Art De La Guerre
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Guerre de 30 ans et guerre civile anglaise
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belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'est du beau boulot.
J'envisage sérieusement de me remettre à cette période (quoique je sois porté plus sur la Renaissance militaire du XVI° et sur les armées exotiques) que j'ai abandonné depuis longtemps.
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Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
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Zeus
Prétorien


Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 238
MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
thierry a écrit:
On devrait pouvoir y ajouter la Guerre Civile Anglaise, la période correspond
- Royalistes
- Parlementaires
La New Model Army est un chouia plus tardive mais pas de quoi être incompatible Wink



Tout a fait !!

Je vais sortir mes bataglia pack de chez Warord , de leur poussière ...

Ce sera ... "parlementaires" pour moi !!!
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Entendu:
" Le Vrai championnat, c’est le vendredi au club, le reste c’est des parties d’entrainement en province !!!!

Just call me " Grand Master Z." .... or "Z" if you prefer.
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durutti91
Légat


Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 562
Localisation: Arpajon 91
MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ce sera polonais pour moi, j'irai les chercher demain si tout va bien. Razz
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Nedgang
Barbare


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 29
Localisation: Rennes, mais mon cœur à Strasbourg!
MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Espagnol pour ma part, trop envie de représenter le capitaine Alatriste en avant des piquiers et engager en criant "Ciera Espagna!" Smile
Bref, Arturo Perez-Reverte m'as marqué :p
Et puis bon, ça en jette tellement sur une table de jeu des tercios XD

Franchement, super adaptation, même si à vus de nez à 300 pts ça doit être plus sympa (notamment pour une plus grande souplesse en liste d'armée, qui sont pour certaines avec 150pts d'unité obligatoire Smile )
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Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventille.
Raoul Volfoni
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Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant
Sinon, Stéphane, tu as prévu d'autres listes ou des extensions vers les Guerres de Religions par exemple ?
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Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Sam Mai 12, 2012 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai acheté le VV pour voir cette xtension ( en plus, il y a un super article sur petites guerres 2012...pub ! Shocked ) et je l'ai lu avec un grand plaisir. J'ai même envie de ressortir mes figurines Renpow et de les resocler ( c'est là que le bat blesse, je n'ai jamais envie de resocler... Sad Sad Sad )
J'ai noté une coquille dans le paragraphe impact, page 48 du VV. Quand il est écrit " l'impact des piétons n'est pas valable que si les piétons reçoivent la charge des montés sur leur flanc..."
Je suppose qu'il faut lire : l'impact des piétons n'est valable que si les piétons reçoivent les montés sur leur face "
J'ai bon dit, Timur ?

Borix barde sagace et correcteur Smile Razz
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Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
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Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Sam Mai 12, 2012 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bravo aussi à APA pour sa revue de figurines... Pour ma part, toute mon armee Renpow était Essex qui offre déjà une très belle diversité et de chouettes figurines !

Borix barde addict essex Embarassed
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Amenofi64
Légionaire


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 124
Localisation: Alba - Piemont
MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Et voilà, le Savoyard est arrivé...J'ai découvert la règle sur le dérnier Vae Victis qui m'est arrivé jusque samedi à la maison. Very Happy
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Per aspera ad astra!
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DAGDA
Centurion


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 411
Localisation: Dunkerque
MessagePosté le: Mer Mai 30, 2012 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bon, on peut considérer le supplément Renaissance comme élaboré. On peut s'attaquer au supplément Fantastique, maintenant? Cool Laughing
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fdunadan
Tribun


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 978
MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant
je suis un peu sur le fantastique...
et aussi sur une règle de siège... qui est mieux avancée...
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Audentes fortuna iuvat.
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belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Ven Juin 01, 2012 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai conservé mes échanges sur le fantastique ... Embarassed
Seule la magie et les volants sont à travailler car les troupes autres sont facilement transposables.
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durutti91
Légat


Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 562
Localisation: Arpajon 91
MessagePosté le: Ven Juin 01, 2012 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
belinconnux a écrit:
J'ai conservé mes échanges sur le fantastique ... Embarassed
Seule la magie et les volants sont à travailler car les troupes autres sont facilement transposables.


+1, la magie risque d'être le gros morceau pour ne pas alourdir la fluidité du jeu, certains jeux traitent la magie très différemment. Les volants peuvent être traiter comme dans Hott, assez facilement, mais bon , faudrait peut-être ouvrir un autre post.
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Mike48
Javelinier


Inscrit le: 03 Aoû 2010
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MessagePosté le: Dim Juin 10, 2012 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant
fdunadan a écrit:
je suis un peu sur le fantastique...
et aussi sur une règle de siège... qui est mieux avancée...

Bonjour à tous,
Bonjour Fdunadan,

Pourrait-on avoir de plus amples détails sur ta règle de siège.

Mike.
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fdunadan
Tribun


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 978
MessagePosté le: Lun Juin 11, 2012 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant
pour l'instant, je garde les règles de base pour l'assaut avec:
- gestion des dégâts des murs avec des "points de structure"
- gestion stratégique (avant l'assaut) des bombardemenst, des mines,...
- nouvelles unités: bêliers, tours,... basées sur les WWg existants.

pour l'instant je suis en fin d'écriture, j'espère tester avant septembre. si vous êtes interessés, je peux l'envoyer sur le forum.
on peut envoyer des fichiers sur le forum Confused
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Mike48
Javelinier


Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 12
MessagePosté le: Lun Juin 11, 2012 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant
fdunadan a écrit:
pour l'instant, je garde les règles de base pour l'assaut avec:
- gestion des dégâts des murs avec des "points de structure"
- gestion stratégique (avant l'assaut) des bombardemenst, des mines,...
- nouvelles unités: bêliers, tours,... basées sur les WWg existants.

pour l'instant je suis en fin d'écriture, j'espère tester avant septembre. si vous êtes interessés, je peux l'envoyer sur le forum.
on peut envoyer des fichiers sur le forum Confused


Merci Fdunadan pour ta réponse rapide.
Je suis très intéressé par ton travail.
J'espère que tu nous tiens régulièrement au courant.
Mike.
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