Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Première bataille-premières impressions
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Auteur Message
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 8:10 am    Sujet du message: Première bataille-premières impressions Répondre en citant
Hello à tous,

Vendredi soir, nous avons enfin testé la V2 avec Sébastofig au club. Il jouait carthaginois, je jouais...Gaulois ! Peu importe le déroulé de la bataille qui n'avait d'autre but que de vérifier tout ce que nous avons pu lire jusqu'à présent. Voici mes premiers ressentis plutôt très bons et agréables :
- le positionnement du terrain est beaucoup plus fin et subtil qu'avant. Séb qui avait gagné l'initiative a préféré être défenseur pour avoir une meilleure maîtrise du terrain et un choix plus vaste d'embuscade (pensez, il a ensuite embusqué un corps complet !). En revanche, il a perdu l'initiative de mouvement ce qui m'a plutôt bien servi... Donc la partie commence encore plus dès le moment du placement.
- Rien de notable sur les manoeuvres d'approche si ce n'est pour les impétueux qui ne peuvent plus faire de troisième mouvement... Ce qui a freiné mon ardeur guerrière et mon élan sanguinaire ! Evil or Very Mad
- Peu de tir donc peu de commentaires Confused
- La mêlée est devenue maintenant primordiale au premier tour et encore plus décisive quand vous avez la charge percutante... En revanche Séb qui avait doté beaucoup de ses troupes de la capacité armure a fortement résisté ensuite. Au premier tour, il a morflé mais ensuite l'armure a été une vraie plaie pour mes gaulois qui parfois même en s'acharnant à trois sur une unité ne le lui faisait perdre qu'un point de cohésion !
-La prise de flanc est terrible car non seulement elle fait perdre tous ses facteurs à l'unité attaquée mais le preneur de flanc a encore son +1. je l'ai aussi vérifié à Sartrouville hier où un légion d'Alain prise de flanc par un fantassin moyen de Philippe s'est faite pulvériser !

En bref très bon feeling avec cette version plus évoluée, plus subtile et plus sanglante !!! Au final les carthaginois de Séb ont péri (22 points de cohésion ) mais j'avais également perdu 21 points de cohésion sur 28 !!!

Borix barde Feel Good
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant
La v2 ne change pas le 3eme mouvement des impétueux.....En V1 ils étaient peu manœuvrables donc ne pouvaient déjà pas bénéficier d'un 3eme mouvement..;

Dis donc ,dis donc....tu n' aurais pas essaye de faire passer tes irréductibles gaulois pour des ballerines du Bolchoi?? Very Happy Very Happy
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AMNESIS "l'inoublia
Prétorien


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 257
Localisation: TRELISSAC (24)
MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 12:16 pm    Sujet du message: amnesis "l'inoubliable" Répondre en citant
Et tout cela pour se promener tout nu "avec ses Gaesatii" sur le champs de bataille ..... Laughing Laughing Laughing

Méfie toit Borix, le carthaginois n'a pas forcément les mêmes tendances que le grec (quoi que...) cela peut s'avérer néfaste pour ton bas fondement..... Confused s'il te rattrape lors d'une embuscade.... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

_________________
Grand Pharaon de Haute et Basse Egypte,
Fils de RÂ, Puissant taureau d'HORUS,
Lumière du Nil,
Puissant entre les puissants !
etc...etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je savais bien qu'il aurait fallu que je lise la V1 !!! Rolling Eyes

Plus sérieusement, j'ai commis plisieurs fois la faute en payant double le 3ème mouvement comme je le faisais avec la règle précédente que je pratiquais !!!! Embarassed

Borix barde stalinien qui fait sa confession publique
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joueur
Gladiateur


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 38
MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant
moi je préfère aussi
http://www.emule.com/fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum