Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
FRONTIKA 6ème édition 19 et 20 Septembre 2020
Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Auteur Message
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mar Sep 15, 2020 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Amusez vous bien ce week-end.

Je passerai voir les tables malgré mes béquilles parce que ça vaut le coup tant il y a de bon peintre qui seront présents.

J'espère être des votres l'année prochaine. Malheureusement, je sors d'une opération du genou et je ne peux pas passer un week-end à jouer.

Est ce qu'il y a concours de peinture cette année ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sergix
Magister Militum


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1977
Localisation: Hauts de FRANCE
MessagePosté le: Mer Sep 16, 2020 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
N'oubliez pas les photos les potos Wink
_________________
"Nous sommes les R, abaissez vos boucliers et rendez-vous. Nous ajouterons vos particularités biologiques et technologiques à notre espèce. Toute résistance est inutile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENDER Ostap
Centurion


Inscrit le: 17 Juin 2015
Messages: 447
MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2020 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Non seulement il y aura des photos, mais notre ami Arthur va nous filmer une partie qu'il mettra sur sa chaîne que vous connaissez déjà.
Pour répondre à Soranon, non, pas de concours de peinture, mais on décernera un prix pour les plus beaux décors ... qui sont largement perfectibles sur nos tables à mon avis (les miens en tête) ... allez, viens nous voir, on aura la clim' Wink
_________________
"La chance est le résultat d'un plan bien conçu, exécuté par une force appropriée et bien entraînée pour l'exécuter." Chester W. Nimitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inquisiteur
Vétéran


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 178
Localisation: Au diable Vauvert
MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2020 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Et personne ne reprend la vieille antienne BARDIQUE ????

LES LISTES, LES LISTES, LES LISTES,LES LISTES, LES LISTES, LES LISTES,LES LISTES, LES LISTES, LES LISTES,LES LISTES, LES LISTES, LES LISTES,LES LISTES, LES LISTES, LES LISTES,LES LISTES, LES LISTES, LES LISTES,LES LISTES, LES LISTES, LES LISTES,LES LISTES, LES LISTES, LES LISTES,LES LISTES, LES LISTES, LES LISTES,LES LISTES, LES LISTES, LES LISTES,LES LISTES, LES LISTES, LES LISTES,LES LISTES, LES LISTES, LES LISTES,LES LISTES, LES LISTES, LES LISTES,LES LISTES, LES LISTES, LES LISTES,LES LISTES, LES LISTES, LES LISTES,LES LISTES, LES LISTES, LES LISTES,LES LISTES, LES LISTES, LES LISTES,LES LISTES, LES LISTES, LES LISTES,
Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
K'uhul ajaw l'inquisiteur
Punisher and swordsman I was born to burn.
Fire's in my soul, steel is on my side.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Ven Sep 18, 2020 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant
BENDER Ostap a écrit:
Non seulement il y aura des photos, mais notre ami Arthur va nous filmer une partie qu'il mettra sur sa chaîne que vous connaissez déjà.
Pour répondre à Soranon, non, pas de concours de peinture, mais on décernera un prix pour les plus beaux décors ... qui sont largement perfectibles sur nos tables à mon avis (les miens en tête) ... allez, viens nous voir, on aura la clim' Wink


Bonne idée de récompenser les décors. Je passerai vous voir avec mes béquilles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Ven Sep 18, 2020 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
!bon moi, j'ai pas de décor 28mm, pas le temps d'en faire, je vais me débrouillé avec ce que j'ai... Si quelqu'un a une route à me prêter au cas où...
à demain
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Sam Sep 19, 2020 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonsoir.

Voici quelques photos prises rapidement lorsque je suis passé dire bonjour à tout le monde. J'ai vraiment regretté de ne pas pouvoir être des vôtres cette année. C'est peut être le seul tournoi qui pourra se tenir avant la fin de l'année. Amusez vous bien tous ce dimanche.

J'ai eu du mal à prendre ces photos, étant sur une seule jambe à cause de mon opération récente, mais j'espère que vous prendrez plaisir à regarder ces magnifiques peintures.



Commençons par les camps


Le camp Chinantèque de Ludovic Moulin. Les touristes ne sont pas vraiment les bienvenus... Laughing




Le camp ambiance mythologie de l'armée Seleucide de JY Cassas




Le camp Parthe de Bruno Dejoux (simple et classique mais sympa)




Le camp d'une armée macédonienne (JL Denoyer je crois ?). C'est une scène de Jason et les Argonautes





Les Chars lourds Assyriens (il y avait deux superbes armées Assyriennes cette année)


L'armée Assyrienne de JL Denoyer, jouée par un revenant Guy Daubagnan (c'était vraiment plaisant de te revoir Guy). Les chars et l'infanterie lourde, mixte






Puis l'armée Assyrienne de Stéphane Macé





Mon truc en plumes ! Laughing Lesmayas de Jean Marc on fait des petits https://youtu.be/12uwnjnapvE


Des Aztèques, je crois ?




Des Chinantèques avec plein de vilains piquiers médiocres (désolé, j'ai pas de meilleure photo...) Sad



Il manque l'armée Maya que j'ai oublié de prendre en photos.



Grosses bêtes : Les Eléphants et les Chameaux :


Ceux Séleucides de Rafa Tortosa contre les Premiers Arabes entièrement montés de Stéphane Thion. On sent une certaine prudence de notre ami espagnol face à un mouvement tournant très prononcé des Chameliers de Stéphane.



Et bien sur les fameux chameaux:




Des Eléphants Carthaginois et une main (Fred Turpin)





Pour finir quelques déploiements avant bataille :


Parthes contre Carthaginois




Macédonniens de Philippe contre des Assyriens (la photo n'est pas terrible, désolé)






Séleucides contre Premiers Arabes





Et voilà! C'est tout.

Désolé pour toutes les magnifiques figurines que je n'ai pas pu prendre en photo. En tout cas, c'était un régal pour les yeux.


Bon dimanche à tous et prenez soin de vous en ces temps de Covid. Smile


Dernière édition par Soranon le Dim Sep 20, 2020 9:26 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw181
Auxiliaire


Inscrit le: 12 Juil 2014
Messages: 72
Localisation: Dax
MessagePosté le: Dim Sep 20, 2020 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je vois de superbes figurines et sur au moins une photo in masque qui protège tres bien le menton mais ni le nez ni la bouche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Dim Sep 20, 2020 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant
Tout le monde portait le masque et quasiment tout le temps. La photo dont tu parle n'est pas représentative puisque le joueur venait de boire. Vraiment les participants étaient très sérieux et impliqués dans les gestes barrières.

Pour avoir fait la comparaison avec ce qui se passe dans une association qui joue à Magic et organise des tournois où le masque n'est pas obligatoire, alors qu'on a demandé au président de l'imposer, je dois dire que les joueurs d'AdG sont vraiment responsables. Ostap en tant que maître de cérémonie était vigilant sur les oublis et insistait bien sur les gestes barrières.

C'est un faux probleme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Mikado
Magister Militum


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 3925
Localisation: La Seyne Var 83
MessagePosté le: Dim Sep 20, 2020 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant
Que de magnifiques armées. Merci pour ces belles photos.
_________________
trop fort n'a jamais manqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENDER Ostap
Centurion


Inscrit le: 17 Juin 2015
Messages: 447
MessagePosté le: Dim Sep 20, 2020 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci Soranon pour ces photos ... c'est très sympa d'y avoir pensé.
Oui, malgré la chaleur du samedi après-midi (clim' interdite cause Covid), les joueurs ont réellement respecté les gestes barrières (bon, sauf moi une fois car j'ai serré la main du vainqueur Sad
Mais bon, je les avais "autorisés" à sortir 10' pour "respirer" un peu en cours de partie et de jouer à leur rythme car la mise en jambe après 6 mois sans ADG n'a pas été évidente pour beaucoup.
Lavage de main donc avant et après la partie, gel obligatoire pour les gens qui viennent du dehors et verres avec nom des joueurs ... privilégier les parts individuelles et repas en intérieur à 4 max par table ... du coup je remercie les joueurs pour leur auto-discipline.
Je tiens du coup à dire que deux d'entre eux se sont désistés car covid d'un proche pour ne pas prendre le risque de contaminer les copains dans la voiture ... des bonhommes responsables !! ça fait plaisir.

Pour les résultats attendons que Fred les publie (c'est lui qui a le fichier) ... même si je connais le résultat Wink
_________________
"La chance est le résultat d'un plan bien conçu, exécuté par une force appropriée et bien entraînée pour l'exécuter." Chester W. Nimitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Dim Sep 20, 2020 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci Ostap.

Tu connais ma position sur le 28mm par rapport au 15mm, hein ? Laughing

Mais bon franchement les photos 28mm rendent vraiment bien. J'avoue que je comprends ton plaisir à jouer à cette échelle sur ce point là.

En 2017 à Fronton, j'avais publié plein de photos et je m'étais rendu compte combien les photos étaient plus réussies que celles des armées 15mm.

En tout cas j'ai vu des armées de toute beauté samedi. As tu pensé à prendre des photos de ton côté ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENDER Ostap
Centurion


Inscrit le: 17 Juin 2015
Messages: 447
MessagePosté le: Dim Sep 20, 2020 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
D'autres s'en sont chargés pour moi ... il peut pas être partout l'Ostap Crying or Very sad
_________________
"La chance est le résultat d'un plan bien conçu, exécuté par une force appropriée et bien entraînée pour l'exécuter." Chester W. Nimitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inquisiteur
Vétéran


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 178
Localisation: Au diable Vauvert
MessagePosté le: Dim Sep 20, 2020 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonsoir à tous,

Ben ce fut un super WE... merci merci pour l’organisation de ce tournoi 28mm.

Ce fut une première pour moi le 28 mm, et c'est vraiment très plaisant.

Merci Jean Louis pour le prêt des Sargonides, merci à toute l'équipe qui nous a permis de bien nous divertir et merci à mes partenaire de jeux pour leur patience, dans l'ordre chronologique

Stéphane et ses Gaulois pas tatoués match Nul
Fred et Hannibal défaite
Jean Marc et son Philippe ou Alexandre Victoire
Stéphane et ses Sargonides Victoire
Et Lionel et ses Romains moyen en pire Victoire

A très bientôt les gens.


Geed

Wink
_________________
K'uhul ajaw l'inquisiteur
Punisher and swordsman I was born to burn.
Fire's in my soul, steel is on my side.


Dernière édition par Inquisiteur le Lun Sep 21, 2020 7:35 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scipion11
Légionaire


Inscrit le: 01 Nov 2014
Messages: 146
Localisation: carcassonne
MessagePosté le: Dim Sep 20, 2020 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
merci pour les photos !!!

super w.e , le plaisir de revoir la communauté en pleine forme Razz


un nouveau surnom pour salvador


salvador mettélémask de lavévoulémain !!! Wink
_________________
https://www.facebook.com/Soldiers-spirit-314288292076202/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum