Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
VV 111
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Bibliothèque
Auteur Message
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 5:56 am    Sujet du message: VV 111 Répondre en citant
J'ai reçu hier mon Vae Victis.... Et telle la midinette recevant son magazine de mode, je me suis jeté dessus toutes affaires cessantes !
Bravo à Belinconnux dont je suis le plus fidèle lecteur pour son essai sur les éléphants et leur emploi dans AdG !

Et puis un numéro collectif où vous pouvez admirer le conseil Bardique au grand complet entourant les vainqueurs de Petites Guerres !

Borix barde groupie Laughing Laughing Laughing
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je plussoie et comme notre ami Belinconnux est bavard de la plume, y a même une suite en PDF sur Vae Victis Very Happy .... excellent et passionnant travail
http://vaevictis.histoireetcollections.com/bonus/Elephants-en-Chine.pdf
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
major highteeb
Magister Militum


Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 1173
MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant
J'apparais dans mon tout premier Vaevictis ! Laughing


Félicitations à Christophe !
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant
major highteeb a écrit:
J'apparais dans mon tout premier Vaevictis ! Laughing


Félicitations à Christophe !


Ah ? Où cela ?

Pour en revenir à l'article de Belinconnux, je l'ai dévoré. Je le trouve très intéressant mais si je puis me permettre, il infirme pas mal la puissance des éléphants à AdG. Comme je le pensais, les exemples historiques cités montre qu'il n'est en rien l'arme fatale que nous rencontrons sur les tables de jeu.

En tout cas, très beau travail Christophe Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant
Embarassed merci les gars. (un merci particulier à mon fan boris:wink: )
Merci Thierry pour le lien menant aux armées chinoises. Pour la petite histoire s'il se retrouve sur le site VV c'est pour une simple question de place! Et oui, je suis aussi bavard une plume à la main Wink

Je suis d'accord avec soranon. Encore ai - je limité les exemples montrant les catastrophes engendrées par les éléphants dans leurs propres armées.
C'est pour cela que j'ai proposé plus qu'une modification des capacités des éléphants d'envisager des restrictions à leur présence dans des groupes et dans leur déploiement.
Comme vous avez pu le lire, les éléphants constituaient surtout une arme dissuasive contre la cavalerie (essentiellement chez les diadoques).

Cela étant je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'à AdG les éléphants soient une arme fatale.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrandspm
Tribun


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 889
Localisation: Orléans
MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je vais aller l'acheter demain alors
_________________
Bertrand
NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon club : http://orleanswargames.free.fr/index.php
Mon nouveau blog : http://lesfigurinesdebertrand.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Effectivement un très bon article, dommage que la place ait manqué mais hop téléchargement de la page et mise en place dans la revue. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wagmestre
Magister Militum


Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 1225
Localisation: Ballainviliers (France)
MessagePosté le: Mer Aoû 07, 2013 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je plussois au concert de louanges.
Bravo et merci pour ton article, qui donne envie de peindre des babars de toutes les sortes !!
Il me reste à aller voir la suite sur les nénéphants chinois, ce qui ne saurait tarder.
_________________
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Jeu Aoû 08, 2013 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci mon ami.
Oui, dommage que la place ait manquée (ou de l'avis du rédac'chef que je sois trop bavard Laughing ) car on parle trop peu des éléphants dans l'art de la guerre chinois.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Bibliothèque
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum