Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
LEGIONS ALLIEES
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Romaine
Auteur Message
CEASER
Auxiliaire


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 95
MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 1:15 pm    Sujet du message: LEGIONS ALLIEES Répondre en citant
Etaient elles équipées a l'identique que les légions romaines ou garder telles leur équipement propre a leur style de combat ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morglum
Légat


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 521
Localisation: LYON - LONS LE SAUNIER
MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Vu que nous parlons de l'époque républicaine, Rome et les cités italiennes avaient des armées composées de citoyens qui chaque année étaient levés, chacun amenant son propre équipement en fonction de ces moyens...
De fait je pense que celà devait être un joyeux foutoir en terme d'uniformes. Tu peux donc tout envisager. Pour la légion romaine, il faut attendre la réforme de Marius en 107 av JC pour que les consuls fournissent les armes aux légionnaires qui deviennent de véritables professionnels dont l'activité militaire est permanente. Ce n'est qu'a partir de cette date que l'on pourrait peindre des légionnaires ayant le même équipement et le même bouclier.
_________________
AAARRRGGGHHHHH!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CEDRIC
Vétéran


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 151
Localisation: Bordeaux
MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant
Et dire que j'ai peint de manière quasi uniforme (sans faire de jeu de mots) le début de mon armée républicaine pour les Guerres Puniques. Je vais faire marche arrière, ce qui devrait rendre un peu plus réaliste les figurines.
_________________
En avant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Romaine
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum