Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
STRATEGIKA Auzielle (ex FRONTIKA) 18 et 19 Septembre 2021
Page 1 sur 10 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Auteur Message
viracochas
Légionaire


Inscrit le: 26 Aoû 2018
Messages: 118
Localisation: A la recherche de la V4
MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 2:18 pm    Sujet du message: STRATEGIKA Auzielle (ex FRONTIKA) 18 et 19 Septembre 2021 Répondre en citant
« STRATEGIKA 2021 » - HORAIRES, INFOS PRATIQUES ET RECOMMANDATIONS

=> Dates : 18 et 19 Septembre 2021 (Troisième week-end de Septembre)

=> Lieu : salle des fêtes d'Auzielle à côté de Toulouse (31) :
- https://www.auzielle.fr
- Salle des fêtes, chemin de Cornouiller, 31650 Auzielle (https://ibb.co/bd9Qb7T)
- Le stationnement ne peut se faire devant la salle, sauf pour les « Bring&Buy » qui pourront décharger avant de se garer à nouveau … mais il y a beaucoup de places de stationnement toutes proches.

=> Bring&Buy : Merci aux vendeurs de se signaler à l'adresse stratetjeux31@gmail.com
- Tout le monde peut vendre, que ce soit des pochettes, des armées, ...
- Rien ne sera demandé en retour, la vente est libre. Sauf peut-être aux vendeurs connus "réguliers" à qui on pourra demander un geste comme un lot. hihihi
- L’espace réservé au B&B sera optimisé, la priorité allant à l'installation des tables nécessaires mais nous tâcherons de donner le plus de place possible.

=> Hôtels : Vous trouverez un grand nombre d'hôtels sur Labège (5 kms environ), à Toulouse Cité de l'Espace (10 kms environ), etc ...



=>=>=>=>=>=>=> Processus d'inscription :

=> Pré-inscription, phase 0 : Envoyer un mail dès que possible à stratetjeux31@gmail.com

=> Début des inscriptions, phase 1 : Mercredi 1er septembre 20h avec un mail à stratetjeux31@gmail.com

=> Date limite de paiement, phase 2 : Jusqu'au vendredi 10 Septembre inclus !!! ATTENTION LE PAIEMENT SERA ANTICIPE !!!
- Coût : 35 euros pour 2 repas compris + petits déjeuners + bar (10 filles par bar ! Mais dans la limite des stocks)
– virement via Paypal ou par chèque uniquement. Les informations de paiement seront données en privé.

=> Date limite d'envoi des listes, phase 3 : 11 Septembre 2021 à l'adresse stratetjeux31@gmail.com
- Bien préciser une date pour la liste car utilisée pour le 1er appariement
- Merci d'utiliser le formulaire Excel V4 officiel !

=> Inscription validée : lorsque les phases 1, 2 et 3 seront complètes.




=>=>=>=>=>=>=> Règlement du tournoi :

=> Le tournoi se jouera suivant la règle ADG V4 avec les dernières clarifications.
=> Nombre de joueurs maximum : 28 (correspond à la capacité de la salle)
=> Nombre de rondes : 5
=> Budget des armées : 200 points.
=> Format : 1 seule version d'armée.
=> Echelles acceptées => 1/72, 25mm, 28mm.

=> les tables feront 180 x 120 cm.
=> Les parties se dérouleront en 2 heures 45 minutes (une sera en 3h), et s’arrêteront sur le tour du défenseur.
=> Le tournoi comptera pour le championnat.
=> Arbitre viracochas

=> Les horaires sont indicatifs et s’adapteront en fonction des besoins. Chaque manche se déroulera comme indiqué dans "Détails horaires" (minimum de 7 tours par joueur).
=> Les « Blitz » seront appliqués si besoin.
=> Si les deux joueurs le souhaitent, un maximum de 3 relances pourront être utilisées (l’accord des deux joueurs est nécessaire).
=> Les armées devront être convenablement soclées :
- Rappel : UD = 6 cm
- Prévoir des sous-socles pour les figurines préalablement soclées individuellement pour d’autres jeux … les déplacements n’en seront que plus fluides et plus précis.
- Chaque joueur devra être muni d’une réglette précise marquée en UD de 6cm ou en centimètres pour une meilleure netteté des déplacements.
- Chaque joueur prévoit ses propres terrains en fonction de ses besoins (le terrain doit s’inscrire dans un cercle de 36 cm maximum, soit 6 UD)
- TRES IMPORTANT : les miniatures doivent représenter au mieux les troupes qu’elles figurent.
=> Des vérifications seront faites tout le long du tournoi pour les plans, troupes déployées...

=> Thème du tournoi : listes 1 à 123 + listes 283 à 300. Les alliés devront appartenir à ces listes obligatoirement.
Seront donc acceptées les listes des trois premiers "chapitres" (périodes Ancienne, Classique et Romaine).
De plus, pourront être jouées toutes les listes Amériques. Les dates n'auront donc que peu d'importance.
Seule restriction : aucun Chevalier à pied ni Chevalier monté (pour Texcala par exemple si les espagnols sont pris le conquistadores à cheval sera la cav).

=> Appariements :
- Le premier appariement se fera en fonction de la zone géographique correspondant à votre liste, en tenant compte de la proximité de date et de la proximité géographique. Le premier appariement sera donc fait en amont du tournoi. Si la liste n’a pas de date précise, l’appariement sera à discrétion de l’arbitre mais en tenant compte au mieux des critères géographiques et de date.
- Pour la première ronde la méthode « C » (page 8 de la Charte) sera appliquée : « On fait se rencontrer les joueurs qui ont indiqué´ les dates les plus proches dans leur liste d’armée, en excluant les rencontres interclubs (règle de base 2.a) et en évitant autant que possible l’affrontement entre armées de la même liste. »
- Pour les rondes suivantes la règle qui sera appliquée est « le système suisse adapté » (page 9 de la Charte).

=>=>=>=>=>=>=> Détails horaires :

SAMEDI
- 8h15 Accueil des joueurs et petit-déjeuner
- 9h15 Première partie (2h45)
- 12h00 Repas
- 13h00 Deuxième partie (2h45)
- 16h00 Troisième partie (2h45)
- 19h00 Apéritif

DIMANCHE
- 8h00 accueil des joueurs et petit-déjeuner
- 9h00 Quatrième partie (3h)
- 12h00 Repas
- 13h00 Cinquième partie (2h45)
- 16h00 Remise des prix, check des coudes et adieux larmoyants.


Dernière édition par viracochas le Dim Mai 23, 2021 3:54 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lionel59
Tribun


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 719
Localisation: colombes
MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 6:31 pm    Sujet du message: Tournoie Répondre en citant
Je serais présent à ce beau tournoi ci tout va bien 
A+ Lionel  Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mer Déc 09, 2020 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Cette fois, je ne me casserai rien et je serai là Smile

Par contre il n'est pas possible d'ouvrir aux listes ages sombres ? Pour ceux qui n'ont pas d'armées antiques ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrice
Gladiateur


Inscrit le: 01 Juil 2017
Messages: 42
MessagePosté le: Sam Jan 02, 2021 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Patrice de Castres sera là !
Pour répondre à Soranon, je dispose de quelques armées antique et je peux (éventuellement) en prêter une
Aux plaisir de tous vous revoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grincheux-Pascal
Prétorien


Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 266
Localisation: URRUGNE-SAINT JEAN DE LUZ
MessagePosté le: Dim Jan 24, 2021 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour à tous

Pascal de la Garde Varègue viendra avec une armée légère, les romains Wink Laughing
_________________
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordphil
Archer


Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 59
MessagePosté le: Dim Jan 24, 2021 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,
Je serai présent j'ai le temps de peindre d'ici là...
Au plaisir de vous retrouver.
Bises
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viracochas
Légionaire


Inscrit le: 26 Aoû 2018
Messages: 118
Localisation: A la recherche de la V4
MessagePosté le: Lun Jan 25, 2021 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Quel plaisir les copains !!!!!

Soranon a écrit:

Par contre il n'est pas possible d'ouvrir aux listes ages sombres ? Pour ceux qui n'ont pas d'armées antiques ?


Désolé Stéphane mais on va éviter de voir des Byzantins Nicéphoriens avec des gréco-romains. Wink

Fais-toi prêter, on en prête chaque année avec plaisir. Very Happy

Et sinon comme certains tu peux peindre.

Il reste du temps avec en plus 1 ou 2 confinements supplémentaires. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Lun Jan 25, 2021 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
les ceuses qui veulent des armées antiques (et toc) peuvent les réserver pour prêt auprés de bibi. Prévoir un ch'ti délai avant....

autre question, le tournoi sera en V3 ou en V4?
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viracochas
Légionaire


Inscrit le: 26 Aoû 2018
Messages: 118
Localisation: A la recherche de la V4
MessagePosté le: Lun Jan 25, 2021 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
lionelrus a écrit:

autre question, le tournoi sera en V3 ou en V4?


Tu m'as beaucoup fait rire. Laughing

Comment, tu ne connais pas la date de sortie de la V4 ? Wink

Si on peut en V4 bien sûr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Mar Jan 26, 2021 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant
[quote="viracochas"]
lionelrus a écrit:



Comment, tu ne connais pas la date de sortie de la V4 ? Wink

.

Si, mais c'est un secret....
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mer Jan 27, 2021 2:57 am    Sujet du message: Répondre en citant
viracochas a écrit:
Quel plaisir les copains !!!!!

Soranon a écrit:

Par contre il n'est pas possible d'ouvrir aux listes ages sombres ? Pour ceux qui n'ont pas d'armées antiques ?


Désolé Stéphane mais on va éviter de voir des Byzantins Nicéphoriens avec des gréco-romains. Wink

Fais-toi prêter, on en prête chaque année avec plaisir. Very Happy

Et sinon comme certains tu peux peindre.

Il reste du temps avec en plus 1 ou 2 confinements supplémentaires. Rolling Eyes


Je pensais plutot à des arabes puisque c'est ce que je monte comme armée. Mais bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daveallen
Tribun


Inscrit le: 28 Jan 2016
Messages: 742
Localisation: Rugby & CLWC
MessagePosté le: Lun Mar 01, 2021 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant
Hi,

Je voudrais reprendre ma visite dans le sud-ouest cette année.

Brexit et peste le permettent. Rolling Eyes

Dave Allen 768
_________________
Putting the ink into incompetence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viracochas
Légionaire


Inscrit le: 26 Aoû 2018
Messages: 118
Localisation: A la recherche de la V4
MessagePosté le: Mer Avr 28, 2021 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
LE TOURNOI SERA EN V4. Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant
viracochas a écrit:
LE TOURNOI SERA EN V4. Mr. Green


Ah bon? Very Happy
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Page 1 sur 10 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum