Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
au pied du mont blanc!!
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Auteur Message
bradpitre 74
Légionaire


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 112
Localisation: haute savoie
MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2012 4:13 pm    Sujet du message: au pied du mont blanc!! Répondre en citant
Bonjour à tous!!
ça fait un bon petit moment que je passe chaque jour pour voir ce qui se passe chez vous.......et bon, faut quand même bien se montrer un jour!!
je suis joueur depuis.........houlàààààààà!!! mais surtout, je suis peintre plus que joueur en fait.........aussi la faute au manque d'adversaires!!
je suis aujourd'hui plutôt fan du 10mm qui répond mieux à mon attente de rapport effet de masse/plaisir de peinture
j'ai joué à DBM/DBA.........puis DSC et warmaster........enfin maintenant, défenseur de la très bonne règle ANTICAMENTE............mais manque de tournois en France..........et puis on m'a parlé d' ADG.........j'ai reçue la règle mais pas encore essayé le jeu, faute d'armée aussi.........mais plutôt attirante à vrai dire...............alors me voilà!!!
PS: je tient particulièrement à dire tout le plaisir que j'ai à passer vous lire chaque jour, pour votre humour et l’excellente ambiance général, surement l'un des forums les plus plaisant!!! ce qui est de très bonne augure sur la qualité de vos rencontres et de vos tournois............
Je voulais venir d'ailleurs à Lyon en septembre, mais je suis en tournoi anticamente en Italie a la même date.........une autre fois!!!

Merci à tous!!
éric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2012 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenue à toi !
Tu peux nous en dire plus sur anticamente ? Je n'ai jamais entendu parler de cette règle !

Borix barde qui ne sort pas toujours le dimanche ! Wink
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bradpitre 74
Légionaire


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 112
Localisation: haute savoie
MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2012 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour!!!

voilà, j'ai pris le temps de faire un petit spitch de présentation de la règle "ANTICAMENTE", j'avais besoin de me lacher un peu après avoir ENFIN eu l'occasion d'y jouer en tournoi à Crémone en Italie, et en plus avec son créateur MR Fabio!!

Alors, les généralités sur la règle
c'est un jeu sur hexagones en trois dimensions, avec des décors superbes.........
les armées sont relativement petites, en tout cas à 80pts qui est le format tournoi pour 1h30 à 2h de jeu, mais franchement amplement suffisant pour très bien s'amuser et avoir un aspect de bataille déjà bien danse (le jeu est fait pour du 10mm) et de toute façon, rien ne nous empêche de voir plus grand!!
les unités sont socleés en 20mm de front avec une profondeur variable selon le type de troupe, et de 2 à 4 figs par socle. Une armée de 80pts est composée de 30 à 40 socles
les listes d'armées sont assez génériques avec un excellent et astucieux système de montage d'armée
a l'heure actuelle, deux périodes traitées
antique: Guerres puniques: romains république; carthaginois; gaulois; ibères; et numides.......bientôt, les alliès Italiens
médiéval: XIII e siècle: féodale ouest; féodale est; mongols; islam; et communale italienne
pas de super-détaillage des types de troupe, juste lourds ,légers ou moyens, a cheval ou a pied et tireurs ou non mais toutes les grandes familles de type d'unités sont bien présentes ( y compris les éléphants, chameaux, chars gaulois etc........)

les principes sont assez classiques
1/ phase d'ordre
2/ activation alternée des unités isolées ou par groupe (c'est là que tout ce passe.........)
des mouvements avec test de réussite et conséquences décisives!!!
combats avec facteur + modif + dé; recul ou destruction selon l'écart des résultat ( même chose pour les tirs!!)
autant vous prévenir que c'est très nerveux!!! ça bastonne dés le premier tour pour ceux qui sont pressés, et de toute façon dés le deuxième pour les plus prudents!!!!
3/ Control des pts de victoire et réorganisation des unités en désordre

voilà, ça dure 6 tours normalement, mais franchement, en quatre, c'est déjà bien éclairci

les gros plus de cette règle
déjà, elle est gratuite, et très agréablement réalisée en plus..........traduite en francais...........rien à dire
l'aspect des tables de jeu, superbe, et réaliste........limite scénette........même en pleine baston ça, c'est l'effet jeu de zone
la taille de la table et le temps de jeu raisonnable: 8hexs de front sur 7 de profondeur (soit 96cm par 76.2cm) et 1h30 a 2h pour 6tours de jeu
le principe d'hexagone, qui bien sur réduit le temps de jeu, car rien a mesurer, mais surtout qui élimine le problème des discutions sans fin pour des millimètres grapillés ou des petits degrés de pivot pas respectés et sans parler des lignes de vue...........bénéfice de tout ça, pas de coup de gueule, pas de tricherie, donc que du fairplay et du plaisir de jeux...........même en tournoi (italien en plus, et c'est eux qui me l'on dit, ayant le sang chaud, ça dégénère vite chez eux!!!) et sur ce point, je confirme.........QUE DU PLAISIR ET DE LA BONNE HUMEUR!!!! ça mérite donc d'être relevé vous ne trouvez pas???

Voilà, je tenais à faire cette petite présentation, car franchement, j'aimerais beaucoup que cette règle prenne la place qu'elle mérite largement en france, elle n'a vraiment pas la prétention de faire de l'ombre à d'autres systèmes car elle n'a vraiment rien a voir avec tout ce que je connais, mais perso, je suis ravi d'avoir enfin trouvé LA règle qui me conviens

je vous met les liens utiles si par bonheur vous étiez tentés de venir voir...............
tout d'abord, les règles/listes/superbes figurines/tout ce qui faut pour commencer les décors/ bref, ANTICAMENTE
http://www.tridentebologna.it
ensuite le Blog de l'auteur des règles Fabio, pour avoir toute les infos officielles qui concerne ce jeu
http://www.tridentebologna.it/blog-english/
et enfin, l'adresse du forum français dédié a anticamente et créé par l'ami CDTK que je remercie encore ici. nous ne sommes que 3 francais pour l'instant, et 3 italiens, mais j'espère que vous serez nombreux bientôt à nous rejoindre
http://anticamente.leforum.eu/index.php

voilà, j'ai presque tout dit, juste une précision, ce message n'a rien de commercial, et mon seul intérêt à être si enthousiaste est que nous soyons de plus en plus nombreux à adhérer à ce jeu génial.
Pour info, Fabio est près à faire le déplacement en France avec 5 tables de jeux et des armées magnifiquement bien peintes, pour organiser un tournoi (bien sur plutôt en Rhônes Alpes.........venant d'Italie.........)et je me suis proposé de l'aider à le mettre en place et à réaliser aussi des tables et petit a petit, des armées à prêter. alors, je suis ouvert à toute proposition de club sur la région qui serais intéressée par ce sympathique projet......

quelques photos pour vous donner une petite idée de ce que ça donne sur une table de jeu

en médiéval:



et en antiquité:




voilà, on se rend mieux compte maintenant
avouez que ça a de la gueule!!!!
aller je vous laisse, et merci de m'avoir lu jusqu'au bout!!!
éric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2012 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour cette présentation qui donne envie d'aller voir les liens et bravo pour ton enthousiasme ! Mais viens aussi à un tournoi ADG, tu ne t'y ennuieras pas on plus !!! Very Happy

Borix barde anti-ennui Wink
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bradpitre 74
Légionaire


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 112
Localisation: haute savoie
MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2012 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant
salut!
Mais j'y compte bien!!!
si jamais j'avais un empêchement pour l'Italie début septembre, j'irais vous voir à Lyon avec plaisir, pas pour participer, je n'ai pas d'armée, mais au moins pour voir (c'est le meilleur moyen de découvrir une règle) et pour faire surtout votre connaissance............
éric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2012 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut Brad
Je vois avec plaisir que tu rejoins notre petite communauté... tu as oublié de dire que tu aimes aussi Tactique le jeu Napo Very Happy ... je confirme que c'est un peintre 10mm d'une rare qualité. Certains jouent à AdG avec du 10mm en couplant deux éléments Warmaster
on te verras à Lyon j'espère ... mais je n'aurai pas mon armée française pour l'occasion Cool ..
A bientôt
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ATAX
Légionaire


Inscrit le: 10 Mai 2011
Messages: 142
Localisation: GRENOBLE
MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2012 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenu dans "le flux ADLG",
Merci pour le topo concernant la régle ANTICAMENTE/10mm que je ne connaissais pas du tout (je ne suis pas une référence coté règles...).
Bravo pour le coup de pinceau.
A Lyon peut-être dans qq semaines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon Anchier
Barbare


Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 26
MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2012 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour à tous,
Je me permets d'ajouter mon modeste grain de sel pour vous signaler l'existence d'une règle comparable, mais en Français : " ANTESIGNANI ", disponible également en téléchargement gratuit, sur http://www.freewargamesrules.co.uk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum