Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
ACHATS AU ROYAUME UNI DEPUIS LE BREXIT
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Auteur Message
viracochas
Légionaire


Inscrit le: 26 Aoû 2018
Messages: 118
Localisation: A la recherche de la V4
MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 4:53 pm    Sujet du message: ACHATS AU ROYAUME UNI DEPUIS LE BREXIT Répondre en citant
J'ai commencé à m'intéresser à ce sujet, apparemment :
jusqu'à 22€ port inclus, pas de taxes ou de TVA à payer jusqu'à mi-2021.
De 22€ à 150€ port exclus (il me semble) juste la TVA.
A partir de 150€ TVA et taxes qui peuvent être exubérantes apparemment.

Je crois que l'on est tous dans l'expectative.

Est-ce qu'il est possible que ceux qui ont passé commandes depuis le passage au Brexit et qui ont reçu leurs joujoux peuvent nous apporter leurs témoignages ?

Et cela importe peu tant que c'est des figurines !

Sous la forme suivante :
- Marque chez qui a été effectuée la commande
- Prix commandé + port demandé initialement
- Si Frais avec toutes les taxes détaillées
- Si TVA
- Nom du livreur (Airmail, UPS...) et Délai de livraison
- Moment du paiement taxes et TVA (paiement à la livraison où dans la prise en charge du livreur)


Comme cela on saura !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borkil63
Centurion


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 424
Localisation: Boukisthan
MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut Fred, j ai récemment commandé chez Muséum miniatures. Payé via carte bancaire. La commande en terme de fig représentait environ 60 euros, et j'ai uniquement eu une grosse douzaine d'euros de frais de port. Je n'ai plus les chiffres exacts, étant en déplacement actuellement, mais en gros c'est ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoist
Gladiateur


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 31
Localisation: Millau
MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
commande chez Xyston
prix initial 48 euros
frais de port 8 euros
reçus en une dizaine de jours par la poste et aucun frais quelconque Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2021 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
commande de chez colonel bill
140 livres sterling
via UPS
24 € de TVA, mais il a déduit la TVA au départ.

Commande warlord games environ 60livres
par ups pas de frais ni de taxes

Rappel des règles fiscales hors CEE:

Le vendeur peut (et thèoriquement doit) convertir son prix affiché en hors taxes.
La TVA est collectée théoriquement par les douanes, en pratique par la poste à l'entrée du territoire français. La poste prend des frais de dédouanement.

La TVA est au taux de 20%
J'ai une commande de 150 livres d'assyriens qui est partie du vendeur, je vous dirais quoi....
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nagumo
Légionaire


Inscrit le: 07 Mai 2018
Messages: 109
MessagePosté le: Lun Fév 15, 2021 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant
salut,
Comme Borkil, commande d'environ 60 euro et pas de Taxes ou TVA a régler a l'arrivée.Les frais de ports s'élevaient par contre à plus qu'avant le Brexit, environ une douzaine d'euros, ce qui me fait penser que peut être la TVA s'est retrouvée là.
J'ai fait des simulations d'achats pour des figs que l'on peut avoir aux Etats Unis ou en Angleterre(Old glory), et hormis si les tuniques rouges font des promos (comme c'est le cas chez Museum en janvier), ça sera apparemment plus intéressant de les acheter aux USA tant que l'on reste en dessous de 140 dollars, hors frais de port (j'avais appelé les douanes pour avoir le montant exact et jusqu'à présent je n'ai pas eu de mauvaises surprises avec les renseignements fournis), sinon; au delà, il faut payer les Taxes à la réception (ce qui peut être astronomique, puisque nous avions eu le coup sur une commande collective qui nous avait fait perdre les 20% de remise que nous avions eu pour une commande de plus de 400 dollars, c'était avant le coup de fil aux Douanes Wink ). Reste aussi la question du délai , qui n'est pas le même....
_________________
Quand l'eau monte, le bateau aussi.
Proverbe japonais

Pas à Midway !
Chester Nimitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Lun Fév 15, 2021 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour les USA, j'ai fait une commande de 1000 dolars avec reduc de 50% pour noel. Bon, y'a eu 87dolars de frais de port et 124€ de tva + frais de dédouanement par les douanes.
Parcontre, le colis a passé 3 semaines au canada, donc arrivée le 5 février pour une commande le 12 décembre....

En revancche, colis de 130 livres chez museum, livraison sans frais.
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry.b
Légat


Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 636
Localisation: Thierry aka Titi
MessagePosté le: Mar Mar 09, 2021 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant
- Site : http://www.northstarfigures.com
- Prix : £60.00
- Frais de port : £12.00
- Total : £72.00 (83.20€)
- Taxes : ---
- TVA : ---
- Frais bancaires : 1.40€
- Livreur : Royal Mail
- Délai de livraison : 9 jours
_________________
Mes figs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChessGM
Légionaire


Inscrit le: 30 Nov 2016
Messages: 103
Localisation: Genappe, Belgique
MessagePosté le: Sam Mai 01, 2021 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Chers amis Français vous avez beaucoup de chance, ou vos douanes sont plus laxistes, car en Belgique TOUTES les commandes normales en UK ont subi une augmentation de 50%.

Explication :
- oui il n'y a pas de taxe d'importation en-dessous de 150€
- mais la TVA doit être désormais payée en Belgique ou en France au lieu d'être payée en UK
- ET DONC la douane et/ou le transporteur doivent arrêter le colis pour calculer la TVA et ajouter des frais de dossier de généralement 20 euros, sur lesquels une TVA est aussi applicable (ben oui il y a aussi un mec qui doit traiter le colis)

Je l'ai eu systématiquement avec la poste belge mais aussi UPS.

UK est maintenant sur le même pied que Chine ou USA.
On se demande quel était cet accord si urgent qu'ils devaient conclure avant le 31 décembre 2020.

Mais curieusement, les commandes aux USA arrivent parfois sans frais supplémentaire, et j'ai eu une commande de Chine qui n'a pas été surtaxée.

La seule exception en UK est Games Workshop qui s'est engagé à payer tous les frais, et pour eux effectivement ça se passe sans supplément, probablement parce qu'ils font une déclaration claire à l'exportation et qu'ils versent la TVA au pays du destinataire.

Mais évidemment GW n'est pas très utile pour des faits ADG Embarassed
_________________
"Nous sommes la Team Rocket, plus rapides que la lumière ! Rendez-vous tous ou ce sera la guerre, guerre, guerre !" "Miaouss oui l'art de la guerre !" ( Pokemon.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPR
Légionaire


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 130
MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2022 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Achat Museum Miniatures le 13/10/2021. Enveloppe à bulle avec formulaire CN22 reçu le 16/11/2021 !!!
Droit de douane de 38 euro pour une valeur déclarée de £24.80 ???
Pour avoir le justificatif des droits de douane LaPoste demande le numéro de suivi du courrier.
Mais il n'y en pas sur l'envoi de Museum Miniatures.
Renseignement pris auprès des douanes françaises, LaPoste a confondu 124.80 GBP avec £24.80.
Une mauvaise lecture du formulaire CN22. Dialogue de sourd avec LaPoste depuis 1 an.
...Qui vient de se terminer en ce mois d’août par un remboursement partiel.


Dernière édition par PPR le Mar Aoû 23, 2022 7:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didrobert
Signifer


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 317
Localisation: nantes
MessagePosté le: Ven Juil 22, 2022 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant
" Chers amis Français vous avez beaucoup de chance " ( dixit ChessGM )
Ben oui vous aviez Annie Cordy on avait Brigitte bardot ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sergix
Magister Militum


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1977
Localisation: Hauts de FRANCE
MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2022 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Achat de figurines chez Khurasan (états-unis).
Coup de massue sur les taxes. Même Tom qui travaille à notre chère poste n'a pas tout compris.
On vas essayer chez Forged en serrant les fesses.
Un conseil .... ?
Et pas sur mes fesses les gars.
Sergix
_________________
"Nous sommes les R, abaissez vos boucliers et rendez-vous. Nous ajouterons vos particularités biologiques et technologiques à notre espèce. Toute résistance est inutile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bellanger
Légionaire


Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 114
Localisation: GAULES
MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2022 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
perso j'ai arrêté de me fournir chez nos amis grand Bretons, à mon grand regret car j'avais pas mal de commandes à faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Commodore
Magister Militum


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1194
Localisation: London
MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2022 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Sergix a écrit:

Un conseil .... ?
Sergix

Ben... Je viens au Nerviens en octobre en voiture, via le ferry ou le shuttle. Tu fais livrer chez moi à Londres. C'est ce qu'on a fait avec El Kreator pour de l'Essex. Je me fournis régulièrement chez Forged,ils connaissent l'adresse. Habituellement, je suis livré en 2 ou 3 jours.
_________________
"Damn the torpedoes, full speed ahead"
Cdr Farragut,Mobile 1864
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2022 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Commodore a écrit:
Sergix a écrit:

Un conseil .... ?
Sergix

Ben... Je viens au Nerviens en octobre en voiture, via le ferry ou le shuttle. Tu fais livrer chez moi à Londres. C'est ce qu'on a fait avec El Kreator pour de l'Essex. Je me fournis régulièrement chez Forged,ils connaissent l'adresse. Habituellement, je suis livré en 2 ou 3 jours.


Pour forged, regarde ma liste sur figbaz, je viens aussi aux nerviens
http://www.figbazar.fr/viewtopic.php?f=10&t=22057
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sergix
Magister Militum


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1977
Localisation: Hauts de FRANCE
MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2022 10:34 am    Sujet du message: GB Répondre en citant
Bon, on a repassé une commande malheureusement avant l'offre du Commodore.
On vas voir si ce sera la dernière commande chez "nos amis".
Par contre vive la réouverture de legio......
A suivre
_________________
"Nous sommes les R, abaissez vos boucliers et rendez-vous. Nous ajouterons vos particularités biologiques et technologiques à notre espèce. Toute résistance est inutile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum