Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Tu aimes les films de gladiateurs ?
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Romaine
Auteur Message
Wagmestre
Magister Militum


Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 1225
Localisation: Ballainviliers (France)
MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant
Si vieux que cela ? Sad
Ce se pourrait bien.
_________________
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAGDA
Centurion


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 411
Localisation: Dunkerque
MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ah ben oui, min garchon; tu verras quand t'auras m'n ache. Wink
_________________
Je suis venu mais j'ai rien vu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wagmestre
Magister Militum


Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 1225
Localisation: Ballainviliers (France)
MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Eh oui ! Pour le moment, je suis à l'âge où mes fils commencent à pousser du plomb et me font encore des câlins... qui s'en plaindrait ! Very Happy
_________________
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je ne sais pas si j'en repeindrai un jour mais côté I° Empire je suis de l'avis de Apa et de Wagmestre ! Au fond le plaisir est bien de les peindre comme on le souhaite. Pour ma part mes derniers achats dans cette période sont en manteau parce que ce sera nettement plus rapide à peindre le jour où cela me reprendra! Par ailleurs il est plaisant d'avoir la ligne en manteaux et l'élite en tenue de parade.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMS
Archer


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 63
MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 6:43 pm    Sujet du message: Et voilà... Répondre en citant
"Antoine faisait entraîner à Cyzique une «famille gladiatorienne» en vue d'offrir un combat pour célébrer la victoire qu'il escomptait remporter à Actium. Vaincu, Antoine rentra en Egypte cependant que ses alliés le trahissaient les uns après les autres. Seuls ses gladiateurs lui demeurèrent fidèles et entreprirent de le rejoindre à Alexandrie. Pour ce faire ils durent traverser l'Asie Mineure et la Syrie, livrant plusieurs combats contre les autorités octaviennes. Finalement encerclés et sans réponse de leur maître à qui ils avaient envoyé un courrier - le croyant mort, donc - ils consentirent à déposer les armes contre promesse de ne plus devoir combattre dans l'arène; il semble qu'ils furent incorporés dans l'armée d'Octave et dispersés entre plusieurs unités. Dion Cassius (Hist. rom., LI, 7) s'est étonné de trouver tant de loyauté chez des hommes de la condition la plus vile, alors que tant de princes et d'hommes bien nés avaient froidement abandonné la cause d'Antoine, dont ils étaient les débiteurs."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMS
Archer


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 63
MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 6:51 pm    Sujet du message: Voici le texte de Dion Cassius Répondre en citant
Comme quoi la réalité dépasse la fiction...Voici le texte de Dion Cassius:

"Pendant que ces choses se passaient, les vaisseaux construits dans le golfe Arabique pour naviguer sur la mer Rouge, furent brûlés par les Arabes à la persuasion de Q. Didius, gouverneur de Syrie ; de plus, les peuples et les princes refusèrent tous leur secours. Un sujet d'étonnement pour moi, c'est que, tandis que d'autres en si grand nombre, bien qu'ayant reçu d'eux beaucoup de bienfaits, les ont néanmoins abandonnés, des gens de la plus infime condition, nourris pour les combats de gladiateurs, montrèrent le plus grand dévouement à leur cause et combattirent valeureusement. Ces hommes qu'on exercait à Cyzique en vue de jeux pour le triomphe qu'on se flattait de remporter sur César, ne furent pas plutôt instruits de ce qui était arrivé, qu'ils partirent pour l'Égypte dans l'intention de porter secours à Antoine et à Cléopâtre. Ils firent beaucoup de mal à Amyntas en Galatie, aux fils de Tarcondimotus en Cilicie, qui, après avoir été des plus grands amis d'Antoine, avaient alors passé du côté de la fortune, et à Didius qui leur avait fermé le passage. Néanmoins ils ne purent pénétrer en Égypte. Après avoir, bien que cernés, repoussé toute proposition d'accommodement, malgré les promesses sans nombre de Didius, et avoir, au contraire, appelé Antoine à eux, dans l'espoir de combattre avec plus d'avantage en Syrie, sous ses ordres ; lorsqu'ensuite ils virent que non seulement il ne venait pas lui-même, mais que, de plus, il ne leur envoyait aucun message, convaincus alors qu'il avait péri, ils consentirent à traiter, bien qu'à regret, à la condition de ne plus jamais être gladiateurs. Daphné, faubourg d'Antioche, leur fut accordé pour résidence par Didius jusqu'à ce que César en fût informé. Dans la suite, trompés par Messala, ils furent dispersés dans divers endroits, sous prétexte d'être incorporés dans les légions, et on profita de la première occasion favorable pour les mettre à mort."

Etonnant non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
la réalité dépasse la fiction...

Contrairement aux journalistes dans "Liberty Valence", je suis d'accord avec ça.

merci pour ces textes (qui est l'auteur du 1°, stpl?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JMS
Archer


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 63
MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je les trouvé sur un site historique dont j'avoue ne plus me souvenir du nom, par contre le deuxième texte est une traduction de Dion Cassius
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMS
Archer


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 63
MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je l'ai trouvé !!!
J'ai tapé un peu vite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Romaine
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum