Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Romains Haut Empire
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Romaine
Auteur Message
otto von gruggen
Barbare


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 29
Localisation: Le Puy-en-Velay (Haute Loire)
MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je pense que nous nous comprenons mon cher borix, ce plaisir là me connaît depuis plus de 6 ans que je joue aux petits soldats et n'est pas prêt de me quitter (Geek attitude !!). Personnellement j'ai tendance à trouver l'inspiration pendant mes cours de philo, malheureusement je n'en ai pas pendant les vacances ... (comment cela malheureusement ?)

Bonnes fêtes à toi aussi Borix.

Otto (matique)
_________________
http://lebouclierenchante.xooit.fr/index.php
Club de Haute loire, warhammer, warhammer 40 k, et bien sûr l'art de la guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain
Centurion


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 412
Localisation: Rambouillet (78)
MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
voila ma vision
du même avis que thierry et vincent et borix
mais je garde toujours mes cv impetueuse sur la table pas en marche de flanc Rolling Eyes

Général Stratege :6
4 fantassins lourd impact : 24
1 fantassin lourd impact élite 7
3 cv lourdes impétueuses : 15

Général compétent :2
4 fantassins moyens :16
2 archers moyens : 8
2 Li fronde : 4

Général Compétent: 2
2 Cv moyenne : 8
2 LC : 6

camp fortifié :2

Pour moi cela te permet de tenter ta marche de flanc sans trop perdre de troupe si elle ne rentre pas.

le corps de cavalerie moyenne peut servir à ralentir une aile en retardement voir en sacrifice si tu ne tentes pas la marche de flanc.

si besoin tu peux toujours regrouper ta cavalerie en mettant les deux corps concerné cote à cote.

le general de cav moy peut passer en ordinaire (intégré ?) te donnant 2 voir 4 pts suplémentaire pour :

une autre unité ... cav moy ?
passer l autre general en brillant avec une LI de plus
ou passer toutes ou partie des légionnaires en elite.


Dernière édition par alain le Mar Déc 22, 2009 2:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Laughing Si tu dois tester toutes les propositions, on te voit autour d'une table de jeu avec nous pas avant ....2024 Laughing .....comme quoi, laisse le pouvoir à une bande de fous, ils le prennent Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
otto von gruggen
Barbare


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 29
Localisation: Le Puy-en-Velay (Haute Loire)
MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis d'accord Thierry, surtout avec la fréquence à laquelle je joue à AdG. Laughing
La derrière propositions me plaît moins alain, je préfère avoir de la cavalerie impétueuse, donc solide qui arrivera derrière mon adversaire pour pouvoir lui faire peur ou lui pourrir ses phalanges dans le dos.
Merci quand même pour ta proposition.


Otto, qui aimerait bien pouvoir jouer dès demain...
_________________
http://lebouclierenchante.xooit.fr/index.php
Club de Haute loire, warhammer, warhammer 40 k, et bien sûr l'art de la guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'est marrant de vouloir faire à tout prix une marche de flanc... Pour moi, j'ai sorti cette possibilité de mes options stratégiques. A DBM, à chaque fois que j'en ai tenté une, elle ne rentrait jamais ou alors au tour 12 ! Si une fois j'ai un allié qui est rentré non fiable, est resté au bord de la table et est passé à l'ennemi !!! Twisted Evil
Je préfère dès le début avoir toutes mes troupes sous la main et déployer mon plan du mieux que je le peux. En revanche, j'adore les embuscades... Smile
Bon, Otto, teste ces quelques options, tu nous raconteras et moi je te dirai alors comment j'ai budgété cette armée (et déjà joué). ca ne ressemble pas trop à tes choix...

A suivre donc...

Borix barde feuilletoniste
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant
D'un autre côté, cela devient vraiment une action tactique et stratégique. La marche de flanc rentre plus facilement à AdG qu'à DBM, à partir du 2ème tour elle rentre sur 5+. C'est bien le diable si elle ne rentre pas...ou alors t'es maudit.
De plus elle rentre sur tout le côté de la table et pas simplement sur la partie de table de l'adversaire ce qui peut en partageant éventuellement tes troupes en 2 d'apporter à la fois une menace et une réserve Smile
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui mais tu l'as dit mon Thierry... Je suis maudit !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad :twisted


Borix croix de bois croix de fer, si je mens je vais en enfer...
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain
Centurion


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 412
Localisation: Rambouillet (78)
MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
otto von gruggen a écrit:
je préfère avoir de la cavalerie impétueuse, donc solide qui arrivera derrière mon adversaire pour pouvoir lui faire peur ou lui pourrir ses phalanges dans le dos.
Merci quand même pour ta proposition.


le problème est là qui arrivera ou ....pas Smile
ta cavalerie moyenne pourra faire autant de dégâts en engageant moins de force importante

a tester Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
otto von gruggen
Barbare


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 29
Localisation: Le Puy-en-Velay (Haute Loire)
MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Que voulez-vous, je suis comme cela, je veux avoir la satisfaction de voir mon adversaire grimacer en ne voyant que 2 corps sur la table, puis en voyant le troisième entrer bien trop tôt à son goût.

Il aime la cavalerie lourde et les phalanges, et en plus il aime pas les troupes légères manœuvrables. Donc j'aime l'idée de la cavalerie lourde tombant dans le dos d'unités peu manœuvrables qui n'auront pas le temps de se retourner et seront prisent en sandwich avec mon infanterie.
Et puis, comme on a put le tester à Donjons & Dragons hier, la cavalerie en attaque de flanc c'est cool.

Otto, qui lui n'a pas de malchance particulière...
_________________
http://lebouclierenchante.xooit.fr/index.php
Club de Haute loire, warhammer, warhammer 40 k, et bien sûr l'art de la guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
thierry a écrit:
D'un autre côté, cela devient vraiment une action tactique et stratégique. La marche de flanc rentre plus facilement à AdG qu'à DBM, à partir du 2ème tour elle rentre sur 5+. C'est bien le diable si elle ne rentre pas...ou alors t'es maudit.

Ben voilà, moi j'ai trop perdu de partie parce que la marche de flanc n'est entrée que trop tard pour m'y risquer autrement qu'en trempant tous mes poils (et j'en ai beaucoup Wink )

thierry a écrit:
De plus elle rentre sur tout le côté de la table et pas simplement sur la partie de table de l'adversaire ce qui peut en partageant éventuellement tes troupes en 2 d'apporter à la fois une menace et une réserve Smile

Ouaip ça m'embête aussi un peu ça, "trop facile" (bon pas pour moi mais 5+ les autres ils le font facilement Evil or Very Mad ) et oukonveu sur le côté choisit. Pour peu que l'on ne soit pas un maudit chronique pourquoi s'en passer?
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otto von gruggen
Barbare


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 29
Localisation: Le Puy-en-Velay (Haute Loire)
MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
belinconnux a écrit:
Ben voilà, moi j'ai trop perdu de partie parce que la marche de flanc n'est entrée que trop tard pour m'y risquer autrement qu'en trempant tous mes poils (et j'en ai beaucoup Wink )

Je n'ai généralement pas de problème dans les autres jeux pour ce qui est des rentrées hasardeuses sur le champ de bataille, donc j'espère avoir la même chance à l'AdG.


belinconnux a écrit:
Ouaip ça m'embête aussi un peu ça, "trop facile" (bon pas pour moi mais 5+ les autres ils le font facilement Evil or Very Mad ) et oukonveu sur le côté choisit. Pour peu que l'on ne soit pas un maudit chronique pourquoi s'en passer?

Je ne voudrais pas me priver de cet avantage possible, si du moins il accepte de fonctionner ... Donc je ne m'en passerai pas.


Otto
_________________
http://lebouclierenchante.xooit.fr/index.php
Club de Haute loire, warhammer, warhammer 40 k, et bien sûr l'art de la guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Rolling Eyes halala c'est joueurs qui jouent pour gagner ... et qui gagnent Laughing Laughing Laughing
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Romaine
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum