Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Chinois dynastiques (liste 120)
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Romaine
Auteur Message
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 1:08 pm    Sujet du message: Chinois dynastiques (liste 120) Répondre en citant
J'ai une petite question concernant la liste des Chinois dynastie du sud :

Le début du tableau page 146 est divisée en deux lignes en ce qui concerne les troupes regroupées sous le nom de "Cavalerie".

Une chose est assez étrange : l'une des lignes présente de la cavalerie lourde impact et l'autre des cataphractes. Les deux troupes peuvent passer élite et ont les mêmes minima maxima (1-3).

Est ce qu'il y a une erreur dans ce tableau ? Les deux troupes me semblent être les memes mais avec une classification différente tel que c'est présenté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
major highteeb
Magister Militum


Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 1173
MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Eh bien si je ne me trompe pas, ça signifie que tu peux la prendre ou cavalerie lourde impact ou cataphacte, tu dois choisir entre les deux
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fdunadan
Tribun


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 978
MessagePosté le: Mer Juin 12, 2013 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant
la Cav Lrd Impact est plus rapide, plus manoeuvrante, et plus efficace contre les autres montés.
le Cat est mieux protégé et plus efficace contre les piétons.
donc à prendre en fonction de ses adversaires potentiels.
_________________
Audentes fortuna iuvat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibullus Maximus
Gladiateur


Inscrit le: 14 Avr 2013
Messages: 46
Localisation: NÃŽMES
MessagePosté le: Mer Juin 12, 2013 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Il me semble que la question de Soranon était plutôt de savoir si Page 146 dans l'option de liste "Dynastie du Sud" il n'y avait pas une erreur concernant la Cavalerie* : à mon avis il n'y a pas d'erreur.

La liste t'oblige à prendre à la fois des Cataphractes et des Cav Lourds impacts pour cette liste.

Qu'est ce qui te chagrine à ce sujet ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mer Juin 12, 2013 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Tu as parfaitement raison Tibullus Smile

Ce qui me chagrine un peu c'est que le code couleurs des lignes et les dénominations sont les mêmes. Du coup, je me demande s'il s'agit d'une erreur non corrigée sur la liste (comparez avec la page précédente où les chinois dynastie nord ont le droit de faire le choix entre l'un et l'autre) ou s'il s'agit de réels minima en ce qui concerne les deux types de troupes (auquel cas, il aurait mieux valu distinguer les deux lignes au niveau couleur Smile)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mer Juin 12, 2013 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Tib a raison, il faut prendre au moins un de chaque, contrairement à la dynastie du nord où tu choisis. C'est une erreur sur le code couleur, Hervé a du reprendre sa présentation "dyn. du nord" et oublié de modifier la couleur de la seconde ligne et la mettre en blanc. Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tibullus Maximus
Gladiateur


Inscrit le: 14 Avr 2013
Messages: 46
Localisation: NÃŽMES
MessagePosté le: Mer Juin 12, 2013 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
thierry a écrit:
C'est une erreur sur le code couleur, Hervé a du reprendre sa présentation "dyn. du nord" et oublié de modifier la couleur de la seconde ligne et la mettre en blanc. Very Happy


Ha oui ! Il y a de grandes chances que ce soit le cas effectivement !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant
thierry a écrit:
Tib a raison, il faut prendre au moins un de chaque, contrairement à la dynastie du nord où tu choisis. C'est une erreur sur le code couleur, Hervé a du reprendre sa présentation "dyn. du nord" et oublié de modifier la couleur de la seconde ligne et la mettre en blanc. Very Happy


Tu es sûr cela Thierry ? J'ai l'impression que c'est ce que tu dis mais je n'en avais pas la certitude.

Dommage : la liste m'aurait plu sans les cataphractes obligatoires...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant
thierry a écrit:
Tib a raison, il faut prendre au moins un de chaque, contrairement à la dynastie du nord où tu choisis. C'est une erreur sur le code couleur, Hervé a du reprendre sa présentation "dyn. du nord" et oublié de modifier la couleur de la seconde ligne et la mettre en blanc. Very Happy


Tu es sûr cela Thierry ? J'ai l'impression que c'est ce que tu dis mais je n'en avais pas la certitude.

Dommage : la liste m'aurait plu sans les cataphractes obligatoires...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant
Quasi. Quand on a fait la relecture et vérification des listes, on ne l'a pas signalé comme étant une erreur (sauf couleur) et Hervé, a la vérif. finale, n'a pas indiqué que c'en était une.. donc c'est bien 1 de chaque au moins
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci ! Tu as raison : au vu de ce que tu viens de dire, cela n'a juste l'air que d'être une erreur de couleur Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Romaine
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum