Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre

FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Attention au soclage avec les nouvelles pièces
Page 1 sur 1
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Auteur Message
Maleen
Frondeur

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2026 1:30 pm    Sujet du message: Attention au soclage avec les nouvelles pièces Répondre en citant
Salut à tous, j'ai besoin de vos retours sur un petit souci pratique. Pour les socles de mes généraux, j'utilise souvent des pièces de 2 euros car le poids stabilise super bien les figurines en plomb un peu hautes. Mais sur ma dernière commande de figurines, je ne comprends pas: une fois collées, mes unités flottent ou basculent dès que je les déplace sur le tapis de jeu. Le coupable semble être le relief des nouvelles pièces commémoratives qui est beaucoup plus marqué que sur les anciennes. J'ai essayé de poncer un peu et de doubler la dose de colle glue, mais ça finit toujours par sauter en plein milieu d'une partie.
Est-ce que certains d'entre vous ont remarqué cette différence d'épaisseur ou de grain sur les pièces récentes ? Vous auriez une astuce pour aplanir ça proprement sans abîmer le métal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didrobert
Centurion

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2026 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant
ça s'rait y pas du faux talbin tes piécettes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoom13
Tribun

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2026 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant
didrobert a écrit:
ça s'rait y pas du faux talbin tes piécettes ?

C’est les pièces en chocolat de Noël…  Laughing Laughing Laughing

Cons se le disent!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

Sauter vers: