Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
QUESTION
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Questions sur la règle V3
Auteur Message
oliv
Auxiliaire


Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 77
MessagePosté le: Sam Juin 27, 2020 5:11 pm    Sujet du message: QUESTION Répondre en citant
Bonjour à tous,

Une petite question :

Ma LH combat une autre LH.

Je prends l'ennemi de flanc avec une CV lourde, donc il prends une perte.

L'ennemi étant pris de flanc, ma cavalerie légère peut-elle esquiver ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2469
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Sam Juin 27, 2020 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Non aucune troupe ne peut esquiver quand elle est déjà en combat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 3524
Localisation: paris
MessagePosté le: Dim Juin 28, 2020 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant
Le terme est impropre. Certaines troupes peuvent rompre le combat ( et non pas esquiver). En gros, les montés peuvent rompre le combat contre les piétons et les montés plus lents. comme ta LH va à la même vitesse que l'autre LH , ce n'est pas possible. Ca l'aurait été si ta LH avait combattu une Cv ou un piéton.
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2469
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Dim Juin 28, 2020 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant
lionelrus a écrit:
Le terme est impropre. Certaines troupes peuvent rompre le combat ( et non pas esquiver). En gros, les montés peuvent rompre le combat contre les piétons et les montés plus lents. comme ta LH va à la même vitesse que l'autre LH , ce n'est pas possible. Ca l'aurait été si ta LH avait combattu une Cv ou un piéton.


Oups, tu as raison, j'ai mal lu. C'est effectivement l'unité adverse qui est prise de flanc et il s'agit d'une rupture de mêlee et non d'une esquive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv
Auxiliaire


Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 77
MessagePosté le: Lun Juin 29, 2020 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Le terme était impropre ! c'était rompre le combat.

La cavalerie légère étant prise de flanc, donc elle ne peut pas bouger, je pensais que je pouvais rompre avec ma cavalerie.

A+

Olivier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Questions sur la règle V3
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum