Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Birman - Romain Republique
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Auteur Message
Lord Shogun
Frondeur


Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 5
MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 4:07 pm    Sujet du message: Birman - Romain Republique Répondre en citant
Bonjour,

J'ai joué ma première partie, en solo, hier après-midi.

je jouais Birman et mon adversaire alignait un très belle armée Romain République, tout en Xyston.

Le terrain est assez harmonieux avec sur la gauche une zone forestière/brousailleuse, composée de 3 éléments relativement proches les uns des autres, au centre une belle zone bien ouverte et sur la droite, légèrement en avant de ma zone de déploiement , un petit buisson sur le côté .. terrai idéal pour mes 6 El élite, mes gardes et mes archers (médiocres).

De l'autre côté, les bois devraient donner refuge à mes lanciers moyens et mes LI.

Le premier jet de dé fait de moi l' attaquant ( 6 vs1).... mais les 3 premiers jets d'initiative rendent cet avantage bcp moins évident: 1, 3 pour le Gal et 1

Une avance "violente" des corps du centre et de droite me permettent de prendre position dans la broussaille et d'envoyer les éléphants tout près de la légion (HI armure, impact, ... sans compter des triaires et quelques vélites).
Je ne savais pas alors que les Li , notamment affublées d'oreilles de lapin sont si dangereuses pour les EL .... je l' apprend dès le premier tour où 2 El commencent à se faire ronger les défenses par les lapinosaures, heureusement vengés par les reste du corps du Gal Barh-Nom.

Là était le moment de gloire de l' armée birmane.. le reste ne va être qu'un supplice , heureusement pas trop long.

Dans le bois, mes lanciers se font ravager par des italiens (même pas des romains)
Au centre les légionnaires et les El en viennent aux mains et aux trompes.... ça vole dans tous les sens avec des séries de dès assez extrêmes heureusement réparties sur les deux camps.
Sur l' aile, mes archers dans la broussaille comprennent que le HI, impact armure, même en terrain inéga, appuyés par des débords et prises de flanc de cav est supérieur aux archers médiocres.

Seule satisfaction, je me suis bien amusé. Un regret: pas réussi à attraper des cavaliers avec mes El.

Je vous abandonne, j' ai une liste d'armée à refaire..... voire une autre armée à trouver pcq le birman , c'est plus ce que c'était ( je parle de la 7th .. pour ceux que les moins de 20 ans de jeu ne peuvent pas connaitre...).
_________________
C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feu de camp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Sympa le compte-rendu... Mais il ne faut pas se fier à une seule bataille pour juger de la qualité (ou non !) d'une armée ! L'armée birmane fait toujours peur même à des romains !!!! Rolling Eyes
Tu n'es pas passé à Petites Guerres ??? Je t'ai cherché dans la foule en espérant te rencontrer mais j'ai fait chou blanc !!! Sad

Borix barde un peu concierge !!!! Laughing Laughing Rolling Eyes Embarassed
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lord Shogun
Frondeur


Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 5
MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour PG, je n'ai effectivement pas pu passer: j'ai été convoqué, séance tenante pour une après midi en compagnie de Billy et Onksvekart, respectivement armoire et lit deux places de chez un célebre fabricant nordique de meuble.
Mon supplice aurait pu s'arreter là si il ne m' avait pas été fait injonction de les monter séance tenante ( j'adorerai monter Billie Piper, pas Billie holliday) .... quant au dimanche, Domus fut mon lôt ( je ne sais pas si vous voyez ce qu'est Domus: un cauchemar de 18.000 metre carré de meubles, décoration, peinture , accesoires etc ... je ne souhaite à personne un we comme celui-là !!

J'ia bien essayé de négocier le dimanche matin, mais en vain !!!

Désolé !! les CR et les photos ne me font que regretter encore plus !!

enfin, bon, y a quand même eu une petite récompense pour l' abnégation ikéenne .. vu que j'avais fini de construire le lit .... Cool
_________________
C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feu de camp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant
oh si, je connais bine Domus... Et je compatis à ta douleur !!!!

Domus... C'est pas un nom romain ça encore ???? Evil or Very Mad

Borix barde qui ne va pas plus à La Hutte Razz Razz Razz
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant
Le problème c'est le temps. J'ai résolu en partie cette difficulté de la façon suivante.
1. l'herbe dans mon jardin atteint les 1m de haut, cela lui donne un aspect sauvage qui n'est pas déplaisant.
2. j'ai acheté il y presque deux ans des luminaires et un ventilo qui sont toujours en cours de montage. Pas s'exciter ce n'est pas bon pour le coeur à mon âge.
3. beaucoup de livres sont empilés un peu partout faute d'étagères ... je trouve que cela donne à la maison un côté intello Razz
Mais je dois avouer que cela nécessite un travail sur soi important et surtout beaucoup de contrôle Cool
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hasdrubal
Légionaire


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 110
Localisation: LYON
MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant
belinconnux a écrit:
. . .
Mais je dois avouer que cela nécessite un travail sur soi important et surtout beaucoup de contrôle Cool


Le pb n'est pas le travail sur soit mais plus souvent sur la "moitié" qui est délicat ! ! !
Faut se méfier du rouleau à pâtisserie qui équipe généralement cette unité là Wink
Même avec armure lourde on a encore des malus Crying or Very sad

bon je Arrow avant d'en prendre un coup Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ignoble Mister D
Gladiateur


Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 35
Localisation: Levallois
MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui en général elle sont Élites, Impact, impétueuses mais le pire c'est quand elles prennent le rouleaux à deux mains. Shocked
Après on se sent léger avec 2 chevilles et une clef allen.
Aie, aie, aie.

@belinconnux : c'est pour cela que tu laisses pousser l'herbe ? Afin de créer des zone de rough pour y être en position avantageuse ?

@Lord Shogun : Dommage pour PG mais ne t'inquiètes pas l'armée Ikea à déjà mis à terre tous les IPOs au moins une fois donc nous compatissons. Wink
_________________
L'ignoble Mister D
aka Chiendeguerre aka coulond aka Di doo
Coach Impérial
If It Can Bleed, It Could Be Killed.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum