Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
10mm : marques compatibles pour armée carthaginoise ?
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Marques de figurines
Auteur Message
Montecristo
Frondeur


Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages: 4
Localisation: Hauts de France
MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 11:28 am    Sujet du message: 10mm : marques compatibles pour armée carthaginoise ? Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

Comme je l'avais écrit dans ma présentation, j'ai besoin que l'on éclaire ma lanterne sur certains éléments. Je commence ici par le choix d'une ou des marques de figurines.

J'ai choisi de me lancer dans une armée Carthaginoise en 10mm (après, il faudra que je fasse les adversaires romains Confused ). Pourquoi le 10mm ? Tout simplement parce que j'aime bien l'effet de masse que cela procure d'autant plus si on adopte un "soclage" comme celui de Thierry.

Ceci étant dit, ma question porte sur la qualité des 3 marques que j'ai à priori retenues et sur leur compatibilité. Après avoir "surfer" sur la toile, je retiens comme marque en 10mm :

- Irregular Miniatures
- Magister Militum
- Old Glory

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour la ou les réponses.

Montecristo
_________________
"Mon centre cède, ma droite recule; situation excellente, j'attaque !"

F. FOCH, Maréchal de France, (1851-1929)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain
Centurion


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 412
Localisation: Rambouillet (78)
MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenue dans le monde des nabots Very Happy Very Happy Very Happy

j ai en 10mm
du old glory ( arabes et romains) et le reste ( romains, parthes ,macédoniens ...) en Magister

deja entre eux il y a une difference de taille assez visible et rend mes romains non compatibles
le fait aussi que mes infanteries old glory soient livrée en barrette de 5 fig
me fait préféré Magister militum.

Sinon rien en irregular et un peu de pendraken d'ailleurs , je viens d aller voir, ils font du carthaginois Wink

Pour les romains les pendraken sont trés trés bien et se marient tres bien avec les magister militum

si ça peut aider
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
En ce qui me concerne, je préfère rester pour une armée garder la même marque en 10mm car je trouve que souvent il y a des differences de style entre celles-ci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
salutations cher confrère du 10mm.
Alors pour faire des Carthaginois, ben il n'existe pas 36 solutions.

Magister Militum est très bien, très complet. Le seul hic, à mon goût, est la gravure des cavaliers. Ils sont un peu trop typés pour moi. et surtout c'est assez cher (quoique, faut calculer en fonction des besoins)

Pendraken est imbattable pour le prix, mais attention, il n'y a qu'une seule pose, car ce sont de vieilles gravures (et pas toutes terribles). Je crois quil est prévu de regraver quelques références.

Old Glory... Il y a du pour et du contre. Pour l'infanterie, à part les tirailleurs, ce sont des barrettes, avec des figurines identiques si ce sont des troupes régulières (exemple, les lanciers vétérans). J'aime beaucoup leurs fantassins gaulois, très dynamiques ( et plusieurs barrettes différentes). Les Ibères sont considérés comme réguliers, donc bof (sauf si tu veux faire des thuréophores).
Reste les éléphants et la cavalerie.
Pour les éléphants, je ne sais pas trop, je n'en ai pas vu. Pour la cavalerie par contre, c'est toujours le même cavalier avec sa selle, mais il y a plusieurs poses de chevaux. Donc à voir. Perso, pour les Numides, je suis tenté de prendre du OG; certes il n'y a qu'une pose, mais elle est belle: le cavalier regarde légèrement sur le côté, avec deux javelots dans sa main droite, comme s'il chevauchait en attendant de trouver sa prochaine cible. Pour les autres cavaliers, ben, c'est à toi de voir.

voilà un lien où tu pourras voir quelques barrettes:
http://www.greathallminis.com/Ancient_10mm/roman_enemies_anc10_og.htm

si tu as d'autres questions...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je confirme avoir lu que Pendraken envisageait de resculpter les Carthaginois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montecristo
Frondeur


Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages: 4
Localisation: Hauts de France
MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour les réponses déjà données mais que pensez-vous des Irregular Miniatures en 10 mm (cf lien ci-dessous)

http://www.irregularminiatures.co.uk/

Leur figurines "Punic war" en 10mm qui sont présentée me semblent avoir la finesse des AB en 15 mm. Quelqu'un a-t-il déjà vu ou possède-t-il des Irregular Miniatures en 10 mm et qu'en pense-t-il ?

Cordialement

[/url]
_________________
"Mon centre cède, ma droite recule; situation excellente, j'attaque !"

F. FOCH, Maréchal de France, (1851-1929)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Marques de figurines
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum