Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Liste 199 (Ayyubides) : figurines et liste de jeu
Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Age Féodal
Auteur Message
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant
Y'a des mecs incorrigibles Evil or Very Mad qui ne s'en sortiront jamais.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc
Barbare


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 26
MessagePosté le: Lun Juil 12, 2010 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant
Dites, blagues dans le groin... je suis assez ennuyé.

Je m'explique, outre mes problèmes d'addiction au petits bouts de plomb, je me retrouve confronté à ceci:

Bonjour,

J'ai pratiqué FOG avec une liste Ayyubide (je dois aussi demander pardon?) et voulant passer à AdG je constate que si la taille du soclage est 100% compatible je me retrouve avec des Bédouins soclés par trois (cv moyen impact) alors qu'ils devraient être soclés par deux pour représenter du LH impact. J'ai ce petit inconvénient pour d'autres pièces aussi.

Puis-je donc soit:

Modifier le cout des bédouins pour en faire du Cv moyen impact?
Implorer mon partenaire d'accepter le soclage a trois figs pour le LH en question?

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Lun Juil 12, 2010 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant
Modifier le coût m'apparait peu dans l'esprit de la règle et des listes bien pensées quoique certains puissent dire... C'est la porte ouverte à toute forme d'excès (des éléphants dans une armée gauloise ???). Mais si ton adversaire est d'accord pas de problème... De même si il est d'accord que tu représentes tes Lh avec 3 figs, c'est juste un peu plus complexe à suivre en terme de jeu.
Sinon 2 cavaliers, c'est vite peint...

Borix barde consensuel
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Lun Juil 12, 2010 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant
Tout dépend si tu joues ou non en tournoi, en fait.


Lionel peintre multi-soclé.
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc
Barbare


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 26
MessagePosté le: Lun Juil 12, 2010 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Borix a écrit:
Modifier le coût m'apparait peu dans l'esprit de la règle et des listes bien pensées quoique certains puissent dire... C'est la porte ouverte à toute forme d'excès (des éléphants dans une armée gauloise ???). Mais si ton adversaire est d'accord pas de problème... De même si il est d'accord que tu représentes tes Lh avec 3 figs, c'est juste un peu plus complexe à suivre en terme de jeu.
Sinon 2 cavaliers, c'est vite peint...

Borix barde consensuel


Attation, il ne s'agit pas de modifier le cout de ce qui existe, mais bien de rajouter une possibilité de passer le bédouin en Cv moyen impact, ou Cv moyen (tout court). Donc, un Cv moyen (impact) à un certain coût selon le budget AdG. Et je ne parle pas de faire n'importe quoi.
Les listes AdG sont bien pensées, oui, je ne dénigrerai pas le travail fait ici! Mais alors quand je trouves d'autres références qui concernent les Ayyubids et qui estiment que les bédouins pouvaient aussi être en Cv moyen, et que ces sources sont aussi dignes et fiables (FOG même si la règle ne séduit pas tous, leurs listes d'armées me semblent bien fouillées quand même...)

Je pense aussi que si Hervé Caille avait du tout fouiller aussi profondément, on aurait peut-être jamais eut AdG entre les mains aussi vite (je pense qu'il travaille seul non?) et surtout on aurait pas 266 listes dans un seul livre pratique.

Mais je m'égare...

Mais bon, je ne suis pas un joueur de tournoi non plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Age Féodal
Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum