Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Un problème de char et de rênes !
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Auteur Message
Merlot
Vétéran


Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 163
Localisation: Cholet
MessagePosté le: Lun Mai 04, 2020 6:55 pm    Sujet du message: Un problème de char et de rênes ! Répondre en citant
Bonjour,

j'ai une petite "question figurine" !
J'ai monté des figurines de chars pour les Anciens Carthaginois avec 4 chevaux, disons pour le prestige. Il me semble avoir lu que seuls deux chevaux tiraient le plus souvent un char.

Mais je voudrais représenter les rênes. Et je n'ai aucune idée de comment cela fonctionnait.
L'aurige tenait-il des rênes allant à chacun des 4 chevaux, auquel cas ça devait être compliqué à manœuvrer ! Shocked
Ou les rênes reliaient-elles seulement l'aurige aux deux chevaux du centre ou des extrémités, et les deux autres suivaient ? Confused
Ou "C, la réponse C" ?

Merci d'avance pour vos lumières ! Very Happy
_________________
Mon blog De la PEINture et des JEUX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borkil63
Centurion


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 424
Localisation: Boukisthan
MessagePosté le: Mar Mai 05, 2020 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant
Salut, je ne suis pas le meilleur pour te répondre, mais quand on regarde des mosaïques ou des peintures anciennes, qui je pense représentent bien leur époque, on aperçoit des rênes partant de chaque coursiers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdunadan
Tribun


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 978
MessagePosté le: Mar Mai 05, 2020 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
bonjour,
j'avais vu dans un documentaire où ils essayaient de recréer justement les chars à 3-4 chevaux, qu'une possibilité était de relier tous les rênes droits à la main droite et tous les rênes gauches à la main gauche de l'aurige.
_________________
Audentes fortuna iuvat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlot
Vétéran


Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 163
Localisation: Cholet
MessagePosté le: Mar Mai 05, 2020 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
j'avais vu dans un documentaire où ils essayaient de recréer justement les chars à 3-4 chevaux, qu'une possibilité était de relier tous les rênes droits à la main droite et tous les rênes gauches à la main gauche de l'aurige.

Maintenant que tu me le dis, ça me dit quelque chose. Pour ma part, c'était un reportage sur France 5 avec un historien expérimental anglais.
Je vais donc faire comme ça !

Merci à vous deux, borkil63 et fdunadan
_________________
Mon blog De la PEINture et des JEUX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanyvesalacran
Auxiliaire


Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 93
MessagePosté le: Mer Mai 06, 2020 4:41 am    Sujet du message: Répondre en citant
salut
j'ai mis les rênes pour ces figurines xyston, 2 par cheval soit huit au total, et bien, ça fait un gros paquet en mains et tu vas vite voir que main gauche ou main droite peu importe, l'important c'est que ça tienne.
D'autre part si tu veux finasser, sur la barre qui maintient deux chevaux ensemble, tu as un petit anneau, sûrement en métal; si tu veux, tu peux le percer et y faire passer les rênes. Mais là, chapeau bas si tu y arrives, perso je me suis contenté de relier la tête de chaque cheval aux mains de l'aurige.
Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlot
Vétéran


Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 163
Localisation: Cholet
MessagePosté le: Mer Mai 06, 2020 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour ton témoignage jeanyvesalacran Very Happy.

Je regarderai car j'avais des vieux chars assyriens de chez Xyston. Ils ne sont peut-être pas fichus comme les chars carthaginois que tu me décris.
_________________
Mon blog De la PEINture et des JEUX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfred47
Frondeur


Inscrit le: 14 Mai 2020
Messages: 1
MessagePosté le: Ven Mai 22, 2020 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant
fdunadan a écrit:
bonjour,
j'avais vu dans un documentaire où ils essayaient de recréer justement les chars à 3-4 chevaux, qu'une possibilité était de relier tous les rênes droits à la main droite et tous les rênes gauches à la main gauche de l'aurige.


oui oui
Je pense que c'est exactement comme ça qu'ils l'avaient fait


Dernière édition par alfred47 le Mer Mai 27, 2020 3:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sergix
Magister Militum


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1978
Localisation: Hauts de FRANCE
MessagePosté le: Sam Mai 23, 2020 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
poils de balai ......

tous mes chars en sont équipés
_________________
"Nous sommes les R, abaissez vos boucliers et rendez-vous. Nous ajouterons vos particularités biologiques et technologiques à notre espèce. Toute résistance est inutile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum