Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Charge et conformation II (seconde tentative)
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Questions sur la règle V3
Auteur Message
Oswald
Frondeur


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 3
MessagePosté le: Dim Nov 17, 2019 4:26 pm    Sujet du message: Charge et conformation II (seconde tentative) Répondre en citant
Bonsoir.
Un doute depuis Seville (Espagne)
Soit l’exemple ci-dessous :

https://photos.app.goo.gl/5cHbVPwXeYhhiMhC7


Est-ce quil est possible de faire une charge Cv 1 + Cv 2 (1 PC), sans pouvoir choisir de se conformer comme un groupe, pour être et rester Cv 1 en position de combattre avec Cv 2 en position de soutien? (page 52 versus page 54)

https://photos.app.goo.gl/WvxYGma1wTkxqCwi6

Merci d'avance

Oswald
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plefebvre
Magister Militum


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 1053
MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Une charge s'arrête lorsque le premier contact est établi, ensuite on rentre dans le mécanisme de conformation (règle amendée page 52)

Ce qui est valable pour une unité l'est également pour un groupe.

La conformation doit s'effectuer du maximum possible (page 52). Si la conformation ne peut être complète alors on se situe dans le cas décrit page 54 : lorsque la conformation front à front n'est pas possible, la mêlée est quand même résolue normalement (comme si la conformation avait eu lieu).
Donc le groupe de Cav 1 et 2 peut charger et cav 1 contacte l'adversaire. Le groupe Cav 1 et cav 2 se conforme alors du maximum possible (ce qui ne permettra pas à Cav 1 d'être complètement front contre front de l'adversaire). Mais cela ne gêne pas la résolution du combat: Cav 1 est en mêlée et Cav 2 lui apporte un soutien.

A noter que le tour suivant l'adversaire devra se conformer complètement à Cav 1.

La DT/ règle
_________________
patrick lefebvre

"sic transit gloria mundi"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oswald
Frondeur


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 3
MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci bien.

Oswald
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Questions sur la règle V3
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum