Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre

FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Liste 220 Écossais médiévaux
Page 1 sur 1
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 Art De La Guerre Index du Forum > Idées pour la V4
Auteur Message
deuf8881
Légat

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2019 11:40 am    Sujet du message: Liste 220 Écossais médiévaux Répondre en citant
L’utilisation de cavaliers sur poneys comme éclaireurs est connue sur la Border entre l’Angleterre et l’Ecosse.

Inclure dans la liste :
0-2 Border Reivers : cavalerie légère javelot médiocre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2019 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant
Puisque le brainstorming V4 est censé être clos, je me permet de répondre à ta proposition.
S'il y a eu incontestablement des éclaireurs sur poneys, je doute fort qu'ils aient combattus. On trouve ce type de troupes chez les Egyptiens, sous forme justement d'une unité de LH javelot médiocre. En réalité il s'agissait d'adolescents montés sur de petits chevaux, bien incapables de combattre, mais utilisés comme éclaireurs.
Brave Coeur
Centurion

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2019 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Les propositions sur les listes sont encore possibles.
Brave coeur .... attentif
deuf8881
Légat

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2019 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant
belinconnux a écrit:
Puisque le brainstorming V4 est censé être clos, je me permet de répondre à ta proposition.
S'il y a eu incontestablement des éclaireurs sur poneys, je doute fort qu'ils aient combattus. On trouve ce type de troupes chez les Egyptiens, sous forme justement d'une unité de LH javelot médiocre. En réalité il s'agissait d'adolescents montés sur de petits chevaux, bien incapables de combattre, mais utilisés comme éclaireurs.

Je ne suis pas aussi sûr que toi :
https://www.historic-uk.com/HistoryUK/HistoryofScotland/The-Border-Reivers/

Art De La Guerre Index du Forum > Idées pour la V4
Page 1 sur 1
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT

Sauter vers: