Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Combat:Prise de flan. Adversaires multiples
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Questions sur la règle V3
Auteur Message
Jose Brutinel
Frondeur


Inscrit le: 24 Déc 2019
Messages: 5
MessagePosté le: Jeu Déc 26, 2019 9:40 am    Sujet du message: Combat:Prise de flan. Adversaires multiples Répondre en citant
Bonjour à tous. Nouveau joueur de AdlG, j'essaie de répandre la bonne parole aux Baleares et de convaincre les joueurs de mon groupe de jouer à AdlG.
Une question sur les prises de flanc et combats multiples:
Pour récapituler
- Une unité attaquée sur son flanc/arrière par une unité perd donc ses capacités mème si l´unité qui attaque est légère

- Une unité déjà en combat sur son front est attaquée sur son flanc par une unité. Elle perd donc ses capacités et elle perd aussi immédiatement un point de cohésion.
Si l'unité qui l'attaque sur son flanc est légère, perd-elle ses capacités et aussi le point de cohésion ?

Merci[/u]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
deuf8881
Légat


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 674
Localisation: Massilia
MessagePosté le: Jeu Déc 26, 2019 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant
Elle ne perd pas de point de cohésion.
_________________
Attila : "Joins-toi à nous, je ne serais pas pire que l'Empereur que tu sers aujourd'hui."
Aetius : "Je sers Rome."
---
Suivez mes figs sur mon blog : http://les-figs.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 3539
Localisation: paris
MessagePosté le: Jeu Déc 26, 2019 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
L'unité prise de flanc ne perd pas la capacité "armure", les éléphant ne perdent pas la capacité de mettre les montés en désordre.
Si la prise de flanc est faite par autre chose qu'une troupe légère, l'unité perd un point de cohésion et voit son facteur de combat réduit à 0.
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jose Brutinel
Frondeur


Inscrit le: 24 Déc 2019
Messages: 5
MessagePosté le: Jeu Déc 26, 2019 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Questions sur la règle V3
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum