Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les coquilles des listes de la période ancienne V.2
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Ancienne
Auteur Message
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 9:09 am    Sujet du message: Les coquilles des listes de la période ancienne V.2 Répondre en citant
Bonjour à tous,
quelque soit le soin que l'on porte à la relecture du livret, il existe toujours malheureusement quelques coquilles. Afin de permettre à tous de les corriger, j'ouvre ce sujet dans lequel je compilerais, sur ce premier message, celles que vous pouvez trouver. Je vous remercie par avance de votre participation.

Sur la liste 6 "babyloniens Kassites, juste un faute d'orthographe dans le texte ... la Babylonie subit (et non subie) ...

Sur la liste 9 "assyriens et sargonides", juste un petit souci de mise en page. A la rubrique infanterie de ligne, quand elle passe mixte, soit en moyen, soit en lourd, on imagine que c'est bien dans le cadre des mini-maxi c'est à dire de 2 à 6. La mise en page n'est pas celle que l'on trouve dans d'autres listes.

Sur la liste22 (Syrie, Canaan et Ougarit) :
Ougarit / Gardes Medjergelem :
Fantassin lourd élite (8 pts) : erreur de coût (devrait être 10 pts)

Sur la liste 27 (Urartu) :
« Camp(s) fortifié » (6 pts) : erreur de coût (devrait être 8 pts)

Sur la liste 30 (Mycéniens) :
Chars Mycéniens :
Char léger (9 pts) : erreur de coût (devrait être 7 pts)

Liste 34 : Vallée de l'Indus
Il n'est pas prévu de pouvoir inclure un général dans l'unité d'éléphant. Surprenant.


Dernière édition par Nicofig le Mar Jan 04, 2011 5:19 pm; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 5:51 am    Sujet du message: Re: Les coquilles des listes de la période ancienne V.2 Répondre en citant
Nicofig a écrit:


Sur la liste 30 (Mycéniens) :
Chars Mycéniens :
Char léger (9 pts) : erreur de coût (devrait être 7 pts)

Surprenant.


Bonjour,

Herve, as tu pris une Decision sur ce point relatif a la liste des mycéniens ?
Comme je suis " contraint" de la jouer a Charleroi l'année prochaine, autant la budgéter correctement !

Sont ce des chars légers simples et coutant donc 7 points ? ou des chars légers arc ou élite coutant alors 9 points ???

Borix barde qui charrie un peu ! Wink
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Sam Avr 14, 2012 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant
Désolé d'être un peu insistant mais n'aurai vraiment besoin d'une réponse à mon message précédent ! Je vais en effet lancer mes mycéniens en peinture et ce serait bête que je mette des archers sur un char la où il n'y en aurait bas besoin et vice versa et lycée de Versailles !
herveeeeeeeeeeeeee ! Dis moi ce qu'il en est, qu'importe la réponse, je n'ai pas de préférence ni de référence, je ferai avec pour l'armée...

Borimemnon aede perdu Wink
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2528
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant
Il y a bien une erreur de budget dans la liste : les chars sont à 7 pts.
Les chars Mycéniens n'ont pas d'archers mais des combattants embarqués. Au début ils sont classés lourds avec des équipages équipés d'armures en bronze et de lances.

Au moment de la guerre de Troie ils sont plus légers. J'ai laissé le choix dans la liste de pouvoir panacher les deux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant
hcaille a écrit:


J'ai laissé le choix dans la liste de pouvoir panacher les deux.


Comme si les joueurs d'AdG manquaient de panache !!!!!
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant
Et même comme disait le bon Roy Henry le 4° : "le plan des joueurs d'AdG ne manque jamais de ganache." Embarassed
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merci Hervé,

Je vais pouvoir affronter toutes ces vieilles ganaches avec panache ( euh, vous mettrez plus de bière que de limonade dans mon panach' ! Very Happy )

Borix barde qui n'as pas hache !!!! Shocked Laughing Laughing Laughing
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant
le barde Ménélas !!! Very Happy Very Happy
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis l'époux de la reine, poux de la reine, poux de la reine, le roi Menelas, le roi Menelaaaaaas !
( petite chanson de mon pote barde Offenbach!) Very Happy Very Happy

Borix barde amoureux de la belle Hélène Cool
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
comme je te comprends...............................................(la seule bonne idée de ce film....)Very Happy....Menelas n' a pas envie de partir pour la Crete,je partage son avis.....



_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Ancienne
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum