Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Petite présentation
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Auteur Message
Montecristo
Frondeur


Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages: 4
Localisation: Hauts de France
MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 1:27 pm    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

Venant de m'inscrire sur ce forum, la moindre des politesses est de me présenter ce que je vais faire ici, en espérant ne pas être trop long.

J'ai découvert les wargames à la fin des années 70 (eh oui, j'ai la quarantaine bien sonnée) et plus spécifiquement les wargames sur cartes. Toutefois, à cette époque ce sont surtout les jeux de rôles qui ont attiré mon attention.

De la fin des années 80 à la fin des années 90, je suis revenu un peu aux wargames mais là plus spécifiquement avec figurines. C'est à cette époque que j'ai pu pratiquer, grâce à la complaisance de compagnons de jeux qui me prêtaient leurs précieuses armées, Les Maréchaux, Les trois couleurs et, surtout, l'excellent Fire and Fury.

Peignant relativement mal, je me suis tourné vers un club de peinture pour améliorer ma technique mais là, je me suis fait happé par la figurine de collection... tout en peignant toujours aussi mal du moins si on se réfère aux critères de ce hobby.

Depuis quelques temps, j'ai décidé de revenir aux wargames. Cela a commencé par des jeux sur cartes mais je veux aujourd'hui enfin peindre quelques armées et pratiquer, à nouveau, les jeux de stratégie historiques avec figurines.

C'est un ami qui m'a fait découvrir l'Art de la guerre, ainsi que Blitzkrieg, et j'ai donc décidé de me lancer dans l'aventure en me constituant une armée cartaginoise (et croyez bien que j'aurai des questions à poser)

Pour terminer que puis-je encore préciser ?
J'habite les Hauts de France (plus prosaïquement, le Nord-Pas-de-Calais) entre Lille et Dunkerque, dans un petit village près de Bailleul.
Depuis la fin 2009 je me suis lancé dans un petit bloc-notes dont vous trouverez le lien dans ma signature.
Une dernière chose; Avec quelques amis nous avons créé un club, La compagnie du Littoral, près de Dunkerque, qui ouvrira ses portes pour la première fois ce samedi. Vous trouverez un lien vers le forum de ce club ci-dessous :

http://compagniesdulittoral.forumactif.us/forum.htm

Voilà, je pense que j'ai fait globalement le tour du sujet.

Bien cordialement

Eric alias Montecristo


Dernière édition par Montecristo le Jeu Avr 22, 2010 5:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
bienvenu au joueur et au nouveau club !!
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stan 95
Prétorien


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 223
Localisation: sarcelles 95200
MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenu à toi Montecristo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenue Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenue MonteCristo et merci pour ce conte !!!! Razz Razz Laughing
Ton histoire est typique de celle des joueurs de figurines... Qui flirte sans arrêt entre jeu, peinture et histoire.
Bravo pour cette belle initiative (qui est souvent une belle aventure ) de la création d'un club.
Dans le nord, tu vas faire partie de ceux qui comptent, MonteCristo ! OK; là, je Arrow

Borix barde qui aime bien fumer un petit Montecristo de temps en temps
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montecristo
Frondeur


Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages: 4
Localisation: Hauts de France
MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merci à vous pour cet accueil très sympathique Smile
_________________
"Mon centre cède, ma droite recule; situation excellente, j'attaque !"

F. FOCH, Maréchal de France, (1851-1929)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Welcome Very Happy
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Publius Cornelius Scipio
Signifer


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 363
Localisation: Malesherbes (45)
MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Avé César ! Morituri etc ...

Bienvenue à toi !

Les 3 Couleurs ... la règle Empire de Diégo MANE ?

@+ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CEASER
Auxiliaire


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 95
MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
un cartha de plus ! bienvenue à toi ! mort a rome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dace du sud
Signifer


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 330
Localisation: Poitiers
MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenu à toi Very Happy Very Happy
_________________
C'est en voyant un moustique posé sur ses testicules que l'homme comprend qu'il ne peut pas tout résoudre par la violence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emma
Auxiliaire


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 79
MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 7:35 pm    Sujet du message: salut Eric! Répondre en citant
Bienvenu sur le forum !!!

toujours un plaisir de te voir et de jouer avec toi!!!!!

a+
emma ( ou legio expedita ) Shocked Shocked Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum