Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Alliances officielles
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Campagnes et Scénarios
Auteur Message
BVP
Signifer


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 326
Localisation: 75/92
MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 9:32 pm    Sujet du message: Alliances officielles Répondre en citant
Zeus, Roi des Dieux et Dieu des Rois, reçoit favorablement les suppliques des peuples de Rome et des sujets de l'empire Lagide et leur reconnait le droit de mélanger leurs sangs, sans offense aux peuples, aux races et aux Dieux.
_________________
BVP
Joueur sympa et fair play
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BVP
Signifer


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 326
Localisation: 75/92
MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant
Alors que l'annonce de l'alliance entre la République et le royaume Lagide venait d'être annoncée, le Sénat se réunit pour discuter des modalités.

C'est alors que le tribun Salopus Maximus se leva et lança un "Veto!" sonore qui jeta un froid parmi l'assemblée...

"Sénateurs! Fratres! Je sais que je n'ai nul besoin de me justifier dans mon choix, mais sachez ceci! Le traité proposé par nos "amis lagides" supposait une condition extrêmement dangereuse, à savoir notre aide immédiate dans une guerre à venir contre le roi Antiochos! Nous n'en avons pas les moyens! Antiochos n'est pas notre véritable ennemi; ce serait se tromper de cible!"

Le sénat frémit sous les brouhahas, avant que le premier sénateur ne se lève et ne prenne la parole:

" Fratres! L'argument de notre tribun est recevable. Bien que nous ayons annoncé notre alliance, nous n'avions encore rien signé. Par conséquent, je déclare ce traité nul et sans conséquence! Nous n'avons pas à nous mêler des affaires d'Egypte!"


Shirakis, Ministre plénipotentiaire de la délégation lagide venue à rome pour ratifier le traité, dignement se leva.

"Peuple de Rome, honorables Sénateurs et Tribuns.. ceci est une pantalonnade ....nous avons parcouru les mers et affronté les pirates siciliens pour nous retrouver humiliés devant cette assemblée !!

C'EST UNE PROVOCATION !!! .... que voulez-vous ? que nous reprenions nos bateaux et que nous rentrions à Alexandrie ? "


Le brouhaha et les imprécations des uns et des autres couvrirent le claquement des sandalettes de cuir que portait la délégation lagide pendant qu'elle se dirigeait vers les issues du Sénat de Rome.

Le soleil brillait déjà dans le ciel et la journée allait être chaude ...
_________________
BVP
Joueur sympa et fair play
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BVP
Signifer


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 326
Localisation: 75/92
MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 10:31 am    Sujet du message: Pax Romana et Macedonia Répondre en citant
Zeus, Dieux des Rois et Roi des Dieux a aussi entendu les sages paroles prononcées par les peuples de Macédoine et de Rome

"Nous Thierrus, représentant du Sénat et du peuple Romain et nous Phillipe V, Roi de Macédoine, descendant d'Achille, déclarons face au monde connu et avec la bénédiction des Dieux que :

1/ Rome et Macédoine sont désormais alliés dans la paix et la guerre

2/ Cette alliance prend effet immédiatement sur l'ensemble de nos territoires terrestres et maritimes

3/ Rome et Macédoine s'engage à ne pas se porter préjudice dans leurs développement territoriaux, et pour se faire des ambassadeurs se réuniront chaque mois pour échanger sur les manœuvres en cours et à venir,

4/ Rome et Macédoine s'engagent aussi à se tenir au courant de leurs démarches diplomatiques

5/ Rome et Macédoine s'engagent à laisser leurs flottes circuler librement le long de leurs côtes et en pleine mer,

6/ Rome et Macédoine s'engagent à se soutenir en cas de guerre avec une autre puissance ou en cas d'attaque de Barbares en apportant le renfort d'un corps ou d'escadres

7/ En cas d'une escadre Romaine ou Macédonienne attaquée par une flotte ennemie, une aide mutuelle sera automatiquement apportée si l'allié se trouve dans les mêmes eaux.

Cette alliance est conclue devant Zeus roi des roi et pour une durée de 10 ans

Gloire à Rome et à la Macédoine !!!!"

_________________
BVP
Joueur sympa et fair play
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrandspm
Tribun


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 889
Localisation: Orléans
MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Il était discret. Personne ne faisait attention à lui, aussi lui était-il possible d'entrer là où personne n'était censé le faire.
Il avait pu apprendre diverses choses, mais ce qu'il venait d'apprendre dépassait tout ce qu'il avait pu rapporter à ce jour.
Ainsi le macédonien avait prévu une guerre contre le royaume séleucide. Voilà qui expliquait pourquoi les ambassadeurs étaient revenus sans réponse claire de Rome ...

Son maître serait heureux d'apprendre tout ceci et pourrait ainsi être prêt.
_________________
Bertrand
NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon club : http://orleanswargames.free.fr/index.php
Mon nouveau blog : http://lesfigurinesdebertrand.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Noble Thierrus,

Je ne sais si je dois vous exprimer, mon courroux, ma tristesse ou ma consternation…
Mes émissaires viennent de m’avertir de l’humiliation publique que vient de commettre votre sénateur Maximus Stupidus envers mon ambassade et plus généralement envers le peuple sacré d’Egypte.
Comment puis je désormais vous faire confiance ? Comment puis je espérer bâtir la paix et la civilisation avec des artisans de mensonges et de calomnies ? Mon cousin Philippe de Macédoine, votre allié, doit se sentir autant outragé que moi de l’affront fait à la grandeur des hellènes…
Mon cœur saigne car j’ai un respect immense pour vous, noble Thierrus, et les perspectives glorieuses qui s’ouvraient à nos civilisations emplissaient mes rêves du miel de la fierté ! Comment dois je réagir à l’heure où, sûr de votre amitié, je m’apprête à fondre sur votre ennemi de toujours, le pervers carthaginois ?… Dois-je retenir mes troupes et mes flottes et les retourner contre la Rome toute aussi perfide que Carthage ? Dois je m’allier avec les suppôts de Baal pour châtier l’arrogance de l’Urbs ? Dois-je rassembler tous les fiers hellènes pris pour de belle poires par des sénateurs méprisants?

Non, j’ose croire que vous saure faire régner l’ordre sur le Palatin et que cette péripétie ne sera qu’un aimable souvenir qui nous fera sourire sur nos vieux jours… Mais pour calmer la fureur de Seth, la rancœur d’Isis et la douleur d’Apis, mon peuple et moi saurions gré de votre bienfaisance de la tête de Maximus Stupidus, d’une compensation de 20 talents et du cadeau somptueux de la galère qui nous apportera ces deux dons qui mettront du baume sur notre honte.

Cher Philippe, je compte aussi sur votre aide pour, qu’avec votre clairvoyance et votre sagesse légendaires, vous intercédiez auprès de dieux et de vos alliés romains pour nous faire oublier au plus vite cet incident qui ne devrait pas entacher le cours de l’Histoire…

Sachez noble Thierrius, que j’aspire encore de tous mes vœux à cette alliance qui ne peut que nous apporter bienfaits et tranquillité.
Soyez juste, Soyez sage et Soyez maître dans vos domaines. !

Je vous honore encore et toujours de mon Amitié

Ptolémée IV Boripator
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Campagnes et Scénarios
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum