Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Match nul entre A2M et lancier avec une meilleur armure
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Questions sur la règle V3
Auteur Message
Orlando Almeida
Légionaire


Inscrit le: 10 Sep 2016
Messages: 104
MessagePosté le: Sam Sep 12, 2020 10:13 am    Sujet du message: Match nul entre A2M et lancier avec une meilleur armure Répondre en citant
Petite question sur le match nul entre A2M et lanciers.

Les règles indiquent page 16 :
« Les effets de protection de l’armure et la puissance des armes à 2 mains se compensent mutuellement. »

Et les FAQs renforce l’idée :
« Q : Est-ce que la capacité A2M annule simplement l’effet des capacités Armure et Armure lourde ?
R : L’effet revient en pratique à annuler celui de l’armure. »

Mais toutes les opinions que j’ai reçues quand on compare ces deux cas :
- Le résultat final d’un match nul d’un fantassin A2M sans armure contre un lancier avec armure
- Le résultat final d’un match nul d’un fantassin A2M sans armure contre un lancier sans armure.

C’est que le résultat est un match nul pour les deux.

Etant vrai alors la phrase sur les A2M « L’effet revient en pratique à annuler celui de l’armure. », n’est pas toujours vrai, parce qu’on a un cas où la seule différence est l’armure et l’A2M ne l’annule pas.

Un match nul d’un fantassin A2M sans armure contre un lancier avec armure ce maintien match nul ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 3642
Localisation: paris
MessagePosté le: Sam Sep 12, 2020 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Effectivement, la formule selon laquelle l'armure annule l'arme à 2 mains peut être sujette à discussion.
dans le cas qui nous intéresse, on décompose ainsi:
Le fantassin a2m et le lancier ont le même facteur de base, 1 contre 1. Les joueurs obtiennent le même lancer de dé. Egalité, donc. Mais le l'arme à 2 mains contre le lancier lui donne un bonus de +1. Il remporte donc le combat.
Mais le lancier compte alors sa capacité armure et on revient à l'égalité.
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orlando Almeida
Légionaire


Inscrit le: 10 Sep 2016
Messages: 104
MessagePosté le: Sam Sep 12, 2020 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour la clarification.

Je voulais être sûr de l’ordre des choses.
1- On lance les dés
2- On applique la qualité
3- On ajoute les facteurs
4- On applique tous les modificateurs (e.g. impact)
5- On compare les résultats et si l’A2M gagne on lui rajoute +1
6- On recompare les résultats et si l’A2M égale un lancier ou un piquier on lui rajoute +1
7- Les unités avez une meilleure armure somme 1 si elles ont perdu

J’ai compris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 3642
Localisation: paris
MessagePosté le: Sam Sep 12, 2020 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'est çà, mais on aplique l'arure si elle n'a pas compté avant. dans l cas qui nous occupe, supposons que le lancier fasse 1 et le a2m 3 au dé.
Donc çà fait +2 pour l'arme à 2 mains. Comme il gagne le combat çà fait +1, donc +3 au total.
Mais le lncier à 'armure, donc +1 pour lui. donc +2 pour le a2m au final.
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orlando Almeida
Légionaire


Inscrit le: 10 Sep 2016
Messages: 104
MessagePosté le: Sam Sep 12, 2020 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
5*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Questions sur la règle V3
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum