Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Héraldique allemande
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Age Féodal
Auteur Message
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
DAGDA a écrit:
La guerre de 1870 (à l'instar de la guerre franco-prussienne de 1866) était nécessaire pour achever l'unité allemande. Ce sentiment d'appartenance à une nation commune n'est dûe qu'à une invasion extérieure (celle du petit; mais non pas l'occupant actuel Twisted Evil ) et au concept de nation qu'il a emporté dans ses bagages.

Il me parait difficile de croire que seuls les allemands n'auraient pas aspirés à être une Nation alors que toute l'Europe (et le Monde même) changeait autoir d'eux. Un peu plus tôt un peu plus tard cela ce serait passé. Les allemands ont eu leurs premières aspirations dans le domaine après Rossbach (je t'accorde qu'il s'agissait bien d'une armée française dans le coup mais vaincue et sans napoléon Wink ) qui les a emplis d'un profond orgueil. Les bouleversements de la Révolution n'ont fait que l'amplifier.

DAGDA a écrit:
S'il n'y avait pas eu de défaite française, ils n'auraient pas pensé à récupérer l'Alsace et la Lorraine, et le conflit de 1914 n'aurait concerné que l'Empire Austro-Hongrois et les petits états balkaniques (la France se serait-elle alliée à la Serbie s'il n'y avait pas eu de contentieux franco-germanique?).

Tu es sérieux là? Shocked Bismark souhaitait certes faire l'unité allemande sur le dos de la France mais il a toujours envisagé des gains territoriaux de ce côté là où pour lui se tenait un morceau d'Allemagne.
Qui peut penser que la France n'aurait pas mis son nez dans l'écrasement des petits états balkaniques par l'Autriche - Hongrie? Ne serait ce que parce que les Anglais eux y auraient foncé.

DAGDA a écrit:
A l'inverse de la Révolution russe, qui aurait eu lieu avec ou sans Lénine (avec quelques décennies de retard, mais qui aurait eu lieu en raison du sentiment d'oppression - justifié - par la population russe), le sentiment d'être allemand avant d'être Badois (ou autre) n'existait pas avant l'arrivée du Petit Tondu.

Voir Rossbach et l'éveil de la culture allemande au XVIII° siècle Wink
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Hans im Schnockeloch a écrit:
Napoléon a rendu la France plus petite que le Directoire ne l'avait faite.
Sans parler de la saignée démographique.
Mais rien de tel qu'une bonne propagande pour travestir la réalité.


La population Française a cru pendant l'Empire. Elle était la plus importante d'Europe avant la Révolution et l'était encore après l'Empire.
Mais au demeurant personne n'a jamais traité napoléon de pacifiste non plus Wink
Va savoir si après la paix d'Amiens, les anglais n'avais pas commencé à arraisonner les vaisseaux français et s'ils avaient rendu Malte comme le prévoyait le traité, le Premier Consul se serait jeté dans la guerre.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Zeus a écrit:
je vous pas bien le rapport entre l' héraldique allemande et Napoléon ou le cartes !!! Smile

Je veux bien admettre que lire une carte ou se palucher l' héraldique allemande après quelques verres de fine ou de mandarine napo puisse faire l' objet d' un post , pcq c'est sportif , mais pas ici, les gars .. allons !!


C'est pas moi qu'est commencé m'sieur Embarassed
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
durutti91
Légat


Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 562
Localisation: Arpajon 91
MessagePosté le: Dim Oct 02, 2011 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'est vrai qu'on s'est un peu éloigné de l'héraldique allemande mais c'est très intéressant de vous lire messieurs.

Bel éclairage de la question des nation Bellinconnux.
_________________
http://pousseplomb.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant
L'Empire c'est plus que ma passion. 40 années d'études assidues.
Mais bon, je fais mea culpa, effectivement là n'est pas le sujet et je dois confesser que je ne connais rien en héraldique allemande Embarassed . En héraldique tout court d'ailleurs Confused
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAGDA
Centurion


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 411
Localisation: Dunkerque
MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant
belinconnux a écrit:
Zeus a écrit:
je vous pas bien le rapport entre l' héraldique allemande et Napoléon ou le cartes !!! Smile

Je veux bien admettre que lire une carte ou se palucher l' héraldique allemande après quelques verres de fine ou de mandarine napo puisse faire l' objet d' un post , pcq c'est sportif , mais pas ici, les gars .. allons !!


C'est pas moi qu'est commencé m'sieur Embarassed



CAFTEUR! T'ARE TA G... A LA RECRE! Mr. Green
_________________
Je suis venu mais j'ai rien vu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant
Désolé, déformation professionnelle Embarassed
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAGDA
Centurion


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 411
Localisation: Dunkerque
MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant
Et moi, résurgences sporadiques d'une enfance mal assumée Mad Mr. Green
_________________
Je suis venu mais j'ai rien vu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Age Féodal
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum