Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Liste minoens et anciens mycéniens
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Ancienne
Auteur Message
Berny
Légionaire


Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 135
MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 12:20 pm    Sujet du message: Liste minoens et anciens mycéniens Répondre en citant
Je propose une liste supplémentaire pour les minoens et les anciens mycéniens. Elle précède la liste n°30 – mycéniens. (Parce que je l'aime bien et que j'ai les figurines Wink )

Minoens et anciens mycéniens 2000 – 1200 av. JC

Char lourd 6pts 2-8 (avec les armures type Dendra)

Lancier - Phalange médiocre pavois ou Lancier lourd médiocre 4pts 8-24
Ajouter support +1pt (uniquement pour les lanciers lourds)

Pyliens - Fantassin moyen médiocre 3pts 0-4

Archers médiocre ou Infanterie légère arc 4pts 2-4

Infanterie légère fronde 2pts 0-2
Infanterie légère javelot 2pts 0-2
Libyens - Infanterie légère javelot 2pts 2-4

Je me suis inspiré des listes WRG de DBM. Si elle est validée, je sors mes pinceaux (pas mal comme APO ! Non ? Laughing )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Praor acamas
Signifer


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 351
Localisation: Serbie (ex Dardanie)
MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai qlq mycéniens exposés chez nicofigs, galerie, si jamais tu sors tes pinceaux, tu peux y faire un tour, je suis assez content de quelques motifs de boucliers, le plus dur sur ce type de figurines

On pourrait p-ê même ajouter la capacité armure au dendra warriors, ce serait marrant.


Pascal
_________________
Toujours plus près de Troie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Berny
Légionaire


Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 135
MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour les photos. Bravo pour ta cité, très bon travail.
Malheureusement, les chevaux eux n'ont pas d'armure dendra.
Voilà un site pro pour une cité type mycénienne. Mais elle n'est pas arrondie , la tienne est plus sympa et plus réelle dans sa reproduction. Il ne manque plus que la porte aux lions. Wink

http://www.baueda.com/urbis.html#15BUA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Praor acamas
Signifer


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 351
Localisation: Serbie (ex Dardanie)
MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ah non, pas la porte des lionnes... la porte de Scée, s'il vous plaît!!!

Effectivement les remparts sont très beaux mais rectilignes c'est génant. Une solution serait précisément d'offrir des petits pans de rempart assez courts reproduisant le mode de construction (antiséismique apparemment) appliqué à Troie: le rempart en "rideau" c'est à dire des pans successifs s'arrêtant verticalement et, chacun, légèrement décalé par rapport au suivant.
Le même système en maquette permettrait (en grattant un peu) d'obtenir une courbe.

MERCI par contre pour les maisons, elles sont très belles, si l'échelle correspond, je change les miennes .
_________________
Toujours plus près de Troie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mum Ze Dong
Gladiateur


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 41
Localisation: Nice
MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 9:32 pm    Sujet du message: Re: Liste minoens et anciens mycéniens Répondre en citant
Berny a écrit:
Je propose une liste supplémentaire pour les minoens et les anciens mycéniens.


Très bonne idée Berny, je vote pour.
L'infanterie mycénienne mérite un classement en phalange. Cette revalorisation permettrait sans doute de la voir plus souvent sur les tables. C'est une armée vraiment magnifique.

Et égoïstement, j'ai déjà une armée DBA qui n'attend plus que quelques compléments pour ADG :

http://lestropheesdauguste.blogspot.com/2009/04/campagne-dba-qadesh-les-forces-en.html

A+
MZD
_________________
http://lestropheesdauguste.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
durutti91
Légat


Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 562
Localisation: Arpajon 91
MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ayant des mycéniens à recaser, je vote pour aussi, ta liste est très bonne.

Par contre sa constitution a évoluée depuis quelques débats au sein de la liste de diffusion pour DBMM. Pour les retrouver, ça va être dur, j'ai tout effacé. Dans le vol1 de dbmm Question

Mais c'est une très bonne idée Wink
_________________
http://pousseplomb.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Berny
Légionaire


Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 135
MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Le transfert entre la liste DBM et AdG a été rapide. Je n'ai pas la liste concernant DBMM.
Pour les chars. Très difficile à classer. Je me suis plus inspiré de la figurine que des sources diverses et contradictoires. Etaient-ils armés de lance longue ou de javelots. Etaient-ils une plateforme de transport pour une infanterie (noble?) ou allaient-ils au réellement au contact ?
Pour l'infanterie légère armée de javelots : je la classerais en médiocre.
Voir aussi le blog de Thierry http://figs.over-blog.com/article-35437833.html
La marque Chariot offre la plus grande variété de figurine pour cette armée et, personnellement, la plus belle coté gravure (mais toujours fragile coté alliage de métal).

Je ne pense pas pouvoir peindre cette armée à temps pour Fontainebleau.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent AUGER
Magister Militum


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 1172
Localisation: Paris
MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Berny a écrit:
Je ne pense pas pouvoir peindre cette armée à temps pour Fontainebleau.
Et pour Survilliers en janvier ? Une des options est le thème biblique ou armée avec forte proportion de médiocre et ta liste répond aux deux critères.
_________________
Ludiquement


Vincent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berny
Légionaire


Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 135
MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merci Vincent. Excellente idée.
Pour Survilliers, ce sera très bon pour tester cette armée. Et puis, j'ai envie de prendre mon temps pour bien la peindre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le Mikado
Magister Militum


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 3925
Localisation: La Seyne Var 83
MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant
j'ai moi aussi une armée mycénienne que j'ai faite quand je faisais DBM, Les chars étaient de knights fast et les lanciers étaient classés lourds mais de qualité X (cad médiocre-moyen).
A DSC, les chars sont classés légers mais l'inf. lourde est très puissante avec une bonne sauvegarde.
ET à ADG, c'est aussi une bonne armée, bien équilibrée.
Effectivement le classement des chars varie beaucoup d'une liste à l'autre mais bon comment être sûr de ce qu'ils étaient même si l'armure de Dendra peut donner une idée de ce que les chars pouvaient être, mais était-ce le cas général. Par contre classer l'inf des lanciers en médiocre ne parait pas être vraiment juste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Le sujet de la médiocrité a déjà été évoqué plusieurs fois. Il ne recouvre pas forcément l'entraînement ou la qualité de la troupe mais aussi son épuipement, qualité de l'armure, du matériau des armes, puissance des montures etc.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Ancienne
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum