Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Questions sur les listes samourai 210 et 264
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Age Féodal
Auteur Message
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 10:14 am    Sujet du message: Questions sur les listes samourai 210 et 264 Répondre en citant
Bonjour à tous,
une question concernant les alliés des samouraïs (moines) de ces listes.
Les troupes nommées "Allié Moines Samourai" font elles parties de la liste principale ou doivent-elles suivre les règles des Alliés (p.78 ) ?
Doivent-elles constituées un corps spécifique ou non ?
Merci


Dernière édition par Nicofig le Dim Aoû 21, 2011 5:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aradorn
Légat


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 535
Localisation: Pau
MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
les alliés moines doivent faire parti d'un corps spécifique et suivent la règle des alliés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ce serait où dans la règle ? En effet, partout je lis qu'il est possible de prendre un général allié issu d'une autre liste, or ici c'est toujours la liste 210 ou 264 (et non la liste 227 ou 238 au hasard).

De plus, dans ce cas alors comment tu peux prendre, dans la liste 210, par exemple, l'unité de Moine samouraïs monté 0-1 si tu dois respecter la règle de constitution de corps allié ?

Si cet élément de la liste n'est pas à part entière un élément de la liste d'armée de base alors tu ne peux jamais le prendre.

Ce que je pensais c'est que tu constitues une liste avec inclus des éléments "alliés moines samouraïs" et que pour cette armée tu peux en plus disposer d'un corps "Moines samouraïs" (d'un autre clan ou temple par exemple) lui spécifiquement "alliés" et devant donc respecter les obligations classiques énoncées p.78.

Merci de m'éclairer sur le sujet j'ai un ennemi contre lequel je souhaite en découdre Wink

PS: Ce point est également valable dans toutes les listes où les alliés sont indiqué dans la liste d'armée elle-même (ex : liste 62 et 64 avec les alliés Pannoniens ou les alliés Grecs). En gros toutes les listes n'indiquant pas qu'on peut aller chercher dans une autre liste numérotée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aradorn
Légat


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 535
Localisation: Pau
MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
je pense que dans les cas où la liste alliée est mise sous l'armée que l'on veut jouer (comme dans le cas des armées samouraïs 210 - 264 mais aussi pour les Texcala 273, perses achemenides 64 etc...) la liste alliée est déjà avec les bonnes valeurs

mais pour une confirmation, il faudrait demander aux experts ^^"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui, et il faudrait qu'Hervé précise cet aspect car cela joue sur plusieurs listes (peut-être à inclure dans une mise à jour de la Faq) Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Age Féodal
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum