Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Premières parties avec des Coréens Koryo
Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Age Féodal
Auteur Message
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Lun Mai 06, 2013 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je les ai joué uniquement en 100 points en tournoi. Je les joue parfois en club. j'ai fais un nul très favorable, un nul nul, une défaite et 2 victoires avec eux mais le format 100 points n'a rien à voir avec le 200.

On avait déjà parlé des Gazhnévides sur un sujet que j'avais lancé dans la partie médiévale Smile

On jouait des choses très différentes, je crois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Signifer


Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 310
MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant
Soranon a écrit:
Je pense que c'est lié à mon style de jeu. Ce corps Mixte me sert à occuper les terrains face à certaines armées. Je l'utilise en support direct des Jurchens la plupart du temps parce qu'il lui apporte exactement ce qui leur manque. Je ne dis pas que ma stratégie est très facile à expliquer mais elle me convient assez bien. Le soucis étant que je suis obligé de prendre mon temps pour me placer face à l'adversaire ce qui m'oblige à prendre du temps pour me redéployer si mon adversaire n'est pas où je le pense ou joue une armée différente de mes prévisions. D'où le nombre de nuls favorables au lieu des victoires que je pourrais obtenir.

Je dois en tout cas bien analyser la composante cavalerie et troupes de terrain de l'adversaire. Je n'hésite pas à avancer face à de l'infanterie lourde avec mon corps mixte parce que la rapidité des moyens me permet de tourner casaque et de me retirer. La cavalerie lourde de ce corps et celle des jurchens couvre ce retrait et prends le flanc. Si je ne peux pas faire ainsi, je renverse dès le début de la partir la position de mes corps.

Cela marche très bien, sauf face à des adversaires meilleurs que moi Smile.

Je crois que tu joues plus cavalerie d'impact que moi. Je n'aime pas cette troupe que je n'arrive pas à jouer correctement à mon club. Tu es plus agressif que moi aussi je pense.

La question que je me pose c'est : Est ce que je dois prendre que des archers ou mixer avec des arbalétriers...

Sinon une partie hier m'a donné de nouvelles pistes pour mon armée. je vais les travailler mais ça a l'air prometteur... bon ce ne sera pas une bonne chose pour gagner des partie en tournoi par contre xd

En tout cas, les coréens sont une armée qui est très plaisante à jouer parce que très facile à modifier pour lui donner un autre style et surtout parce qu'elle n'est pas une armée de tueurs. C'est un peu plus intéressant que de jouer toujours des compos de tournoi. Et gagner avec eux est plus gratifiant qu'avec mes Gazhnévides je trouve Smile


exact; je joue avec 6cv impact, élites ou pas.
les arbalétriers te permettent des tris plus puissants que l'arc de base;
je jouerais les archers avec le groupe de lanciers lourds et les arbalétriers avec t'on 2e corps.
_________________
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Le Cid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nappat
Signifer


Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 307
Localisation: VAR
MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Soranon a écrit:
Je les ai joué uniquement en 100 points en tournoi. Je les joue parfois en club. j'ai fais un nul très favorable, un nul nul, une défaite et 2 victoires avec eux mais le format 100 points n'a rien à voir avec le 200.

On avait déjà parlé des Gazhnévides sur un sujet que j'avais lancé dans la partie médiévale Smile

On jouait des choses très différentes, je crois.


C'est vrai.
Je vais retrouver ça.
Au plaisir de te voir sur un tournoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je serais à Anglet (le week end de la pentecôte) et à Fronton les 7-8 juin. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nappat
Signifer


Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 307
Localisation: VAR
MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 5:31 am    Sujet du message: Répondre en citant
Soranon a écrit:
Je serais à Anglet (le week end de la pentecôte) et à Fronton les 7-8 juin. Smile


Je serai à Marseille en juin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Le principal reste tout de même le plaisir du jeu.
Si tu préfères une compo. parce que tu la sens mieux y'a pas à hésiter.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nappat
Signifer


Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 307
Localisation: VAR
MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant
belinconnux a écrit:
Le principal reste tout de même le plaisir du jeu.
Si tu préfères une compo. parce que tu la sens mieux y'a pas à hésiter.


si c'est de moi que tu parles peux t'être te rappelles tu de la compo de cette armée ?
jeune joueur à ADG, cela doit expliquer une partie de mes nombreuses défaites. Néanmoins je sens que cette armée Gaz n'est pas adaptée aux tournois. Je pense supprimer un éléphant et son LI pour prendre 2 archers normaux. A voir
En attendant à Marseille je prends mes Mycéniens, revus et corrigés pour être plus agressif (dans le bon sens du terme) C'est plus mon style. En septembre je viendrais avec du Séleucides. En tout cas ces 3 armées sont des armées que j'avais envie de peindre. Peux t être me faudrait il une armée plus dans mon style de jeu. On verra avec l'expérience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je pense au contraire que l'armée Gazhnévide est particulièrement adaptée à des tournois. Elle est délicate à jouer parce que peu nombreuse par rapport à d'autre mais tu dispose avec elle de la meilleure troupe de corps à corps du jeu (les éléphants élite) des meilleures troupes pour aller en terrain accidenté (Eléphants si on les limite aux broussailles et aux champs, Dailami impact élite et LI jav pour le reste). Et tu dispose d'une nombreuse cavalerie lourde arc élite pour le reste. Vraiment, elle est très puissante, je trouve..

Pour comparer avec les Coréens , ce qui semble être une force chez eux est en fait de mon point de vue une faiblesse dans de nombreux cas. les cavaliers impact en pagaille qui peuvent être pris sont trop vulnérables à bien des troupes, même en les prenant élite on n'est absolument pas sur de passer sur d'autres HC et je ne parle même pas des éléphants et des chevaliers. De plus espérer transpercer une ligne d'infanterie lourde est assez illusoire si elle n'est pas affaiblie avant.

Les véritables points forts des Coréens Koryo , à mon avis, c'est la possibilité d'aligner un corps de Jurchen Chin (HC arc, impact élite notamment) et la possibilité de disposer de gardes MI A2M élite.L'armée est aussi relativement polyvalente et s'adapte à de nombreuses tactique. On dispose de cavaliers archers légers , de 2 moyens pour compléter, de HC impact, d'armes à deux mains, de lanciers, d'archers et d'arbalétriers, de chariots de guerre arc ou arbalètes, d'un peu de LI et même de Mixte lanciers lourds arc ou arbalètes... bref si la composition d'une liste n'est pas toujours aisée, l'armée permet quand même de pas mal s'amuser...

A mon avis, après l'avoir un peu testée, le corps Jurchen est indispensable mais il peut surement être remplacé par un corps Mongol Yuan. Seulement, il faudra gérer les minima en MI qui doivent être pris avec cet allié. Le corps allié Jurchen me semble quand même plus pratique avec ses 3 HC impact arc élite...

J'ai testé pour voir des armée assez similaires (Chinois Tsui et Tang, Chinois Tang, Coréens 3 royaumes, Coréens Yi et Chinois Han) et la seule qui me paraissent plus intéressante au final ce sont les chinois Han... mais il n'y a pas de jurchen et je le regrette... Ceci dit, c'est une question de goût personnel là. Il me manque des HC arbalète pour jouer les han de toute façon...

Avec cette armée, je n'ai pas de mauvais résultats pour l'instant... J'ai juste un problème de temps pour finir mes parties Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Signifer


Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 310
MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Chacun a sa manière de jouer.
C'est pour cela que sert a rien de copier une armée.
Il ne te reste plus qu'a jouer ta version en compet.
_________________
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Le Cid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nappat
Signifer


Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 307
Localisation: VAR
MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ce que je trouve de négatif aux éléphants, c'est la difficulté d'exploiter le trou qu'ils font dans la ligne adverse.
Rien ne leurs résiste vraiment, mais après , il faut 2 points pour leurs faire faire 1/4 de tour pour prendre le flanc, finalement comme toutes autres troupes qui auraient troué la ligne adverse. C'est cher payé !

Une véritable histoire de trou ma remarque, j'vais me faire charrier! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Généralement tu as un commandant brillant pour un corps d'éléphants alors tu dois disposer des 2PC nécessaires à la prise de flanc. Comme elle signifie généralement la destruction rapide du malheureux c'est tout de même un bon investissement! Et puis une fois de flan il ne te reste qu'à ratisser la ligne!
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Age Féodal
Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum