Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Présentation Sylvain l'Arverne
Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Auteur Message
Hans im Schnockeloch
Légat


Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 587
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Sylvain l'Arverne a écrit:
Morei à écrit :
Citation:
Bienvenue à l Arverne !!


Merci à toi ! Very Happy
Quant à Riom , il est vrai que son histoire est peu Glorieuse ... PS : mon lycée est l'ancienne kommandantur durant la WW2 , le 1ére étage celui de l'histoire et du Français était l'étage des salles de torture Sad ... véridique


tu es à la source de l'Histoire Wink
_________________
« Celui qui n’a pas pris part au combat partagera la défaite » (Bertolt Brecht) en Alsacien: « Mach mét »
"LISEZ LA REGLE" (B.K.) et la FAQ (F.S.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Sylvain l'Arverne a écrit:
. La peinture pour cette échelle nécessite elle des pinceaux très fins , sa doit etre chaud à peindre les " détails " , comme les visages ( meme en 28mm j'ai du mal avec sa ... Sad )


En 15, tu n'as pas besoin de détailler les visages, pas besoin de faire les yeux et le plus souvent les sourcils ne sont pas nécessaires non plus.

Si tu peinds sur base blanche, chair + lavis suffisent. Si tu peinds sur base noire, je t'invites à voir un tutoriel car avec cette technique le visage est également rapide à faire.

Côté pinceau, effectivement j'utilise double 0 et triple O.
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain l'Arverne
Barbare


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 28
Localisation: un bourg en Auvergne
MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Icaunais à écrit :
Citation:
En 15, tu n'as pas besoin de détailler les visages, pas besoin de faire les yeux et le plus souvent les sourcils ne sont pas nécessaires non plus.

Si tu peinds sur base blanche, chair + lavis suffisent. Si tu peinds sur base noire, je t'invites à voir un tutoriel car avec cette technique le visage est également rapide à faire.

Côté pinceau, effectivement j'utilise double 0 et triple O.


Merci pour ta réponse , maintenant sa me parait plus simple . Smile

Hans im Schnockeloch à écrit :
Citation:
tu es à la source de l'Histoire


désolé , mais j'ai pas compris ce que tu à voulu dire ... Embarassed [/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrandspm
Tribun


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 889
Localisation: Orléans
MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
morei a écrit:
~Borix.....connu comme le houblon.... Very Happy Very Happy ....pas sur de ma citation.....


J'ai rencontré dernièrement un loup blanc qui marchait le long d'une route déserte, avec un baluchon sur le dos.
Comme je m'étonnais de sa présence en un lieu aussi curieux, pour un loup, il m'a dit qu'il était désormais moins connu que Boris et qu'il partait en exil, rejoindre un type en blanc.
En effet, lors d'une cérémonie Urbi et Orbi, un fidèle a demandé, suffisamment fort pour être entendu : "mais c'est qui le type en blanc à côté de Boris ? ".
_________________
Bertrand
NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon club : http://orleanswargames.free.fr/index.php
Mon nouveau blog : http://lesfigurinesdebertrand.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Very Happy Very Happy
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chris15
Vétéran


Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 161
Localisation: auvergne, cantal
MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut Sylvain. Bienvenue à toi! Je suis un des joueurs auvergnats. Comme le dit Apa, on se retrouve du côté d'Orcet. Comme toi, je suis isolé, mais au fin fond du Cantal!!! Rolling Eyes On se verra à l'occasion, bye et à bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain l'Arverne
Barbare


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 28
Localisation: un bourg en Auvergne
MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant
chris15 à écrit :
Citation:
Comme toi, je suis isolé, mais au fin fond du Cantal!!! Rolling Eyes

Ah ouais ! toi c'est encore plus loin ! Shocked , sa doit pas etre facile de venir à Clermont souvent ...
J'espére qu'on se vera a l'occasion Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cronos
Frondeur


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 8
Localisation: Saint Sandoux (63)
MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut Sylvain,

Je suis d'un petit village à 20 kms au sud de Clermont et je fais partie des 4 mousquetaires [christian, Apa (Frank), Borkil (stephane) et moi même Patrick] qui nous réunissons quand on peut (entre vie professionnelle et vie familiale pas facile) mais on essaie, on sera heureux de t'accueillir parmis nous.
Eu oui, malheureusement on en joue qu'en 15mm (plus facile à peindre et...à ranger ..tu comprendras quand tu as une vie maritale lol)
A bientôt
_________________
J'aurais ma revanche dans ce monde-ci ou dans l'autre....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain l'Arverne
Barbare


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 28
Localisation: un bourg en Auvergne
MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Heureux d'avoir fait ta connaissance ! Very Happy
Excuse moi mais j'ai une question , Apa m'a dit que vous jouez aussi napoléonien , mais c'est avec quel règle ? ou il y a une version ADG pour les guerres napoléonniennes ?


Dernière édition par Sylvain l'Arverne le Jeu Juil 11, 2013 1:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant
"malheureusement" ? pourquoi malheureusement ? Smile

Notre format préféré, à Christian, Christophe et moi, c'est bien le 15mm, sans aucune hésitation Smile . Moi, j'aime les grandes batailles, avec plein d'unités et tout ça. Ce que l'on fait en Empire, on pourrait pas le jouer de la même façon en 28mm. Et je ne parle pas de prix, malgré l'état de mon compte en banque Confused . On aurait toujours des problèmes de place pour les manœuvres, de profondeur pour les distances de tir, etc.

Sylvain, on joue avec une règle maison qui à force d'être en cours d'élaboration va peut-être finir par être mûre bientôt. Ce n'est pas AdG mais il y a des similitudes. Par contre, les unités ne se déplacent pas en groupes collées les unes aux autres et j'ai gardé les formations basiques des bataillons (ligne, colonne, carré).
ça fait longtemps que je ne vais plus trop sur mon blog mais tu peux y trouver des CR de parties en fouillant dans les mois précédents : http://atelierpa.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvain l'Arverne
Barbare


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 28
Localisation: un bourg en Auvergne
MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pas mal ton blog ! Very Happy
Je cite ton article le plus récent :
Citation:
Je viens de retrouver une poignée de photos d'une reconstitution jouée à Giat (Puy-de-Dôme) à l'invitation du club de Chamalières il y a longtemps, longtemps...


Une partie à Giat !!! Shocked , je connais bien cet endroit ... juste par curiosité ... pourquoi le club de Chamalières faisait cette partie à Giat ? il y avait autrefois un club ou des joueurs la-bas ? parce que Giat c'est , il faut le dire , un " peu " isolé ... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borkil63
Centurion


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 424
Localisation: Boukisthan
MessagePosté le: Dim Juil 28, 2013 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Sylvain l'Arverne a écrit:
Pas mal ton blog ! Very Happy
Je cite ton article le plus récent :
Citation:
Je viens de retrouver une poignée de photos d'une reconstitution jouée à Giat (Puy-de-Dôme) à l'invitation du club de Chamalières il y a longtemps, longtemps...


Une partie à Giat !!! Shocked , je connais bien cet endroit ... juste par curiosité ... pourquoi le club de Chamalières faisait cette partie à Giat ? il y avait autrefois un club ou des joueurs la-bas ? parce que Giat c'est , il faut le dire , un " peu " isolé ... Very Happy


Pour Giat, je peux te dire pourquoi.
Au départ, nous faisions un tournoi à chamalieres, mais tout les 3ans, la salle était reservé pour une autre manifestation.
Un joueur du club habitant à giat, et connaissant bien les instances, a pu négocier la salle des fetes pour organiser le tournoi, et qui plus est, pouvoir squatter l'internat du lycée, afin d'accueuillir les joueurs venant de loin, a moindre frais.

Sinon, au plaisir de te croiser à Orcet, si tu peux venir.
Par contre, méfies toi de certains individus là bas, ils ne te menageront pas sur les parties, ils sont d'un naturel cruel en sans vergogne. Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain l'Arverne
Barbare


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 28
Localisation: un bourg en Auvergne
MessagePosté le: Dim Juil 28, 2013 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Pour Giat, je peux te dire pourquoi.
Au départ, nous faisions un tournoi à chamalieres, mais tout les 3ans, la salle était reservé pour une autre manifestation.
Un joueur du club habitant à giat, et connaissant bien les instances, a pu négocier la salle des fetes pour organiser le tournoi, et qui plus est, pouvoir squatter l'internat du lycée, afin d'accueuillir les joueurs venant de loin, a moindre frais.


D'accord ! Smile

Citation:
Sinon, au plaisir de te croiser à Orcet, si tu peux venir.
Par contre, méfies toi de certains individus là bas, ils ne te menageront pas sur les parties, ils sont d'un naturel cruel en sans vergogne. Twisted Evil


Bien sur que j'esseyerais de venir ! Very Happy quant à la cruauté ... elle ne m'effraie pas ... bien au contraire , je suis un maitre dans ce genre ! Twisted Evil ( oulàlà ! faut que je me calme ... je dois avoir l'air d'un psychopathe ... Very Happy ) !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wagmestre
Magister Militum


Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 1225
Localisation: Ballainviliers (France)
MessagePosté le: Mer Aoû 07, 2013 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut Sylvain et bienvenue !

C'est sûr que sans voiture, c'est pas toujours facile d'aller jouer...

Côté 15mm, deux remarques :

- c'est moins coûteux d'acheter des figs et de te composer une armée qu'en 25/28 mm (et je t'invite à aller zyeuter le site d'Alain Touller : quelques bonnes références, prix très raisonnables, gravure superbe).

- je suis passé du 25mm au 15, et (n'étant pas un peintre talentueux) je constate que cette échelle est plus facile à peindre. Tu n'as pas besoin de faire tous les détails, et une peinture simple mais propre donne un résultat plus joli qu'en 25/28.
_________________
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain l'Arverne
Barbare


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 28
Localisation: un bourg en Auvergne
MessagePosté le: Mer Aoû 07, 2013 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Salut Sylvain et bienvenue !


Merci ! Very Happy

Citation:
c'est moins coûteux d'acheter des figs et de te composer une armée qu'en 25/28 mm (et je t'invite à aller zyeuter le site d'Alain Touller : quelques bonnes références, prix très raisonnables, gravure superbe).

- je suis passé du 25mm au 15, et (n'étant pas un peintre talentueux) je constate que cette échelle est plus facile à peindre. Tu n'as pas besoin de faire tous les détails, et une peinture simple mais propre donne un résultat plus joli qu'en 25/28.


Je vais bientot faire l'acquisition de figurines en 15mm , surement quelques scythes ... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum