Maleen
Frondeur
|
Posté le: Mer Jan 14, 2026 1:30 pm Sujet du message: Attention au soclage avec les nouvelles pièces |
|
Salut à tous, j'ai besoin de vos retours sur un petit souci pratique. Pour les socles de mes généraux, j'utilise souvent des pièces de 2 euros car le poids stabilise super bien les figurines en plomb un peu hautes. Mais sur ma dernière commande de figurines, je ne comprends pas: une fois collées, mes unités flottent ou basculent dès que je les déplace sur le tapis de jeu. Le coupable semble être le relief des nouvelles pièces commémoratives qui est beaucoup plus marqué que sur les anciennes. J'ai essayé de poncer un peu et de doubler la dose de colle glue, mais ça finit toujours par sauter en plein milieu d'une partie.
Est-ce que certains d'entre vous ont remarqué cette différence d'épaisseur ou de grain sur les pièces récentes ? Vous auriez une astuce pour aplanir ça proprement sans abîmer le métal ? |
|
didrobert
Centurion
|
Posté le: Jeu Jan 15, 2026 6:36 am Sujet du message: |
|
| ça s'rait y pas du faux talbin tes piécettes ? |
|
zoom13
Tribun

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2026 6:42 am Sujet du message: |
|
| didrobert a écrit: | | ça s'rait y pas du faux talbin tes piécettes ? |
C’est les pièces en chocolat de Noël…  _________________ L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Cons se le disent!!! |
|