Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Ordonnance Bourguignonne (unités mixtes) liste 235
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Moyen âge tardif
Auteur Message
Stan 95
Prétorien


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 223
Localisation: sarcelles 95200
MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 11:52 pm    Sujet du message: Ordonnance Bourguignonne (unités mixtes) liste 235 Répondre en citant
Je suis entrain de préparer une armée ordonnance bourguignonne et d'après la liste je peux prendre "au choix" des unités mixtes, mais combien? Moi j'ai compris au maximum 3 unités mixtes, étant donné qu'il n'y a que trois lanciers lourds. C’est bien cela ou je n'ai pas bien compris.

Merci de votre réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant
non, c'est marqué: "Remplacer archers picards et Hommes d'armes par formation mixte"
tu peux donc en avoir jusqu'à 9!

fais-toi plaisir Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
llug
Barbare


Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 24
MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant
ah, moi j'avais compris que tu prenais la moitié de tes unités de lancier et que tu l'ajoutais à la moitié de tes unités d'archers, et comme y a que 3 lanciers, j'obtenais 6 unités mixtes en tout, ce qui était déjà pas mal Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stan 95
Prétorien


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 223
Localisation: sarcelles 95200
MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Moi je l'avais compris comme à DBM (trois plaquettes), mais llug à raison car il y a que trois plaquettes de lanciers lourds, égal (6 demi-plaquettes de lanciers lourds).

1- Donc 6 unités mixtes, reste 3 unités d'archers Picard.
2- Mais si on prend la phrase telle qu'elle est écrite, Sebastosfig à raison.

Peut être que dans la colonne Nb de la liste d'armée il aurait été plus simple d'indiquer le maximum d'éléments mixtes.

Donc la quelle des deux réponse est juste Question Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2528
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant
On ne peux avoir que 6 unités mixtes au maximum mais j'avoue que c'est mal expliqué Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant
ahhhhhhhhh mais c'est que ça change tout!
Car on m'avait validé ma liste à Ballainvilliers avec 8 formations mixtes!

Bon, ben, mille excuses à mes adversaires, erreur involontaire de ma part.

D'un autre côté, ça résout un de mes problèmes avec les Bourguignons Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stan 95
Prétorien


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 223
Localisation: sarcelles 95200
MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci Hervé de ta réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eudes
Tribun


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 865
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
hcaille a écrit:
On ne peux avoir que 6 unités mixtes au maximum mais j'avoue que c'est mal expliqué Embarassed


Cela change des choses pour plusieurs armées car le nombre mini maxi de mixtes n'est pas toujours précisé et le nombre des 2 troupes à remplacer pas toujours équivalent.

Un truc à rajouter dans la FAQ Arrow

Eudes
_________________
Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Moyen âge tardif
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum