Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Nouveau joueur dans le 94
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Auteur Message
Lucien.B
Frondeur


Inscrit le: 09 Nov 2012
Messages: 8
Localisation: Nogent sur Marne (94)
MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 10:07 pm    Sujet du message: Nouveau joueur dans le 94 Répondre en citant
Bonsoir,
Lucien 35 ans j'habite Nogent sur Marne.
Je suis un joueur de warmaster et Eden. j'ai eu une grosse periode GW un peu comme tout le monde.
Je n'ai pas encore lu les regles de ADG, mais voulant me mettre á l'historique, un collégue ma parler de cette règle.
Donc je vais commencer avec des Gaulois.
Don on commence par une petite question.
Je vais prendre un pack 100 pts Alain Touller, par contre je voudrais mixer les marques pour avoir une plus grande variètè de poses.
Infanterie: Touller, essex, xyston.
Cavalerie: xyston d'apres ce que j'ai lu et plus gros que les deux autres.
Mais je voudrais avoir des char.
Je penses acheter quelques ref pendant la convention des chevalier de Vaire a la fin du mois.
Auriez vous un conseil.

Merci


Dernière édition par Lucien.B le Lun Nov 12, 2012 11:25 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucien.B
Frondeur


Inscrit le: 09 Nov 2012
Messages: 8
Localisation: Nogent sur Marne (94)
MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Au passage si il y a des joueurs dans le quartier Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant
Salut
pour les Gaulois, je te déconseille en fantassins de mixer Essex et Xyston qui ont des proportions bien différentes.
Pour les marques, tu as aussi des très belles choses chez Corvus Belli (dont des chars), chez Warmodelling, chez Old Glory et une marque qui vient de se mettre aux Gaulois, Blue Moon pour ne parler que des plus importantes..
J'avais préparer sur mon blog un article qui montrait quelques marques et leurs différences (Blue Moon n'avait rien sorti à l'époque, mais c'est vraiment à voir)
blue moon
http://www.oldgloryuk.com/disp_items.php?m=50&s=216
corvus belli
http://infinitythegame.com/store/es/25-celtas
warmodelling
http://www.warmodelling.com/index.php?cPath=239_243
Old glory
http://oldglory15s.com/Gauls-Kelts-Britians_c405.htm
l'article sur mon blog
http://figs.over-blog.com/article-la-compatibilite-des-figurines-15mm-63943397.html
J'espère que tu trouveras ton bonheur
Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenue à toi Lucien surtout si c'est pour rejoindre la communauté celtique !!! Very Happy Very Happy
J'attendais que Thierry réponde car c'est lui notre druide en figurines ! Pour ma part, j'ai mixé pas mal de marques dans mon armée gauloise. C'est vrai que Xyston est un peu plus gros. Autant ce n'est pas trop gênant pour les piétons ( tu as des gros et des freluquets, quoi de plus normal !), autant ça fait moche sur les cavaliers !
Encore bienvenue à toi

Borix barde bien proportionné ! Laughing Laughing Laughing
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenue a toi.
Dommage, a un an près, on aurait pu etre voisin (Fontenay). Bon, a part ça, si tu as une voiture, je te conseille les Ipo a Levallois. 30-40 min, et tu es sur de trouver quelqu'un pour jouer.

T'as vu, Boris, je fais de la pub Wink
_________________
C'est un Germain Breton, il faut pas le secouer trop fort, meme s'il le demande.

http://backtotheminis.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
j'ai eu une grosse periode GW un peu comme tout le monde.


Ben non Mr. Green , mais sois le bienvenu quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lucien.B
Frondeur


Inscrit le: 09 Nov 2012
Messages: 8
Localisation: Nogent sur Marne (94)
MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merci Thierry, Borix et Sebastofigs pour ces informations.

Sachant que je préfères acheter en France je vais partir sur:

Infanterie:
TOULLER , ESSEX et XYSTON

TOULLER c'est du made in france
ESSEX chez Ludik
XYSTON chez COMITATUS
Cavalerie:
ESSEX et TOULLER


Dernière édition par Lucien.B le Lun Nov 12, 2012 3:13 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Si tu as la possibilité, le WE du 8 et 9 décembre a lieu à Ballainvilliers une convention où tu trouveras quelques vendeurs dont Comitatus avec des Xyston et Warlords15 avec du Essex et des Corvus Belli. Le gros avantage, c'est que tu pourras voir toutes les références qui t'intéressent, toucher et comparer Very Happy , les avoir tout de suite donc éviter les fdp .. pour ce qui est de Touller, ils sont très bien mais il faut commander directement à Alain Touller ce qui n'est pas toujours évident quant à la fiabilité des délais de livraison ( perso ça a été entre 8 jours et plusieurs mois, le bonhomme est avant tout un artiste avec tous les avantages et inconvénients que cela suppose...)
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Tribun


Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 821
Localisation: Val de marne
MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,

En tant qu'organisateur de la convention de Ballainvilliers du 8 et 9 décembre, je te confirme la venue de Comitatus et de Warlord 15, qui te conseillerons pour les figurines.
Tu pourras également bénéficiez d'une initiation à ADG.
une restauration sur place est prévue au prix de 11,50 euros, c'est un repas traiteur.
Ballainvilliers se trouve à côté de Longjumeau dans l'essonnes. Sache que si tu ne disposes pas de moyen de locomotion et si tu te déplaces pour la journée, il ya une navette à partir de la gare RER d'Epinay sur Orge ou de Massy.
En voiture ce n'est pratiquement que de l'autoroute et tu en a pour 30mn (cf. MAPPY)
Si tu es intéressé, tu peux me contacter à "christian.convention.ballainvilliers@orange.fr" pour finaliser ta venue.

Dans l'espoir d'avoir le plaisir de t'accueillir.
_________________
Cordialement.

Christian.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenue Razz la communauté AdG s'agrandit.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum