Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Coquille liste triumvirat
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Romaine
Auteur Message
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 5:22 am    Sujet du message: Coquille liste triumvirat Répondre en citant
il est écrit dans la liste Romains du Triumvirat , que les éléphants sont disponible en 43 av JC et seuleument Claude.
Je pense que c'est une erreur de copié/collé, et que cela correspond à la liste romain haut empire en 43 ap JC, plutôt, non ?.
De plus je pense que les éléphants sont autorisés pour la liste triumvirat.
Les forces conservatrice (optimates) les ont utilisé contre César pendant la guerre civile si je me souviens bien. Faut quand même que je recherche dans quelle conditions ont été utilisé les éléphants en basse république.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent AUGER
Magister Militum


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 1172
Localisation: Paris
MessagePosté le: Sam Déc 18, 2010 1:55 pm    Sujet du message: Re: Coquille liste triumvirat Répondre en citant
Attila a écrit:
Les forces conservatrice (optimates) les ont utilisé contre César pendant la guerre civile si je me souviens bien. Faut quand même que je recherche dans quelle conditions ont été utilisé les éléphants en basse république.
A la bataille de Thapsus, Metellus Scipion et Labienus (ancien adjoint de César en Gaule) disposent d'éléphants.
L'armée dispose aussi de troupes syriennes (Scipion a dirigé la province de Syrie et y a levé de nombreuses troupes) : cavaliers légers archers et légionnaires mal entraînés (médiocres ?)
Toutefois, le contingent numide qui apporte les éléphants est directement commandé par leur roi Juba 1er, donc on peut considérer qu'il s'agit d'un allié et non de troupes en commandement direct et justifier ainsi leur absence de la liste.

Je doute que l'armée romaine ait entretenu une "écurie" d'éléphants de guerre pendant cette période. En fait, je ne suis pas sûr que ça ait été le cas au 2ème siècle avant JC quand la présence d'éléphants dans l'armée est plus courante lors des batailles en Asie mineure.
_________________
Ludiquement


Vincent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 3:32 am    Sujet du message: Répondre en citant
ben alors? y'a un éléphant dans cette liste ou pas ???? ou bien elle est pour la liste du Haut Empire ?
ou les 2 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 4:35 am    Sujet du message: Répondre en citant
excusez moi d'insister, mais l'éléphant est t'il bien autorisé dans la liste romain du triumvirat, ou bien est-il autorisé dans la liste romain haut empire, claude étant un empereur (43 ap JC et pas av JC, ou alors il faut que je révise mon histoire), cela serait petit changement depuis la V1 .
Je joue romain triumvirat et il est inclus dans ma liste.
Que dois je faire?
Mr Caille , pleeeeeaaaase ?

PS: je fais partie de ces joeurs qui ne peuvent pas s'empecher de prendre un éléphant, parce que c'est joli, même si ça sert à rien!

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAGDA
Centurion


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 411
Localisation: Dunkerque
MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pour ma part, j'ai noté l'absence de frondeurs Baléares, qui étaient pourtant réputés être présents dans l'armée de César lors de la Guerre des Gaules au même titre que les javeliniers Numides et les archers Crétois. Leur nationalité n'aurait aucune importance si je ne m'étais pas aperçu qu'ils étaient catalogués "élites" dans les listes carthginoises.
En plus, ce serait un vrai plaisir que de les renverser avec ma cavalerie enfin reconnue lourde (comme moi Confused ) et élite (comme moi aussi Cool ).
_________________
Je suis venu mais j'ai rien vu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
si si , les javeliniers numides y sont:
ils sont nommés avec les grecs et germains
et les archers crétois sont juste en dessous, relit bien. Rolling Eyes
C'est pas grave moi aussi je suis fatigué en ce moment. Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAGDA
Centurion


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 411
Localisation: Dunkerque
MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ben... J'ai bien vu qu'ils y étaient Confused . Le vrai problème réside dans l'absence des frondeurs des Baléares. Mad Je crois que j'ai un problème de communications Crying or Very sad . Ca doit être pour cela que je joue Barbare Evil or Very Mad ... diront les psys. Twisted Evil
_________________
Je suis venu mais j'ai rien vu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Sam Jan 08, 2011 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant
ah oui, les frondeurs baléares, excuse, c'est vrai que je suis fatigué, bon faut que j'aille me coucher.
Je pense que l'auteur les inclus au même titre que les autres et entrant dans le minima (0-3). Considérant surement qu'ils sont de la même qualité. Ca économise une ligne décriture et c'est toujours de la LI fronde (quelque soit sa nationalité), pas d'élite pour eux en tout cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Romaine
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum