Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
quick shade
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Techniques de peinture
Auteur Message
borkil63
Centurion


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 424
Localisation: Boukisthan
MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2013 4:27 pm    Sujet du message: quick shade Répondre en citant
Bonjour, n etant pas un grand peintre j aimerais tester cettetechnique. Pour le pot de quick, il n existe qu'en grand format? Le seul que j 'ai vu est aux environ de 40euros. Y a t il des pots plus petit?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2013 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Etonnant, car les prix pratiqués sont aux alentours de 25€....
chez Comitatus
http://www.comitatus-figurines.com/article.php?idcateg=24&idscateg=61&idsscateg=237
le site d'Army painter créateur du quick shade
http://www.comitatus-figurines.com/article.php?idcateg=24&idscateg=61&idsscateg=237
hobby Max
http://www.hobby-max.fr/cid_PEQS_quick-shade-lasure.html
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2013 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant
hello Stef,
c'est une question de goût bien sûr mais il ne faut pas croire que le Quickshade fait de bons peintres ! Tu devrais regarder le résultat chez Christian, il a qqs armées "traitées" de cette manière là. Cela donne vraiment un rendu très médiocre à mon avis. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nappat
Signifer


Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 307
Localisation: VAR
MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2013 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,
perso j'ai abandonné cette technique, à mon avis peu efficace par rapport à un éclaircissement de la figurine fait avec la couleur de base mélangée à du blanc sur les bords exposés de ta figurine au "soleil" pour ma part "zénithal". Cette technique du quick sade, a plus tendance à salir la figurine. Et puis malgré de nombreuses précautions, le pot sèche, et au prix ou c'est vendu, c'est bien dommage.

Bonne peinture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eh78
Centurion


Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 492
Localisation: 78 LIMETZ VILLEZ
MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2013 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis pas un grand fan du Quickshade, toutefois celà peut donner un bon rendu (cf le topic de mon pote CAESER avec ses français Guerre de 100 ans).
Pour le 15mm je suis un adepte de la peinture au noir mais j'avoue que pour le 25mm je l'utilise pour traiter les masses (je suis en train de peindre des Orks Warhammer 40000 pour le fiston) et ma fois, appliquer au pinceau, celà donne un effet très correct (j'applique un vernis mat PEBEO au final).

Après, comme dirait l'autre, les gouts et les couleurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2013 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant
c'est vrai que sur le 25 çà peut donner une base.

mais attention: c'est pas compatible avec les vernis GW.
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant
Perso, j'utilise les lavis GW au pinceau.
C'est un peu plus long que le quick shade mais au moins je choisis le lavis le plus adapté à la couleur de base.

Les lavis quick shade ou autres sont plus adapté à la peinture sur base blanche qu'à la peinture sur base noir où l'éclairci (en peinture) viens donner du relief.
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAESER
Légionaire


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 102
MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2013 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant
Perso j'aime bien utiliser le QuickShade ( simple et rapide ) mais avant il y a quand meme pas mal de petit truc a respecter pour un résultat correct :

1- sous coucher en blanc

2- Utiliser des couleurs plus claire que dans vos habitudes

3- Lors de la mise en place des couleurs de bases il faut absolument etre precis et délimiter chaque zone de couleur

4- Passer le QuickShade avec un pinceau et bien penser a controler et a enlever les amas de de QuickShade qui se forme en coulant

5- Laisser secher 12h ( une nuit )

6- Eclaircir les figurines ( lignages etc.... )


voili voila

Bonne peinture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2013 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je ne suis pas un grand peintre loin de là. Je pensais que le QS résoudrait en partie ma flemme lorsqu'il s'agit de peindre en me permettant de gagner du temps sur les lavis. Je suis déçu pour les raisons précitées.
Effectivement c'est plus recommandé pour le 25mm que le 15mm car le produit est assez épais et génère des coulures. Mais peut être faut il le diluer? Je n'ai pas essayé.
Il faut impérativement le passer au pinceau (le vendeur me l'avait indiqué) et non tremper la figurine dans le pot et la secouer comme indiqué sur la notice.
Donc ce n'est pas si rapide que ça du coup.
C'est assez cher au final.

Néanmoins ce peut être utile pour certaines armées à bases claires (je pense à des squelettes par exemple).
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Techniques de peinture
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum