Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Comment réagir ?
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Auteur Message
tahon patrick
Tribun


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 919
MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 6:45 pm    Sujet du message: Comment réagir ? Répondre en citant
Shocked Bonjour à tous Shocked

Un joueur place un nombre de plaquettes non conforme à la régle sur un marqueur et de plus ces plaquettes ne peuvent être déployées dans ce terrain.

Ex concret le joueur A place sur son plan 8 LH en embuscade siur son plan et le marqueur se trouve dans un champ

Au moment du déploiement de l'embuscade le joueur place donc ses 8 plaquettes dans le champ.

Le joueur B appelle l'arbitre comment celui-ci doit-il réagir ?

c'est un cas de figure qui m'est arrivé à Strasbourg (mon adversaire a plaçé ses 8 LH dans un champ au ras de mes plaquettes qui arrivaient (à 1 UD) alors que je les attendais en marche de flanc la partie étant jouée je n'ai pas appelé l'arbitre mais je suis curieux de savoir ce qu'il aurait du faire .

l'arbitre interrogé aprés coup m'a dit qu'il aurait placé l'excédent des plaquettes en bord de table. Ce qui ne corrige pas du tout l'erreur commise.

à DBM l'arbitre devant un déploiement non conforme autorisait le joueur "lésé" à placer le corps fautif où il voulait sur la table .

Quid de ce genre de probléme ?

à+ Papaschultz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Levréro
Prétorien


Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 220
Localisation: PAU
MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2013 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Dans le cadre d'un tournoi il n'y a pour moi qu'une réponse :
les unités positionnées illégallement sont retirées du jeu sans compter en pertes.
_________________
DAT VIRTUS QUOD FORMA NEGAT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2013 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
il m'est arrivé de faire une telle erreur en tournoi (avec la V1) ....des arbalétriers en embuscade dans une broussaille....j'ai proposé à mon adversaire (Timur le lent) de placer mes arbalétriers en fond de table ,comme s'ils entraient par le fond...ce qui fut fait.....et m'a bien pénalisé !!

Peut être que Jean a raison....et qu'il faut considérer ces unités comme une marche de flanc qui ne rentrera pas.....pas de perte mais une baisse du niveau de démo.........

il faudra faire connaitre aux joueurs la décision prise .......pour éviter les problèmes lors de tournois..
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hcaille
Administrateur


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2528
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2013 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Si on place les unités en bord de table cela peut dans certain cas avantager le joueur fautif. Il ne faudrait pas que des petits malins s'amusent à faire exprès des embuscades fausses !
Je pense qu'il faut laisser l'arbitre traiter au cas par cas :
- Si le fautif est débutant et/ou si la nouvelle position des unités le pénalise, on met les plaquettes au fond de la table.
- Si l'arbitre estime que la nouvelle position donne un avantage au joueur, il peut soit les déplacer, soit les considérer comme n'étant pas sur la table (les unités ne comptent pas comme des pertes).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum