Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Samnites vs Spartiates
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Auteur Message
rremy
Gladiateur


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 49
MessagePosté le: Mar Mar 01, 2011 12:05 pm    Sujet du message: Samnites vs Spartiates Répondre en citant
Un nouveau compte-rendu disponible ici. Il s'agissait pour nous de tester l'efficacité des piétons impétueux et de leur charge percutante. Et, effectivement, une ligne de HI gaulois qui arrive à frapper dans de bonnes conditions, ça fait mal maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Mar Mar 01, 2011 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Chouette compte rendu (en plus avec des armées que l'on ne rencontre plus si souvent).
Mais à l'inverse de ta conclusion si les Hi gaulois ne passent pas au premier tour, ils payent chaud après... j'en ai fait l'amère expérience vendredi dernier !

Borix barde dérouillé
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hasdrubal
Légionaire


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 110
Localisation: LYON
MessagePosté le: Mer Mar 02, 2011 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant
Joli compte rendu !

Finalement je vais regardé ce que j'ai en gaulois, j'arriverais peut-être a faire une armée Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rremy
Gladiateur


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 49
MessagePosté le: Mer Mar 02, 2011 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Le gaulois est bon contre du lancier, parce qu'il au premier tour il finit à +1, il a donc de bonnes chances de profiter de charge percutante. Contre de l'infanterie lourde, c'est à un combat à +0 voir pire si l'autre à impact, armure ou support. Il y a nettement moins de chance de profiter de ce bonus de charge.

Les gaulois ici ne sont pas passés parce que j'avais de la réserve et surtout l'élite pour compenser le désordre. Mais, sans élite, les gaulois auraient facilement fait un trou.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum