Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
De retour
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Auteur Message
Tibetains4ever
Frondeur


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 6
MessagePosté le: Mar Avr 10, 2012 4:37 pm    Sujet du message: De retour Répondre en citant
Bonjour je suis Thibault je jouais au club de Paris centre (PAC) il y a bien 15/20 ans, ou je jouais principalement une armé Tibétaine en WRG6 / 25mm.

j'ai fais un championnat du monde à Derby. plusieurs championnats d’Europe à Paris. et deux championnats de France en Charge.
je considère mon passage à la règle charge comme timide et j'ai finalement jeté l'éponge devant la simplicité extrême des règles 15mm DBM et DBA il me semble.
Je voulais donc savoir si les règles étaient toujours aussi simple avant d'envisager un retour?

En figurine il me reste mes vieux Tibétains 25mm soclés en WRG6/Charge.
ainsi qu'un embryon d'armée Mayas en 15mm.

j'ai vu la liste de joueurs et il y a des noms que je connais.
JM de Bordeaux par exemple le seul a ne pas être impétueux mais intempestif. Wink

Je cherche également un club vers Puteaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Mar Avr 10, 2012 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
A cote de Puteaux? Tu as les IPO a Levallois Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Mar Avr 10, 2012 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour Thibault,

Tu seras bien sur le bienvenu a Levallois mais pour répondre exactement a ta question, je pense que la règle Field Of Glory devrait plus répondre a tes attentes... Art de la Guerre est une règle simple a assimiler, simple a jouer et complexe a bien maitriser !!! Tu retrouveras certainement plus de tes sensations de la 6, la 7 et Charges avec FOG!

Borix barde des IPO
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibetains4ever
Frondeur


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 6
MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merci a vous deux et merci Borix pour l'invitation chez les IPO un des clubs les plus anciens, il y a même des noms qui me parlent dans vos rangs.

je vais acheter et étudier FOG ainsi que les listes d'armées, si j'accroche je vais devoir redonner vie a une armée.
Ca va donc me prendre un peu de temps avant d'être opérationnel.

Une dernière question, ou acheter du 15mm et les règles sur Paris?
Visiblement il y a toujours une boutique rue Messonier, ex l'oeuf cube ex Descartes. Et de mon temps il y avait également une bonne boutique dans le marais.
Je cherche des figurines de bonnes qualités, des Tibétains par exemple. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant
Il y a des Tibétains chez Essex (que tu trouveras rue Meissonnier) mais aussi chez Khurasan Miniatures
http://khurasanminiatures.tripod.com/historicalindex.html
quant à la qualité, c'est affaire de goût, mais il me semble qu'il y ait des choses intéressantes. Compatibilité avec d'autres marque ?
Par contre, c'est à commander sur le net
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zeus
Prétorien


Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 238
MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant
Borix a écrit:
Bonjour Thibault,

Tu seras bien sur le bienvenu a Levallois mais pour répondre exactement a ta question, je pense que la règle Field Of Glory devrait plus répondre a tes attentes... Art de la Guerre est une règle simple a assimiler, simple a jouer et complexe a bien maitriser !!! Tu retrouveras certainement plus de tes sensations de la 6, la 7 et Charges avec FOG!

Borix barde des IPO


Hello !!

oui, on joue a FOG à Levallois, tous les vendredis soirs, a partir de 20.30h !!

Zeus
" On the way to redemption"
_________________
Entendu:
" Le Vrai championnat, c’est le vendredi au club, le reste c’est des parties d’entrainement en province !!!!

Just call me " Grand Master Z." .... or "Z" if you prefer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeus
Prétorien


Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 238
MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant
Tibetains4ever a écrit:
Merci a vous deux et merci Borix pour l'invitation chez les IPO un des clubs les plus anciens, il y a même des noms qui me parlent dans vos rangs.

je vais acheter et étudier FOG ainsi que les listes d'armées, si j'accroche je vais devoir redonner vie a une armée.
Ca va donc me prendre un peu de temps avant d'être opérationnel.

Une dernière question, ou acheter du 15mm et les règles sur Paris?
Visiblement il y a toujours une boutique rue Messonier, ex l'oeuf cube ex Descartes. Et de mon temps il y avait également une bonne boutique dans le marais.
Je cherche des figurines de bonnes qualités, des Tibétains par exemple. Smile


J'ai pas mal de figurines de Tibétains ( de quelle marque, je ne sais pas exactement) mais je te les preterais bien volontier si tu souhaite la tester à FOG ( ce sera - probablement- avec Gilles W. qui est l' Apôtre de la Regle, le Messie dans le Brouillard).

Perso, je ne l' ai jms testée mais je crois qu'elle est assez costaud ...

Bienvenido a Levallois , Willkommen in Balkanistan !!
_________________
Entendu:
" Le Vrai championnat, c’est le vendredi au club, le reste c’est des parties d’entrainement en province !!!!

Just call me " Grand Master Z." .... or "Z" if you prefer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibetains4ever
Frondeur


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 6
MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Alors je viens seulement de faire le rapprochement avec ce jeu PC que j'ai acheté il y a bien 2 ans, le jeu de Slitherine, je le trouvais moyen mais sur PC c’est pas vraiment la même sensation.
Quoi qu'il arrive encore merci mais je vais quand même bouquiner les règles avant de venir vous voir, vendredi 20 par exemple?
Merci Zeus je risque effectivement d'avoir besoin de tes figurines au début. Smile


PS : je trouve les figurines Khurasan très chouette pour du 15mm.
Je vais chercher a m'inspirer de ce site pour la peinture.
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=359895
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibetains4ever
Frondeur


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 6
MessagePosté le: Lun Avr 23, 2012 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant
Honte a moi je me suis trompé d'adresse, j'ai fais un saut sur le site des IPO et j'ai vu le lien "comment venir" et la hop un coup d’œil sur la carte sans regarder le titre..
A l'approche de la salle il y avait bien des clameurs, mais les clameurs d'un match de basket. Smile
Sans i-phone, game over. Embarassed
Je reviendrais!

1000 excuses si tu as trimbalé tes tibétains pour rien, Zeus :-/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Lun Avr 23, 2012 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant
Tu es venu a la salle de notre convention et pas au club... Dommage Sad

Attention vendredi prochain il n'y aura quasiment personne entre ceux qui vont au tournoi du Havre et ceux qui vont a celui de Marseille !

Borix barde indicateur Wink
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibetains4ever
Frondeur


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 6
MessagePosté le: Lun Avr 23, 2012 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour l’avertissement Borix, a dans 15 jours donc!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeus
Prétorien


Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 238
MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant
SI , y'aura du monde !!

Au moins Tonio et moi .. on joue à Force On Force version vietnam.

Par contre, il n' y aura pas de FOG : ils partent en expédition du côté du Havre...

@Tib4ever: passe moi un mp lorsque tu compte venir: je m' assurerais qu'il y aura des FOGeux ! et je verrais a t'amener mes figs ( je dois avoir 12 cataph. .de quoi faire 3 BG .. et plusieurs dizaines de cav lég et moyen pour faire ce qui court autour )

Bienvenu aux IPO !!
_________________
Entendu:
" Le Vrai championnat, c’est le vendredi au club, le reste c’est des parties d’entrainement en province !!!!

Just call me " Grand Master Z." .... or "Z" if you prefer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibetains4ever
Frondeur


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 6
MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ca tombe bien pour moi aussi, vendredi prochain je ne peu pas et oui je te ferais un PM avant de passer, merci Zeus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum