Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre

FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
fin du brain storming pour le chantier "listes"
Page 1 sur 1
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 Art De La Guerre Index du Forum > Idées pour la V4
Auteur Message
Commodore
Tribun

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2019 1:08 pm    Sujet du message: fin du brain storming pour le chantier "listes" Répondre en citant
La phase de brain storming ppur le chantier "listes" est terminée. Nous allons maintenant étudier les différentes propositions pour les soumettre à l'approbation d'Hervé.
Merci de vos contributions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannickBZH
Légionaire

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2019 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant
mince, j'arrive après la bataille, mais je poste tout de même.

une armée bretonne plus tardive serait la bienvenue. afin notamment de prendre en compte la bataille de St Aubin du Cormier, qui se déroula en 1488, et marqua une victoire des troupes bretonnes appuyées de renforts anglais, allemands, béarnais et gascon face au Français et leurs alliés suisses.
en effet, il est à l'heure actuelle il est impossible de jouer cette période.
pour rappel, la Bretagne n'a été annexée qu'en 1532.

autre armée abordée, les polynésiens.
même si l'impact sur le jeu est très limité, tout comme l'historicité, c'est dommage de ne plus voir les maoris. les indiens des plaines oui, mais pas eu ....
deuf8881
Légat

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant
J’ai pensé à la liste Mélanésien/Polynésien.
C’est le terrain qui manque le plus dans la règle pour l’adapter.

Sinon ça devrait être ça :
Guerriers : fantassin moyen impétueux ou lancier moyen 8-24
Infanterie légère fronde (polynésien) ou arc (mélanésien) : 4-8
Fortifications : 0-4

Hawaï seulement :
Papa-kaua : phalange médiocre 2-6
Huna-lewa : infanterie légère javelot 2-4
deuf8881
Légat

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Il y a aussi la liste Amazoniens qui n’existe pas ?
commodore protheus
Barbare

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2019 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant
Excellente idée, à mon avis, on pourrait dissocier les listes mélanesiennes et polynésiennes en deux listes distinctes. Cela pourrait donner ceci:
Mélanésiens: commandement 2, reprendre ton idée d'unités de base en impétueux appuyé par de la li. Je rajouterai une option archer pour les grandes chefferies de Nouvelle Guinée 0/12, les combats se déroulant d'ailleurs souvent sous la forme d'échanges de tirs.
Pour les polynésiens, commandement 2/3 pour option Hawaii et options maoris. Option Hawaii tel que tu le proposes (éventuellement une phalange normale pour les unités royales). Option maoris avec camp fortifié obligatoire (Pa), que des li javelots. Pour ces deux options, possibilité d'avoir 0/4 élites, et remplacer 0/6 impétueux par des fantassins moyens impacts. Dates 1200/1800 avant l'introduction des armes à feu, terrain montagne et forêt.
En ce qui concerne les amazoniens, on a à mon avis la liste Tupis.
yannickBZH
Légionaire

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2019 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant
à propos d'une liste bretonne, je crois me rappeler que le club rouennais Claymore avait dans son fanzine proposé une liste à l'époque de DBM.
des rouennais sur le forum pour confirmer mes souvenirs ?

en tout cas, il y a un sacré trou dans les listes sur la Bretagne. d'ailleurs au passage, St Aubin du Cormier est une victoire française et non bretonne, défaite qui amena à un traité mettant la BZH sous le giron français avant son annexion par l'Edit d'Union 44 ans après ...

Yannick

Art De La Guerre Index du Forum > Idées pour la V4
Page 1 sur 1
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT

Sauter vers: