Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre

FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Liste d'armée: Français Féodaux allié espagnols
Page 1 sur 1
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 Art De La Guerre Index du Forum > Idées pour la V4
Auteur Message
Attila
Magister Militum

MessagePosté le: Mer Juin 12, 2019 4:21 am    Sujet du message: Liste d'armée: Français Féodaux allié espagnols Répondre en citant
Lors d'un compte rendu de tournoi, je m'aperçois que la liste utilisée inclus le Stratège avec l'allié espagnol.
Dans la liste 175 p.75 , en note il est écrit Allié espagnol (liste 148) pour l'armée menée par le Roi d'Aragon en 1213

La liste a été validé. Je ne doute pas de la bonne foi des joueurs et de l'arbitre.

Cette option en réalité représente les troupes menées par Pierre le Catholique à la bataille de Muret, contre les troupes de Philippe Auguste, menée par Simon de Monfort. Si l'on considère le coté historique , et que la phrase ci dessus n'est pas assez claire.

suggestion: allié Espagnol seulement en 1213, pas de Stratège.
christophe
Prétorien

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2019 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant
pour ma part, je trouverais plus juste de mettre espagnol avec allié francais.

A part le comte de toulouse, le comte de foix et de comminges sont vassaux du roi d'aragon.

part contre, mettre le roi d'aragon en stratége est très flatteur, au vu des résultats Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Commodore
Tribun

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2019 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant
Proposition enregistrée
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Art De La Guerre Index du Forum > Idées pour la V4
Page 1 sur 1
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT

Sauter vers: