Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
les nouveautés de la V4
Page 9 sur 13 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Auteur Message
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Mar Avr 06, 2021 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Soranon a écrit:
On parie si tu veux : la V5 arrivera avant 10 ans Laughing Laughing Laughing Laughing


Rolling Eyes
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dickstick
Légat


Inscrit le: 17 Juil 2016
Messages: 680
Localisation: West Bromwich
MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2021 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
lionelrus a écrit:
lionelrus a écrit:
Bon allez c'est le oui Ken, donc réponse aux questions de l'énervé du Lauragais...

Les Cv arc impact tirent comme d'une qualité inférieure, sauf les médiocres. Les élites tirent donc comme des ordinaires.

La conformation a été trés travaillée, mais là c'est trop long pour le forum.

Pour couper une esquive, la troupe qui bloque doit exercer une zoc sur l'unité qui esquive et être au moins partiellement en face d'elle (aprés son 1/2 tour evidemment).

On différencie maintenant les soutiens et les soutiens de mêlée. Il y a soutien de mêlée si la troupe soutien le combat principal en contactant l'ennemi avec son front, en gros pour les prises de flanc ou d'arrière. Chaque soutien de mêlée apporte un bonus égal à son facteur de combat+1. Par ex, les phalange en prise de flanc apportent un bonus de +3.

Armée sargonode: seuls 4 cav arc peuvent être lourds
les gardes à pied ne sont plus obligatoires
on peut avoir 8 infanterie de ligne moyens ou lourds, mixtes ou non.


Du coup, pas de commentaire là-dessus?!


Impact arc CV semble être une bonne idée. pour un point, c’était trop, mais two points auraient été excessifs.
Blocage évite d’exiger ZOC supprime la seule tactique abusée que je déteste. Donc tout est bon pour moi.
Les supports de mêlée pourraient être un grand changement rendant les flancs de combat plus importants à sécuriser. LH épinglant ZOC pourraitêtre important ici. Cela peut ne pas bien se traduire, mais, « mes jouets restent dans le landau ».
Dans l’ensemble, je pense que de petits éléments d’information de Lionelrus a été grande pour construire l’intérêt pour la nouvelle version, et je suis d’accord avec Hervé pour l’arrêter. Deux semaines de plus laisseraient trop peu à trouver quand le livre arrive enfin.
C’est triste une autre année et pas de Toulouse ou bordeaux pour moi, les Anglais doivent rester à l’écart.
_________________
Player 747 don't call me Jumbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoist
Gladiateur


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 31
Localisation: Millau
MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2021 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
lionelrus a écrit:
Soranon a écrit:
On parie si tu veux : la V5 arrivera avant 10 ans Laughing Laughing Laughing Laughing


Rolling Eyes

En moyenne, une nouvelle version tous les 3 4 5 ans Surprised Surprised


Dernière édition par francoist le Jeu Avr 08, 2021 5:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2021 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ouais scandaleux ! On en parle de l'attente pouf la V5, hein ? Pas de nouvelle et mauvaise communication ! Vraiment, il n'y en a que pour la V4 ! Est ce qu'on pense aux joueurs qui veulent la V5 de suite ? Non. Quel manque de considération pour les joueurs ! Surprised Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2021 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Soranon a écrit:
Ouais scandaleux ! On en parle de l'attente pouf la V5, hein ? Pas de nouvelle et mauvaise communication ! Vraiment, il n'y en a que pour la V4 ! Est ce qu'on pense aux joueurs qui veulent la V5 de suite ? Non. Quel manque de considération pour les joueurs ! Surprised Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu deviens lourd, là, les meilleures vannes sont les plus courtes.
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max
Centurion


Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 469
Localisation: Béthune
MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2021 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
lionelrus a écrit:
les meilleures vannes sont les plus courtes.


Ce n'est pas ce que disent les morbihanaises...
Ok je Arrow

Personnellement, j'ai redécouvert le jeux d'histoire avec fig il y a presque 10 ans en débarquant dans la région. Et j'ai joué à AdG parce que ... C'était la règle pratiquée aux ch'tis.
J'ai bien aimé cette règle même si se faire défoncer par Patrick puis Manu le dimanche est très douloureux. Ceci dit, il y a fort à parier que le résultat aurait été le même avec d'autres règles.

L'inconvénient de la V3 était pour moi de retrouver si c'était la FAQ ou la règle qui eclaircissait tel ou tel point. Donc pour ça, merci la v4.
Et, sans vouloir faire le mouton, merci à Hervé, ceux qui ont participé à la v4 et à ceux qui font vivre la règle (via l'organisation de tournoi, AAR et autres messages sur le forum). Entre vie pro et vie perso, bravo à eux de prendre ce temps

Bon je deviens trop sérieux, j'arrête là Very Happy
_________________
Maxime, Ch'tis Stratège de l'Artois
pas vraiment ch'ti, pas vraiment stratège, pas vraiment amateur d'art non plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max
Centurion


Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 469
Localisation: Béthune
MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2021 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Et quand même, je pense qu'il y a bien pire que devoir attendre une nouvelle version de règle, quand bien même annoncée depuis plusieurs mois et que la situation sanitaire est particulière.
J'envie ceux dont c'est le pire problème.
Mais tout comme ils devraient pardonner, je leurs pardonne Laughing
_________________
Maxime, Ch'tis Stratège de l'Artois
pas vraiment ch'ti, pas vraiment stratège, pas vraiment amateur d'art non plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannickBZH
Prétorien


Inscrit le: 11 Fév 2014
Messages: 247
Localisation: Le Havre
MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2021 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Mad Max a écrit:
Mais tout comme ils devraient pardonner, je leurs pardonne Laughing


Amen frère Maxime de la confrérie de la Sainte Goudale 😜😂😝
_________________
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
"Plutôt la mort que la souillure"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deuf8881
Tribun


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 755
Localisation: Massilia
MessagePosté le: Ven Avr 09, 2021 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant
Mad Max a écrit:
Et quand même, je pense qu'il y a bien pire que devoir attendre une nouvelle version de règle, quand bien même annoncée depuis plusieurs mois et que la situation sanitaire est particulière.
J'envie ceux dont c'est le pire problème.
Mais tout comme ils devraient pardonner, je leurs pardonne Laughing


Je suis d’accord, mon fils attend une PS5 depuis plus de 6 mois : elle est bien sortie mais introuvable. Je souhaite le même succès à la V4 ! En attendant, je peins d’autres époques.
_________________
Attila : "Joins-toi à nous, je ne serais pas pire que l'Empereur que tu sers aujourd'hui."
Aetius : "Je sers Rome."
---
Suivez mes figs sur mon blog : http://les-figs.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Commodore
Magister Militum


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1194
Localisation: London
MessagePosté le: Ven Avr 09, 2021 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant
Mad Max a écrit:
Et quand même, je pense qu'il y a bien pire que devoir attendre une nouvelle version de règle, quand bien même annoncée depuis plusieurs mois et que la situation sanitaire est particulière.
J'envie ceux dont c'est le pire problème.
Mais tout comme ils devraient pardonner, je leurs pardonne Laughing


Et il reste maintenant moins de 10 jours! Very Happy Very Happy Very Happy
Vivement une multitude de tables avec plein de figs dessus et un bar/buffet de spécialités locales tenu par des gens sympathiques Very Happy Very Happy !!!
_________________
"Damn the torpedoes, full speed ahead"
Cdr Farragut,Mobile 1864
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Ven Avr 09, 2021 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant
Commodore a écrit:

Et il reste maintenant moins de 10 jours! Very Happy Very Happy Very Happy
Vivement une multitude de tables avec plein de figs dessus et un bar/buffet de spécialités locales tenu par des gens sympathiques Very Happy Very Happy !!!



je vois bien les retrouvailles comme ça !!


_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Ven Avr 09, 2021 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant
deuf8881 a écrit:
Mad Max a écrit:
Et quand même, je pense qu'il y a bien pire que devoir attendre une nouvelle version de règle, quand bien même annoncée depuis plusieurs mois et que la situation sanitaire est particulière.
J'envie ceux dont c'est le pire problème.
Mais tout comme ils devraient pardonner, je leurs pardonne Laughing


Je suis d’accord, mon fils attend une PS5 depuis plus de 6 mois : elle est bien sortie mais introuvable. Je souhaite le même succès à la V4 ! En attendant, je peins d’autres époques.

Ben du coup, fais barbouiller le fiston!
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deuf8881
Tribun


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 755
Localisation: Massilia
MessagePosté le: Ven Avr 09, 2021 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Les jeunes piratent le tout-venant, y a plus que nous pour faire du bizarre !
_________________
Attila : "Joins-toi à nous, je ne serais pas pire que l'Empereur que tu sers aujourd'hui."
Aetius : "Je sers Rome."
---
Suivez mes figs sur mon blog : http://les-figs.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Ven Avr 09, 2021 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
deuf8881 a écrit:
Les jeunes piratent le tout-venant, y a plus que nous pour faire du bizarre !

t'as qu'à le mettre chez les bonnes soeurs, réveil au clairon et tout le toutim.
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
commodore protheus
Barbare


Inscrit le: 06 Juil 2014
Messages: 27
Localisation: Pays Basque
MessagePosté le: Sam Avr 17, 2021 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,
ne serait-ce pas la liste actualisée version V4 des armées dans la section "Armée" du site?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Page 9 sur 13 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum