotos Very Happy même si les miennes sont plus Early...
Au plaisir de se croiser autour d'une table à Aniche ou lors d'un tournoi Nordiste Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Minos
Légionaire


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 144
Localisation: Nantes (44)
MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Petites guerres est en cours de négociation!
d'ici la je vais m'activer sur la peinture des magister militum, c'est deja du boulot Embarassed , j'ai des hittites à finir aussi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minos
Légionaire


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 144
Localisation: Nantes (44)
MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
A bien y regarder Les Xyston sont vraiment sympa, mais si elles sont "grandes" je pense que se mixera pas du tout avec les chariot... dommage Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minos
Légionaire


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 144
Localisation: Nantes (44)
MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Finalement je suis parti sur la gamme xyston, après moult réflexions je me suis laissé séduire par cette marque en visionnant ce site : http://www.hourofwolves.org/?view=armies&which=persia&full=1
Je me suis d'ailleurs inspiré du magnifique schéma de couleur et améliorer ma technique de peinture.

Xyston ne propose pas les pavois des achéménides classiques mais comme les tuniques achéménides tardifs et classiques sont les même je voudrais pouvoir interchanger les boucliers des takabara avec des boucliers de sparabara. Ca pose deux problème : trouver ou fabriquer les pavois et les attacher à la figurine.
Es ce que quelqu'un aurait déjà pratiqué ce genre de conversion sans que ça ne dénature la figurine?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Marques de figurines
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum