Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Poursuite, prise de flanc (et enfilade...)
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Tactiques
Auteur Message
Cervier
Prétorien


Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 259
Localisation: Pau
MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pareil que Borix, Thierry et Christian, qui écrit avec raison que la page 62 donne toutes les infos nécessaires. Pas besoin de FAQ -juste de la page 62.
_________________
Cesarem legato alacrem eorum
Ille portavit assumpti Julio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bien. C'est Hervé qui décide. Mais je trouve que c'est pas logique. Pour moi, il n'y a pas de sens à déclarer un combattant principal avec des soutiens pour la phase de combat et le faire ensuite passer au second plan au profit de l'un de ses soutiens dans la phase de poursuite de ce même combat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1397
Localisation: Alès
MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 4:18 am    Sujet du message: Répondre en citant
Christian a écrit:
bonjour,

Je suis d'accord avec Borix et Thierry.

Voir la page 62, chapitre Poursuite, 4 ème paragraphe:
je cite:
" Si plusieurs unités sont en mêlée avec un même adversaire, une seule des unités peut poursuivre, aux choix du joueur."
Dans le cas ou B serait impétueux et pas C, B serait obligé de poursuivre. Dans cette situation le joueur n'a plus le choix.



Moi, j'avais compris comme Pierre Louis, et je voyais le cas disant "si plusieurs unités sont en mélée", comme par exemple 2 unités contre un war wagon.
parce que pour moi, là les 2 unités ne sont pas alignés coin à coin quand il y a prise de flanc . elles ne sont que coin à coin.
Bien que je reconnaisse que les 2 soient en mélée.

Je voudrais pas que ceux qui disent que tout est écrit p 62 se fachent, mais à partir du moment où plusieurs joueurs font la même interprétation d'un point de règle à sa lecture ( et relecture !) et qu'elle est erronée, alors cela mérite une précision dans le FAQ.
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5314
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
D'abord à Anglet cela n'a pas été arbitré ainsi : je me suis vu contraindre de poursuivre avec l'unité ayant combattu sur le front du malheureux dérouté.
Ensuite la décision d'el Créator est sans appel. On peut toujours gloser sur la logique ou la micro tactique (qui ne fait gagner qu'en étant l'espression d'une bonne tactique) d'un point de règle, cela relève de la V3 et donc chacun le place dans son dossier pour 'en reparler le moment venu.
En revanche effectivement dans la mesure où la réponse à la question n'est pas évidente pour tout le monde cela relève de la FAQ.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriscap064
Frondeur


Inscrit le: 24 Jan 2020
Messages: 1
MessagePosté le: Dim Fév 02, 2020 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
totobadluck a écrit:
Salut

Pour moi seul B poursuis, etant le thérapie de groupe principal adversaire de 2.
C ne bouge pas.

Nous sommes en bas et nous sommes l'attaquant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Tactiques
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum