Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Nouvelle version
Page 1 sur 6 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Auteur Message
hcaille
Administrateur


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2528
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Lun Juin 10, 2019 8:00 am    Sujet du message: Nouvelle version Répondre en citant
La version actuelle de l'Art de la Guerre est épuisée aussi bien en Français, Anglais et Espagnol.
La règle date de 2014 et je pense qu'il est temps de lancer une nouvelle version.

Les objectifs de cette nouvelle version sont les suivants :
- Intégrer et consolider les amendements et les clarifications issues de la FAQ
- Clarifier les définitions par l'ajout d'un lexique
- Faire quelques changements mineurs pour affiner l'équilibre des troupes
- Revoir et corriger les listes d'armées

L'idée générale est donc de simplifier, clarifier et corriger quelques points, pas de tout révolutionner.

Dans cette tâche, je vais m'appuyer sur la Direction Technique :
- Patrick Lefebvre va coordonner tout ce qui a trait à la règle elle-même
- Hubert Bretagne s'occupera des listes d'armée

Chacun pourra donner son avis lors d'une phase de consultation qui sera limitée dans le temps.

On va essayer de terminer cette nouvelle version pour la fin de l'année, sachant qu'elle doit sortir en Français, Anglais et Espagnol.
Si le délai s'avère trop juste, on pourra revoir le planning.

Hervé

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jeanyvesalacran
Auxiliaire


Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 93
MessagePosté le: Mer Juin 12, 2019 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
parfait. J'en réserve un.
Moi, du moment qu'on enlève l'esquive aux cavaliers impact arc, tout me va.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefleguerrier
Frondeur


Inscrit le: 29 Mai 2019
Messages: 1
MessagePosté le: Lun Juil 08, 2019 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonne idée, donc ça sort début d'année prochaine c'est ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wagmestre
Magister Militum


Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 1225
Localisation: Ballainviliers (France)
MessagePosté le: Lun Sep 30, 2019 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant
Une idée du délai pour que la v4 soit disponible ?

Nous avons des nouveaux joueurs qui posaient la question vendredi dernier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senechalkong
Prétorien


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 213
MessagePosté le: Lun Sep 30, 2019 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant
Et aussi des tournois programmés....
que l'on sache si on joue en V3 ou V4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borkil63
Centurion


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 424
Localisation: Boukisthan
MessagePosté le: Mar Oct 01, 2019 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Et aussi pour les nouvelles armées à acheter en vue de futurs tournois, pour budgétiser les achats. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borkil63
Centurion


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 424
Localisation: Boukisthan
MessagePosté le: Sam Oct 12, 2019 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pas une petite news???????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plefebvre
Magister Militum


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 1164
MessagePosté le: Ven Oct 16, 2020 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
IL y a maintenant plus d'un an qu'Hervé a lancé les travaux sur la rédaction de la V4.
Comme certains s'en souviennent peut-être j'étais chargé d'animer le chantier " règle" avec l'appui de la Direction Technique pour alimenter la réflexion d'Hervé.

Cette réflexion a débuté par une phase de brain-storming organisée sur le forum afin que chacun , au sein de la communauté des joueurs , puisse formuler des propositions.

135 suggestions et propositions ont été recueillies par ce biais, auxquelles il faut ajouter celles qui furent transmises directement à Hervé ou aux membres de la DT.

Toutes ces propositions ont été compilées et analysées par la DT et sont venues compléter le travail interne de réflexion sur les évolutions souhaitables.

Un rapport de synthèse formulant les recommandation de la DT sur les évolutions souhaitables a été rendu en octobre 2019. (Notez qu'en parallèle le même travail a été réalisé pour le chantier "Listes d'armée" animé par Hubert Bretagne)

Hervé a ensuite fixé ses orientations concernant la validation éventuelle de certaines évolutions qui devaient être soumise à des tests.

Le premier semestre 2020 a ensuite été consacré à un travail itératif de compte rendu des tests et de discussions internes sur l'opportunité des différentes évolutions envisagées.

Tout ce travail a été entièrement accompli par correspondance de mails et en associant les représentants des communautés de joueurs non-francophones,ce qui est très chronophage.

Pour ce qui concerne la DT, le chantier d'animation de la réflexion sur l'évolution des règles est maintenant achevé depuis cet été. Hervé dispose de tous les éléments pour prendre ses options et arrêter ses choix.

Je sais qu'il est maintenant en phase de rédaction de la V4 mais il ne m'appartient pas de vous annoncer une date de finalisation des travaux.

En espérant que ces quelques éléments factuels apaiseront un peu votre impatience.

Patrick LEFEBVRE
DT/règle
_________________
patrick lefebvre

"sic transit gloria mundi"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borkil63
Centurion


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 424
Localisation: Boukisthan
MessagePosté le: Ven Oct 16, 2020 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci beaucoup pour les infos, au moins, on est mieux renseigné. Smile
Je n'en demandé pas plus. Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Mikado
Magister Militum


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 3925
Localisation: La Seyne Var 83
MessagePosté le: Ven Oct 16, 2020 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Une bonne nouvelle....
_________________
trop fort n'a jamais manqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel59
Tribun


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 719
Localisation: colombes
MessagePosté le: Ven Oct 16, 2020 11:47 pm    Sujet du message: Règle Répondre en citant
En fin une bonne nouvelle pour année 2020 ouf je pensais plus en avoir avant la fin de année merci Patrick ça fait du bien 
A+ Lionel 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Sam Oct 17, 2020 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bon en fait on n'a pas plus de nouvelles. Mais bon, il suffira d'être patient.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plefebvre
Magister Militum


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 1164
MessagePosté le: Sam Oct 17, 2020 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai relayé à à Hervé le besoin d'information sur l'avancement de la V4.
Je pense qu'il devrait communiquer sous peu sur ce sujet.
_________________
patrick lefebvre

"sic transit gloria mundi"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2528
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Mer Oct 21, 2020 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour à tous

J'ai été absent depuis longtemps du forum du fait de nombreuses occupations et la crise du COVID n'a pas arrangé les choses.
Voici donc un point d'avancement de la V4

- De nombreux tests et discussions ont eu lieu sur les points d'améliorations de la règle. Il est parfois difficile de trancher car la règle a un équilibre subtil et une
petite modification peut avoir des conséquences importantes. Les tests ont pris du retard du fait du COVID mais j'ai maintenant une vision claire des évolutions de la V4.

- La règle est en cours de ré-écriture et terminée à 75%
Certains chapitres ont été largement modifiés afin de rendre les explications plus claires et plus cohérentes.
Il n'y aura pas de grande révolution mais pas mal de détails sont précisés et simplifiés.

- Les listes d'armées ont été entièrement revues et cela m'a pris beaucoup de temps.
Il y a de nouvelles options, plus de détails, des dates précises pour les alliés et pas mal de nouveaux Stratèges.

J'ai aussi profité de la V4 pour réorganiser toutes les listes, en séparer certaines en 2 voir 3 et en ajouter quelques nouvelles.
La V4 comprendra 300 listes au lieu des 283 actuelles.
Par exemple la liste Espagnols Féodaux qui était dans les Ages sombres est maintenant découpée en 2 listes :
- Asturies, Leon et Navarre dans la période Ages sombres
- Espagnols féodaux dans la période Féodale

Je vais mettre régulièrement en ligne les nouveautés de la V4, petit à petit afin de maintenir le suspens ...

Voici les grandes étapes qu'il reste à faire
- Terminer la réécriture de la règle
- Traduire la règle en Anglais (les listes sont déjà traduites)
- Finaliser la mise en page et ajouter les images
- Relecture finale

J'avais l'objectif de tout terminer d'ici la fin de l'année mais je pense que ce sera trop juste.
La V4 sortira donc début 2021.

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mer Oct 21, 2020 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Very Happy Excellente nouvelle mon cher Hervé Very Happy
Au plaisir de te recroiser bientôt
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Page 1 sur 6 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum