Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
artillerie intégrée
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Question sur la règle V4
Auteur Message
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2021 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Tu as eu la même pensée que moi Pascal.

C'est vraiment dommage.

Comment utiliser ces artilleries d'après vous ? Deux corps dinfanterie avec une artillerie intégrée à chaque fois ou bien deux dans un seule corps ? C'est cette option qui me plaît le plus pour maximiser les effects. De plus ça laisse la possibilité de prendre un Allié Francs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2528
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Ven Mai 14, 2021 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant
L'artillerie légère reste limitée à un mouvement de 2 UD
Cela aurait été un peu trop avantageux de la faire bouger à 3 UD avec la HI ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Grincheux-Pascal
Prétorien


Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 266
Localisation: URRUGNE-SAINT JEAN DE LUZ
MessagePosté le: Ven Mai 14, 2021 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant
oui je comprends ton point de vue, c'est très difficile d'équilibrer tout en respectant le côté historique.

Je ne sais pas si tu t'en souviens mais nous en avions déjà parlé avant la parution de la V3 et tu avais déjà hésité à me suivre dans cette voie.

Mais c'est un peu dommage d'ignorer cet équipement historique pour les romains. Ils avaient justement inventer la carroballista pour suivre les légionnaires en tout terrain, puisque c'est en fait une charrette tirée par des c hevaux ou des mules.

Je n'aurais rien vu de scandaleux à ce que cette carroballista se déplace à 3 UD. oui c'est vrai que cela aurait créé encore un cas particulier. Mais nous jouons à un jeu historique donc il est important que nous suivions au plus près l'histoire.

Suffit de dire sur certaines listes romaines (même pas toutes), la carroballista se déplace à 3UD au lieu de 2 si et seulement si elle est intégrée à une unité de légionnaires, pas aux auxiliaires. Tu vois je ne suis pas trop gourmand lol Smile

Publius Flavius Vegetius Renatus la décrit à partir du 1er siècle après J.C. et est montrée sur la colonne de TRAJAN et également sur celle de MARC AURELE

donc il suffit de faire un rectificatif cher Hervé. Merci de m'avoir lu et un autre merci si tu me suis dans ma démonstration Smile


j'en profite pour une nouvelle question qui concerne tous les HI dont mes romains. Le mouvement des HI sur route.

En opérationnel un HI peut se déplacer de 3 UD en terrain clair.

Mais je voulais savoir ce qu'il en est sur route, le HI utilise sa capacité de mouvement en clair sur la route +1UD,

Est ce que le HI sur route en opérationnel se déplace ou pas de 4 UD?
_________________
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Ven Mai 14, 2021 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant
En toute logique, le HI sur route et au-delà de 4 UD de toute unité ennemie se déplace de 4 UD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Question sur la règle V4
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum