Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Armée République - Premier jet
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Romaine
Auteur Message
chris15
Vétéran


Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 161
Localisation: auvergne, cantal
MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant
Et que pensez-vous de cette armée Romains République? J'ai la moitié de l'armée, des Touller, que je vais compléter. Le hic, c'est le manque d'alliés italiens. Touller n'a que des Oscans pour les fantassins!
Et puis j'ai 2x6 Touller ancienne gravure. C'est rageant, car ils sont superbes, mais trop petits à côté des autres!!!
Sinon, voilà l'armée:
Corps 1: Général stratège, 1CV lourde, 1CV moyenne, 2HI impact, 2MI (fantassin ou lancier), 2LI javelot
Corps 2: Général ordinaire, 4HI impact, 2HI lancier lourd armure élite (sur chaque flanc), 2LI javelot
Corps 3: 2LH javelot, 2HI impact, 2MI (fantassin ou lancier), 1LI ac élite, 1LI fronde
Démo à 24.
Le corps central n'est-il pas trop lourd, condamné à regarder des CV arc, par exemple, le transformer en porc-épic?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris15
Vétéran


Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 161
Localisation: auvergne, cantal
MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant
Oups, j'ai oublié de préciser: le général du 3ème corps est brillant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant
Essaie de contacter Alain Touller en lui expliquant ton problème, il n'a peut être pas détruit les moules .... à moins qu'il ne te conseille de tout racheter Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fdunadan
Tribun


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 978
MessagePosté le: Mer Oct 10, 2012 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant
Amon avis à moi personnelement,
* le corps 1 manque de troupes lourdes, face à du HI impétueux, il risque gros;
* il manque aussi de troupes rapides pour faire un contournement.
* mêmes remarques pour le corps 3.

après, c'est une question de goùt: tu veux peut-être avancer les trois corps simultanément, dans ce cas ce n'est pas trop grave, mais je passerai plutôt:
coprs1: stratège, 4 HI impact (dont 2 élite), 4 MI, LI arc et fronde
corps 3: compétent, Cv lourd, Cv moy, 2 LH jav, 2 LI jav.
le corps 3 sert de retardateur, marche de flanc, réaction rapide et le 1 permet de choquer, même en terrain accidenté.
_________________
Audentes fortuna iuvat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAGDA
Centurion


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 411
Localisation: Dunkerque
MessagePosté le: Mer Oct 10, 2012 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant
Perso, je trouve tous tes corps riquiqui, et ils risquent, face à un adversaire moyennement mobile, de se faire envelopper les uns après les autres (même en avançant en même temps).
En fait, j'ai même l'impression que je pourrais gagner... pour une fois. Evil or Very Mad
Et puis, pour tes Touller anciennes gravures, tu les mixes avec d'autres sur le même socle; s'il est bien fait (léger surplomb pour les nimbus en guise de talonnettes Twisted Evil , ça ne se verra pas trop). De toutes façons, les gens n'ont pas tous la même taille.
_________________
Je suis venu mais j'ai rien vu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris15
Vétéran


Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 161
Localisation: auvergne, cantal
MessagePosté le: Mer Oct 10, 2012 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour les réponses! Effectivement, c'est peut-être un peu léger, 2HI sur chaque aile... Pour les Touller, ça serait bête de rien en faire, ils sont vraiment bien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
En fait, j'ai même l'impression que je pourrais gagner... pour une fois.


Quand tu as Chris15 en face de toi, tous les espoirs sont permis ! Very Happy J'ai jamais vu un mec qui avait autant de malchance au jeu. Et dire que je fais le tournoi de Bourgoin en double avec lui. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Romaine
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum