Timur le lent
Signifer

Inscrit le: 04 Juin 2009 Messages: 359
Localisation: Pays Cathare
|
Posté le: Dim Juin 23, 2019 8:48 am Sujet du message: Liste 59 Kushites de Meroé |
|
La liste ne permet pas les 4-24 lanciers tribaux alors que :
1- La liste 112 (Blemmyes et Nobades) qui utilise des lanciers kushites le permet
2- La liste DBM d'origine spécifie bien, pour les kushites de Méroé, 30-80 lanciers tribaux Irr Sp(I) (d'ailleurs, sans option de les passer en Ax)
3- Les Kushites étaient une civilisation avec de grandes cités. Le combat en ordre serré semblait utilisé.
-> Autoriser cette option pour la liste 59 : 4-24 Lanciers lourds médiocres.
A noter que la liste DBM autorisait aussi d'upgrader un général sur éléphant : envisager la possibilité d'ajouter une étoile à l'éléphant.
Enfin, la liste DBM affiche l'éléphant comme El(i), donc médiocre à ADG. Il semble que les lagides aient utilisés des éléphants provenant de Méroé (plutôt que de Lybie). Méroé avait donc sa propre race d'éléphant. Et rien n'indique qu'il s'agissait d'éléphants des forêts, plus petits, utilisés par les carthaginois. Mais il est possible que (1) cette race des éléphants des forêts ait été présente jusqu'à Méroé (opinion de H.H. Scullard), et (2) que la race éléphant de Méroé, que Strabon appelle "troglodytique", ait été plus petite que l'éléphant d'Afrique.
-> De fait, autoriser (ou imposer), l'option éléphant médiocre. _________________ "Tu vois Raoul, c'était pas la peine de s'énerver, monsieur convient." |
|
Commodore
Tribun
Inscrit le: 23 Aoû 2012 Messages: 936
Localisation: London
|
Posté le: Dim Juin 23, 2019 10:02 am Sujet du message: |
|
Proposition enregistrée
Merci _________________ "Damn the torpedoes, flank speed ahead"
Cdr Farragut,Mobile 1864 |
|