Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
[ADG Fantastique] Armée des morts-vivants de Deathkamon
Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Autres périodes
Auteur Message
Kuroda
Archer


Inscrit le: 29 Mai 2012
Messages: 65
Localisation: St Jean d'Angely (17)
MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
petit test en solo aujourd'hui, en utilisant les trois compétences des morts-vivants du post du dessus...

morts-vivants vs Espagnols médiévaux aragonais (100 pts)

Terrain = plaine (1 colline douce, 1 champs, 1 ravine)
Attaquant = Aragonais

les morts-vivants (15 unités)
1 général stratège
2 LMI archers médiocre
2 HI lanciers lourds
2 MI fantassins moyens
1 HI fantassins lourds A2M élite
4 MI (zombies) fantassins moyens médiocre
2 Levées sacrifiables
1 LI arbalète médiocre

les Aragonais (10 unités)
1 géneral brillant
2 HI chevaliers à pied
1 LMI arbalétrier
2 LH javelot élite
3 MI (almogavres) lanciers élite
1 phalange
1 chevallier lourd impact

Score final => morts-vivants (16/15) vs Aragonais (3/10)

pertes des morts-vivants
1 LF (sorti de table)
2 LMI archers
2 MI fantassins moyens
2 MI zombies
3 unités ayant subi de 1 à 3 points de cohésion en moins)

pertes des Aragonais
3 unités ayant perdu chacune 1 pt de cohésion

Bilan
Les unités lourdes des morts-vivants on bien encaissé le choc grâce à leur compétence « Insensibilité à la douleur ». Les autres unités ont explosé assez rapidement y compris face à d'autres MI ou LH.
Les zombies se sont traînés et n'ont pas fait grand chose (mais ils étaient surtout là pour faire du nombre et bloquer le centre.

Les aragonais étaient moins nombreux mais costauds. Ils ont bien compensé le handicap du nombre par la valeur au combat.


Le prochain test, ce sera 100 pts de morts-vivants contre des premiers croisés (avec pèlerins impétueux et chevaliers moyens)


_________________
"LE BÅ’UF EST LENT, MAIS LA TERRE PATIENTE."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je ne sais pas s'il est très logique que les morts vivants puissent avoir des LI.... Je m'explique : Ce qui caractérise les morts vivants c'est leur manque total d'esprit de survie (forcément...Smile). Et aussi leur esprit limité...

C'est pourquoi je ne vois pas vraiment ce genre de troupes fantastique effectuer des manoeuvres comme l'esquive. S'ils s'alignaient en LI, les morts vivants se laisseraient surement contacter par n'importe quelle troupe. je verrais plutôt une sorte de troupe de levée en ordre dispersé pour représenter les écrans. Les même caractéristiques au combat que la LI mais qui ne se font pas détruire en terrain clair et qui n'esquivent pas. Je leur donnerait une qualité médiocre aussi pour représenter la totale inadéquation de cette tactique de combat face à des troupes lourdes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuroda
Archer


Inscrit le: 29 Mai 2012
Messages: 65
Localisation: St Jean d'Angely (17)
MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant
En effet, les LI ne semblent vraiment pas adaptés. mais comme j'en avais 2 ou trois socles qui restaient du temps où je jouais à HOTT, je me suis dit : "faut pas gâcher"... Hop, ils vont être recyclés !!!!

Du coup, le problème risque de se poser avec mes 0-2 plaquettes de LH (quoique impact) et je ne sais plus s'ils esquivent ou non ? (je n'ai pas la règle sous les yeux). Il faut que je vérifie !
S'ils peuvent esquiver, je les vire parce que pas conformes à ce que tu as dis sur les LI...
_________________
"LE BÅ’UF EST LENT, MAIS LA TERRE PATIENTE."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aradorn
Légat


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 535
Localisation: Pau
MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
petites idées pour les elfes :
Arrow
donner à toutes les unités des arcs ^^
et si elles ont déjà des arcs, ils deviennent "arc long"
Arrow forestiers
les elfes ne subissent aucune pénalité en forêt, même pour le tir ou les montés
_________________
Alea Jacta Est
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAGDA
Centurion


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 411
Localisation: Dunkerque
MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant
Et donner la possibilité aux elfettes de la capacité "Nudité féminine" si le WYSIWYG est respecté (j'ai d'ailleurs un panel d'elfettes Wargames Foundry uniquement vêtues de leur arc Embarassed ). En effet, les caractéristiques physiques des elfes correspondent aux canons de beauté en référence chez les humains.
_________________
Je suis venu mais j'ai rien vu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Quelques remarques.
Pourquoi ne pas considérer que les morts vivants sont tout simplement insensibles aux tirs (sauf artillerie)? Les projectiles traversent plus ou moins les squelettes et se fichent sans grand mal dans les zombies.
Rajouter un +1 en sus de l'impact aux amazones me parait excessif et leur donner une puissance d'impact démesurée. Doter toutes les unités d'infanterie d'amazones de l'impact serait plus simple et plus logique.
Le coup de la nudité c'est sympa mais peu crédible (en même temps la crédibilité pour du fantastique reste relative ...). Le comportement des amazones, leur réputation de férocité et leurs yeux injectés de sang (sans compter celles qui se sont coupé un sein) ne doit pas les rendre spécialement désirables. Autant leur donner le trait "férocité" à la base.
Et si une unité d'amazones nues reçoit un tir de boule de feu elles perde "nudité" au profit de "infligent la terreur"? Laughing Laughing Laughing


Ce qui me parait très intéressant c'est de permettre à des peuples de ne pas être pénalisés par leur type de terrain favori (forêts pour les elfes forestiers, marais pour les hommes lézards, etc.). En revanche dans les forêts ce ne sont pas les hommes qui sont pénalisés mais les arcs (va tirer loin et juste toi avec des arbres devant ... Cf. l'encyclopédie de Naheulbeuk et la distance maximale parcourue par une flèche tirée par un elfe Wink ) Pareil pour les chevaux sauf à considérer que les chevaux elfes ne s'entravent pas et que les cavaliers ne se prennent jamais de branches dans la gueule Laughing Laughing Laughing
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdunadan
Tribun


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 978
MessagePosté le: Lun Fév 04, 2013 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant
pour le terrain, si on garde les limites de visibilité (1 UD dans les bois), on peut enlever le -1 du tireur, si on considère que les Elfes sont habitués à évoluer dans ce terrain et se comportent un peu comme des LI, alors que d'autres tireurs ne sont pas habitués à combattre en dehors de leur formation classique.
_________________
Audentes fortuna iuvat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Lun Fév 04, 2013 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ce serait comme qui dirait autoriser les elfes à passer de MI à LI en formation pour le tir en forêt mais sans le -1 inhérent à la LI?
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdunadan
Tribun


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 978
MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant
non, ils restent LMI mais sans le -1 du au tireur dans un difficile (la cible garde le +1 de couvert éventuel).
c'est juste que les LI n'ont justement pas de malus supplémentaire pour le tir en difficile
_________________
Audentes fortuna iuvat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aradorn
Légat


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 535
Localisation: Pau
MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant
d'ailleurs, concernant les unités des géants, homme-arbres ^^ ils peuvent utiliser les capacités des éléphants (je pense que tout le monde est d'accord)

les loups (pour les gobelins) auraient celles des chameaux sauf qu'ils n'ont pas de terrain "sans malus" comme eux
_________________
Alea Jacta Est
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pourquoi donner panique des chevaux aux loups ? Un cheval de guerre est entrainé à faire face à une menace et il faut une plus grosse bête ou avec une odeur particulière pour l'effrayer...

De plus je rappelle que les chevaux elfique sont souvent immunisés à la panique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aradorn
Légat


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 535
Localisation: Pau
MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant
certes mais cela reste une peur ancestrale pour les chevaux (les loups) et je trouve que cela leur donnerait un peu de piquant Wink
_________________
Alea Jacta Est
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdunadan
Tribun


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 978
MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant
en plus, un loup gros comme un poney...ça impressionne...
_________________
Audentes fortuna iuvat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAGDA
Centurion


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 411
Localisation: Dunkerque
MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant
Dans le deuxième volet du Seigneur des Anneaux, ils sont aussi gros que les chevaux (les techniciens n'ont pas fait dans la nuance Very Happy ). Comme l'a remarqué ma mère devant le Warg rugissant face à sa proie morte: "Mais en voilà une sale bête!". Cela dit, elle a prononcé les même mots devant Arakné.
Je propose donc la particularité "Mais en voilà une sale bête!", qui est l'équivalent de Panique chez les montés. Laughing
_________________
Je suis venu mais j'ai rien vu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Sauf que vous allez transformer les wargs en terreur pour des chevaliers lourds... Ce qui n'est pas vraiment le cas généralement dans les mondes fantastiques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Autres périodes
Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum