Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
28 mm nombre de figurines par socles de 6 de front
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Auteur Message
morglum
Légat


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 521
Localisation: LYON - LONS LE SAUNIER
MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2018 6:51 am    Sujet du message: 28 mm nombre de figurines par socles de 6 de front Répondre en citant
Tout est dis dans le sujet ou presque...
Après réflexions, le nombre ne bouge pas pour la cavalerie mais pour l'infanterie?
La taille du socle encourage plutôt à socler 6 figs pour l'infanterie lourde avec un socle de 6x 4 cm ( ou 6x4.5 cm?)voir 9 pour les piquiers avec un socle de 6x6 cm.
Pour l'infanterie légère rien ne bouge et pour la moyennne je pensais à 4 ou 6 suivant que l'infanterie est régulière ou irrégulière ou médiocre.
Merci à la communauté du 28 mm pour le retour car j'envisage de me lancer dans ce format pour le 120 points.
_________________
AAARRRGGGHHHHH!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2018 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant
Hello François
Tu as tout compris .... la cav reste inchangée par rapport au 15mm
Pour l'infanterie, tout dépend de la taille (25 ou 28mm) et du dynamisme des figs. Perso, en 28mm et j'ai mis toutes unités à 6 figs (lourdes et moyennes) seule la taille des socles change : 6x6 pour la moyenne et 6x4 pour la lourde ce qui visuellement va très bien.

L'infanterie lourde


L'infanterie moyenne


Tu peux aussi mettre la moyenne par 5 ...comme mes Dailamis


Je ne te conseille pas de trop différencier : rég ou irrég voire médiocre ou élite.... pour le confort visuel de chacun et la bonne "lecture" de tes unités
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BENDER Ostap
Centurion


Inscrit le: 17 Juin 2015
Messages: 447
MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2018 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que pour la cavalerie on accepte également un soclage carré (de 6 x 6) pour faciliter la disposition de figurines trop dynamiques ou larges. Tu trouveras de nombreuses photos d'illustration aux différentes rubriques des tournois en 28mm français (Antika et Frontika). Après tu peux aussi caser 8 figs par socle de lourds, mais 6 suffisent. Thierry a bien résumé l'affaire.
_________________
"La chance est le résultat d'un plan bien conçu, exécuté par une force appropriée et bien entraînée pour l'exécuter." Chester W. Nimitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morglum
Légat


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 521
Localisation: LYON - LONS LE SAUNIER
MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2018 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merci les gars
Je vais donc passer à la commande! Wink
_________________
AAARRRGGGHHHHH!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valentind45
Frondeur


Inscrit le: 28 Oct 2019
Messages: 1
MessagePosté le: Dim Nov 03, 2019 3:40 am    Sujet du message: Répondre en citant
thierry a écrit:
Hello François
Tu as tout compris .... la cav reste inchangée par rapport au 15mm
Pour l'infanterie, tout dépend de la taille (25 ou 28mm) et du dynamisme des figs Garde Meubles. Perso, en 28mm et j'ai mis toutes unités à 6 figs (lourdes et moyennes) seule la taille des socles change : 6x6 pour la moyenne et 6x4 pour la lourde ce qui visuellement va très bien.

Je ne te conseille pas de trop différencier : rég ou irrég voire médiocre ou élite.... pour le confort visuel de chacun et la bonne "lecture" de tes unités

Je crois bien que je vais m'y mettre aussi. Merci d'avoir donné toutes ces infos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum