Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Encore un nouveau venu
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Auteur Message
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
haha!!! ils font moins les malins les fatimides là !!! Very Happy Very Happy
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Général
Gladiateur


Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 31
Localisation: Valence
MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Le choc des photos...
Il y a effectivement incompatibilité de taille et de socle chaque échelle de réduction étant soclée ayant son socle adapté.
Pour répondre au médisant qui ose dénigrer le 20mm qu'il sache qu'a cette échelle les figurines sont les mieux proportionnées et les plus réalistes quant à leur morphologie; Et toc!
Et pis chacun sa sensibilité. Voilà!
Nous jouons à cette échelle entre nous, mais nous envisageons de monter une armée 15mm histoire de bousculer vos escadrons sur les tables de jeu...
Faites chauffer vos boulets, les mâts des navires ennemis apparaissent à l'horizon...
Ludiquement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'est marrant en regardant les photos comparatives on aurait dit une scène de "chéri j'ai rétréci les gosses" !!!! Sauf que non content de les rétrécir, il leur fait changer de continent et d'année !!!

Borix barde cinéphile ...
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui le 10mm c'est tout mignon, le 20mm ils sont trop sveltes Mr. Green Mr. Green Mr. Green Et pour le 15mm juste pour voir les coupains en tournois Mr. Green

j'ai une petite sensibilité de 10mm et j'aime ça Twisted Evil
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant
ET le 28, hein ? t'en fais quoi des pièces de musée ? Je suis intimement persuadé que,c'est quand même les tables en 28 qui sont les plus belles... Si nous sommes passés en 15 c'était surtout pour une question de prix et de facilité de transport quand on allait en tournoi ! Maintenant qu'ADG qui ne nécessite pas pléthore de figurines, j'aimerai bien revenir à la taille initiale de mes débuts (eh oui en 1979 ave la 5 de WRG où on ne pouvit faire que 9 armées !!!!)

Borix barde nostalgique et... presbyte
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Borix a écrit:
j'aimerai bien revenir à la taille initiale de mes débuts

Arrête tu te fais du mal Very Happy ....désolé, j'ai pas pu m'en empêcher Embarassed ...bon, je te fais un bisou et je te paie un coup la prochaine fois qu'on se voit ...Juré !
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui mais si tu payes un coup, une boisson diététique alors...

Borix barde qui recherche la taille de ses débuts...
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant
Le 28... j'en ai autant que le 10mm Embarassed Embarassed Embarassed

Le seul problème c'est qu'elles se peignent pas toutes seules Rolling Eyes
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Quels problèmes à opposer des armées 15 à des 20?


Citation:
pour moi, pas de problème...on oppose bien du 10 à du 15mm


Citation:
Seul le soclage est réellement important


bin pour ma part, c'est un problème. Je trouve ça bien que vous vous emmerdiez pas avec ça parce que c'est un jeu et vous avez sans doute raison. Mais à titre personnel, je trouve ça vraiment super moche ces mélanges de tailles. Je pense que je serais super déçu de me retrouver en face d'une armée en 10 ou 20mm dans un tournoi. Si on va par là, on peut aussi jouer avec des bout de cartons ou des capsules de bières. Mr. Green
Je trouve ça un peu bête parce que -comme tout le monde, j'imagine- j'apprécie les belles tables et forcément ça gache un peu la vue d'ensemble. C'est un peu comme les gars qui jouent sur des super décors où ils laissent traîner des poignées de dés, de papiers, de mètres rubans, de bouteilles de bières, les sandwiches, bla bla bla. A quoi ça sert de faire un chouette décor pour le fusiller comme ça?


Citation:
Je suis intimement persuadé que,c'est quand même les tables en 28 qui sont les plus belles...


pas moi. D'abord les figurines ne sont pas forcément plus belles en 28 qu'en 15. Mais surtout, je trouve que les proportions figurines/décors/tables sont souvent moins intéressantes en 28 qu'en 15. Comme je disais il y a peu sur un autre forum, j'aime bien avoir de belles tables sous les yeux et pouvoir les embrasser d'un regard, un peu comme quand on regarde un tableau par exemple. Mais pour ça, il faut pas que les unités soient collées à tous les bords de table. J'aime bien quand il y a de la campagne autour.
Le hic avec le 28, c'est que souvent la table n'est pas assez grande pour cela. En fait il suffit pas de multiplier la table par 2 par rapport au 15. Ce serait plutôt par 4 ou 5 pour pouvoir avoir un même effet de globalité (enfin c'est que mon avis, hein! Smile )
En plus, les unités de 8 ou 12 figurines, c'est parfois un peu juste en 15mm, alors en 28, ça me fait carrément bizarre.

Bon, voilà, je gueule, je gueule, mais faut pas mal le prendre et sur ce, bienvenue à toi, Général! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant
Cher Apa
Je suis d'accord avec toi sur les tables de 28 au niveau du décor qui parfois sont légèrement moins belles que celles de 15... Mais sincèrement en termes de figurines j'ai vu de véritables chefs d'oeuvre en 28 que même les meilleurs peintres de 15 n'ont encore su égaler.
ceci dit j'ai 20 fois plus de figurines en 15 qu'en 28 dans mes placards. Je ne cherche absolument pas à lancer une enième polémique sur ce thème !!!!

Le plus important reste de jouer, et jouer avec des belles figurines dans de beaux décors quel que soit l'échelle c'est vraiment le top !!!!

Borix barde esthète de l'art
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant
D'accord avec Borix. Disons que je suis dans un club où il y'a de maitres en figurines 28mm donc ça aide à aimer les batailles en 28mm.
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 8:30 am    Sujet du message: s Répondre en citant
C'est d'autant plus un faux problème qu'on fait ce qu'on veut!
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant
Oui et non, on fait ce qu'on veut si on peut. les tournois où c'est précisé ok. après le seul truc qui peut dérangé c'est la taille du soclage. Mais vu que le 10 et le 15 sont identiques, je m'en fiche un peu -et puis bon les joueurs de fantaisie on l'habitude de jouer avec des petite figurines et des grandes Laughing -
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
el_frances
Légat


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 683
Localisation: 31
MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2010 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenu par minou (miaouh). ok je Arrow Arrow
_________________
Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum